Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment la presse en ligne assure-t-elle la modération des commentaires ?

 

 

Extrait du reportage « Quand la toile tisse la haine » diffusé sur France 5 le 4 novembre 2014 :

 

Pour soutenir une presse en ligne très éloignée de la bien-pensance :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1024625

    Intéressant...
    Des commentaires de citoyens français, censurés par des citoyens étrangers payés au rabais...
    Ce doit être la première étape avant de demander à la police marocaine ou grec d’intervenir en France, pour y faire du "maintient" de l’ordre.
    Le tout à un prix imbattable !
    Quel progrès le mondialisme quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #1024690

    David Machin qui emploie Medhi Truc pour trois fois moins cher que Michel Bidule, le salarié français au chômage depuis.....

    Deux qui perdent, un qui gagne. La victoire de la communauté organisée, en toutes circonstances...

     

    Répondre à ce message

  • #1024731

    Il existe encore des gens qui se fatiguent à s’inscrire pour participer à des discussions sur les sites des news-mags ?

    J’ai reçu, il y a peu, des exemplaires gratuits de la feuille de chou dont il est question. Lecture fatigante et inutile. Entre la pléthore de photographies, profusion digne d’un imagier aussi enfantin que le méli-mélo dont parle Leiris dans L’Âge d’homme, le mélange à la Prévert des types d’articles (un billet d’humeur, une brève, un article de fond, vaseux, la chronique du Pantalone Attali), les publicité pour les « garde-temps » chics — comprenez les montres qui coûtent un bras — et les billevesées bobo-citoyen-du-monde de la même farine, autant fournir des efforts pour chercher les promos sur la nourriture dans les prospectus des super-marchés.

    Mais la lutte contre la haine n’a pas de répit chez ces gens-là. Les zorros de l’internet engagent même les prolétaires sous-payés de tous les pays pour la mener. C’est beau l’Internationale. Tiens, j’en verse des larmes.

    Qui était donc cet auteur tant célébré qui déclarait « La haine est sainte. Elle est l’indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. Haïr c’est aimer, c’est sentir son âme chaude et généreuse, c’est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes » ? Qui profère cet éloge paradoxal ? N’était-ce pas l’auteur d’une fameuse lettre ouverte ?

    De nos jours il vitupérerait avec talent sur E&R, ou sur /b/, la négation absolue de l’espace des censeurs gais comme une bière descendant mornement à la fosse, au lieu d’alimenter des pages de léthargique prêchi-prêcha neurasthénique. Dieudonné a raison. Ne les lisons plus. Barrons-nous. « Ils se pendent à nos bras, ils se jettent dans nos jambes avec des rires niais, d’absurdes sentences ; ils nous rendent les sentiers glissants et pénibles. » Ils s’accrochent à nos vies en marche car ils sentent obscurément qu’ils ont déjà disparu.

     

    Répondre à ce message

    • #1024861

      100 % ok avec toi :

      Ne sommes nous pas suffisamment supérieurs et bien dans nos basquettes, pour que ces pauvres petits collabos de tous poils, arrivent à nous atteindre ? Laissons les vomir leurs mensonges et leur propagande, rions et moquons nous d’eux, en gardant notre bonne humeur

       
  • #1024906

    Monstrueux et eloquent...
    On nous parle de lutter par tous moyens contre la possibilite de faire evoluer les opinions sur internet.
    Et c’est presente comme normal.
    Vraiment flippant.
    C’est vraiment ca le neo-nazisme ou bolchevisme.
    La certitude d’avoir raison et tout mettre en oeuvre contre ceux qui penseraient ou agiraient differement.
    Et ils sont des millions...
    Pensez vous reussir a "retourner" ces millions de lobotomises et une poignee de criminels ?

     

    Répondre à ce message

    • #1025427

      Malheureusement la population humaine se décompose en trois sortes des personnes :
      95 % de moutons de Panurge,
      4,95 % de fortes têtes ( de résistants )
      et seulement 0,05 % de leaders prêts, délibérément, à crever et à sacrifier leurs familles pour leurs idées.

      Je ne suis pas sûr des chiffres exactes, mais c’est dans ces ordres de grandeur.

      C’est aux résistants de convaincre les moutons de voter pour le seul parti Politique capable de gagner les futurs élections et qui semble être le moins pire, donc de voter FN , Si le FN nous trahit une fois au pouvoir, nous aurons vite fait de le virer, mais pour le remplacer par qui ? Surement pas par le parti E&R qui dans les urnes ne représenterait à peine que 0,5 %. et qui dans la rue n’est pas mieux organiser que les anti-fas et encore moins que les armées secrètes de la ploutocratie : Stay-behind, services secrèts, etc ...

      Tant que le FN n’est pas au pouvoir, il ne peut pas se débarrasser de Chauprade, Collard, Couteau et des autres Franc-maçons et sionistes qui s’y sont incrustés, sous peine de se voir re-diaboliser dans les médias, voir de se faire interdire d’élection, Ils ne vont pas dire non plus qu’il va y avoir un grand ménage au niveau des médias, en politique comme au échecs ou au poker, il faut être vicieux pour gagner, surtout quand l’adversaire à un tapis dix fois plus gros que le sien et tous les pouvoirs.

      Tout ça pour dire aux indécis que ce que dit ou fait Marine LP pour l’instant n’est pas à prendre au pied de la lettre, d’ailleurs les journalopes et leurs adversaires ne sont pas dupes, ils savent très bien que si le FN arrive au pouvoir, ils vont perdre tous leurs privilèges, et c’est pour cela qu’ils continuent et continuerons de diaboliser ce parti politique qui se bât pour les intérêts du ("petit") peuple (de FRANCE).

       
  • #1025101

    J’ai testé la censure impitoyable de l’express sur les événements d’Ukraine, en sortant de la version officielle du méchant russe au couteau entre les dents et en rappelant quelques éléments pourtant factuels et sourcés montrant au contraire que la crise ukrainienne était l’oeuvre du département d’etat US (appel hacké entre Victoria Nulland et Geoffrey Pyatt 1 mois avant les événements du Maidan pour choisir les membres du futur gouvernement, reportage de la télé allemande montrant que les snipers du Maidan étaient un false-flag). J’ai été instantanément censuré et banni. Mais j’ai eu l’occasion de dire de vive voix à ce M. METTOUT ce que je pense de son système de censure. Parler de trolls au sujet de ceux qui dénoncent le système, c’est vraiment de l’inversion accusatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1025536

    C’est vrai que toute cette censure est déroutante ! Comprenne qui pourra !

     

    Répondre à ce message

  • Je me marre ! ils sous-traitent la censure à des collaborateurs Marocains moins chers que les collabos Français c’est pathétique, sous les ordres de petits capots de la Com juifs sionistes, l’analogie avec "les heures les plus sombres de notre histoire" est de plus en plus grossière.

     

    Répondre à ce message

  • #1026916

    les abus des modérateurs et des administrateurs qui décident de vous censurer ou de vous bannir des forums ou des canaux IRC sont un problème typiquement français.
    Je me suis fait censurer ou bannir de la plupart des forums ou canaux IRC français à une certaine époque parce que j’avais un avis contraire aux chefs de bande.
    Je ne poste pratiquement plus sur les réseaux français et je suis parti sur les réseaux anglophones ou je n’ai JAMAIS eu le moindre problème.
    C’est mon expérience et c’est un fait que j’ai constaté depuis plus de 10 ans.
    Les français qui sont admins ou modérateurs sont des dictateurs en puissance. qu’ils apprennent les règles essentielles pour être un admin ou un modérateur ou qu’ils dégagent.
    leur rôle ne consiste en aucun cas à censurer ou bannir ce qui ne leur convient pas en fonction de leurs opinions personnelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1029604

    La "pensée" unique illustrée...
    Où la non-pensée ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est adorable sur les sites web mainstream ce sont ceux qui payent et qui se voient affublé d’un tag spécifique les accréditant d’un status supérieur aux autres. Ils deviennent de facto de parfaits petits capos qui emploient systématiquement un ton hautain et qui sont suivis par les moins côtés toujours prêts à lécher le cul à plus loquace.

    D’une certaine façon, les abonnés payants à ce genre de produit putride sont clairement des trolls en puissance (en fonction de la définition première de ce terme qui n’a pas mille façon d’être compris) car ils nuisent littéralement aux débats en adoptant systématiquement un discours "main-stream" compatible et sont ceux qui "cassent" toujours la possibilité de débattre. Ce qui est la définition unique du trollage. Soit en détournant le sujet, soit en polluant les discussions par insinuations qui mène invariablement à la fermeture d’une discussion.

    Alors certes, dans les "abonnés payants" il y a de faux comptes qui sont en réalité des comptes gérés par les journalistes eux-mêmes afin de "dynamiser" le contenu. Mais pour les autres, c’est la bonne affaire, ils payent pour être des modérateurs en quelque sorte, alors que logiquement sur un gros site être modo c’est un job à plein temps et qui mériterait rémunération.

    Les forums main-stream ça fonctionne comme un ban de poisson, "tu vas où ?" - "j’en sais rien, je suis le mouvement !". Car au-delà des commentateurs, il y a les lecteurs, et beaucoup n’ont souvent aucun avis. Ils glanent leur avis en pompant ceux des autres. D’où l’effet ban de poisson.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents