Economie du football :
De riches industriels qui refusent d’augmenter leurs ouvriers d’un euro investiraient des millions à perte par amour du sport et des enfants des ouvriers. C’est absurde.
Tout est faux dans l’économie du football professionnel surtout les sommes sur les transferts, sauf peut-être le salaire des joueurs.
Les riches propriétaires de club sont là pour : blanchir de l’argent, redorer leur image d’industriel boursier esclavagiste, faire devenir fou les peuples par les sommes annoncées et bien sûr donner des jeux à la plèbe.
Vous me direz : "maintenant ce ne sont plus des industriels mais des fonds de pension." ça ne change pas grand chose. L’essentiel est là : la version officielle ne tient pas la route. les riches ne veulent pas perdre d’argent, ils ne veulent pas donner un euro de plus à leurs employés. Par contre, ils peuvent s’arranger pour faire tourner en rond les gens avec des histoires de millions d’euros sur les transferts. Bidule vend à truc machin pour 60 millions...Le cours du marché est réglé par eux...Les riches se connaissent, se rencontrent et établissent des stratégies pour rester riches ou le devenir plus. Pour leurs supérieurs, l’argent n’est pas un objectif mais un moyen de soumettre les peuples à leurs désirs.
Sur le niveau de jeu du foot : on a vu avec la France à Knysna en 2010 et avec le Brésil en 2014, qu’on peut casser la formation et régler comme un curseur, le niveau de football d’un pays ou d’un club.
Pour les stars,idem : fabrication pure et dure de leur niveau de jeu. Lionel Messi est un bon joueur mais il a été surcôté (preuve avec son équipe nationale l’Argentine) par la propagande médiatique. Tout joueur de foot sait au fond de lui-même qu’il aurait du être scharklé comme Zidane mais ce ne fut jamais le cas, pour le petit choucou de l’oligarchie. Le pire est que Messi avait le talent pour faire du vrai bon foot...
Répondre à ce message