Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Commémoration du 21 Janvier : les jeunes royalistes reprennent la République

Dès samedi 18 janvier, au soir, ils étaient des centaines à investir la capitale, jusqu’à la place de la République, du nom de celle qui a remplacé l’Ancien Régime. Les jeunes royalistes venaient commémorer leur roi martyr, guillotiné le 21 janvier 1793.

« Gloire, honneur au roi Louis XVI ! »

 

Le lendemain, accompagnés de Louis de Bourbon, ils se sont rendus dans la Chapelle expiatoire pour une messe. Cette église, consacrée aux victimes de la Révolution, est placée à l’endroit même où a été inhumé Louis XVI.

« À travers Louis, c’est tous les Français qui ont servi la France et la royauté que nous honorons. Si vous êtes ici ce soir dans le froid et la nuit, c’est que nous avons tous ce feu intérieur qui brûle en nous. Mais il ne faut pas que ce feu s’éteigne, il faut qu’il se propage, il faut que tous les Français comprennent que la république ne peut rien leur apporter, à part la division et la chute de la nation française.

Nous montrons l’alternative, soyons fiers des mille ans de monarchie qui ont fait la France. Soyons fiers, chers camarades, car nous sommes dépositaires de l’héritage de Louis. Soyons fiers, car nous sommes la jeunesse de demain qui reconstruira notre pays. Alors humblement, dans le tréfond de nos cœurs, que résonne à jamais cet hommage millénaire que nous devons à nos rois, et prononçons avec une grande révérence : pour que vive la France, vive le Roi ! »

 

Le testament du Roi lu par Cassandre

 

Le chœur Montjoie Saint-Denis

 

Comme le dit le jeune orateur, la France sous le joug républicain est effectivement divisée, mieux, en lambeaux. Affaiblie, elle est pillée de toutes parts par toutes les puissances actuelles qui ne sont plus des pays, comme à la fin du XIXe siècle, mais des entités : mondialistes, Big Pharma, lobbies, Union européenne, multinationales, Empire.

Les Français, dans leur grande majorité, ne voient pas le rapport entre la division et l’effondrement. Pourtant, il est là, mais les raisons politiques profondes leur échappent. Les forces occultes ont lézardé la France, pour mieux la dominer et la vendre. Il faudra un sacré sursaut de conscience et de courage pour remonter. Le constat des jeunes royalistes est juste.

Louis XX

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça a quand même plus de gueule qu’une gaypride bordel !!
    Au backroom la république !!

     

    Répondre à ce message

  • Les Français diront "vive notre Roi !" le jour où
    - "ils ne posséderont rien" ;
    - ils seront persécutés impunément par des minorités agissantes ;
    - ils auront faim.

     

    Répondre à ce message

  • #3482478

    Depuis Hugues Capet, les rois de France, comme tous les rois, n’ont pensé qu’à une chose : agrandir leur territoire pour être de plus en plus riches et puissants . Quand Louis XIV a annexé l’Alsace, il a récupéré des dizaines de milliers de contribuables qui vont augmenter sa puissance car, comme disait Jean Bodin : " Il n’est de richesse que d’hommes " . Il faut être bien naïf pour penser que "nos" rois ne pensait qu’à la grandeur de la France et au bonheur de son peuple .

     

    Répondre à ce message

    • Tu ne fais que répéter le préchi precha qu’on t’ a inculqué ; Arrache tes chaînes et cesse de raisonner en bourgeois.
      Et on sent le nerf gauchiste aussi. "riches et puissants". Tu préfères la Frances pauvre et soumise ? tu l’as devant toi.

      Le Royaume c’est le Roi. Quand il renforce ses positions, c’est les tiennes qui sont renforcées. Mais le bourgeois en toi ne supporte pas que toute la richesse ne soit pas exactement dans sa poche, que Versailles ne soit pas sa maison, que la couronne ne soit pas sur son front, alors en petit jaloux et d’instinct médiocre il fait assassiner le Roi pour pouvoir prendre sa place. Mais c’est lui, le bourgeois, qui n’en avait qu’après la richesse et la puissance, lui qui n’a fait que projeter ses ridicules conceptions et ses propres envies sur le monument monarchique et catholique de la France, et c’est lui qui l’a tuée, dépouillée, et fait d’elle une gueunon sous antidépresseurs en à peine 200 ans de règne chaotique, destructeur et puant. Et il essaie encore d’attribuer sa propre maladie à la Santé des Rois.

      Comment peux-tu raconter de telles fadaises pour ado déconstruit, des fadaises que tu serais bien incapable d’étayer hors de ta subjectivité de bourgeois bien dressé. Tu n’as jamais lu notre histoire, tu ne la connais pas, ça se sent, ou alors falsifiée chez des Fernand Nathan.

       
    • #3483168

      Oui, Rois riches et puissants, mais pour le plus grand service du peuple contre les seigneurs de la guerre et du racket.
      Tu es binaire, tu ne connais pas ton histoire : ni la subtile lutte du monarque contre les oligarques, ni la permanence de cette lutte en tout temps et tous pays, et ce depuis la Grèce antique.
      Certains rois on été médiocres, mais les seules grandeurs de la France, celles qu’on nous envie encore en venant nous visiter, on ne les doit qu’aux Rois et aux Empereurs, la république ne nous ayant laissé que la Tour Eiffel, désormais entourée d’un mur vitré, de délinquants et de crasse.

       
  • #3482484

    Le royalisme reste la voie royale pour rallumer le feu sacré de l’esprit français ; la république c’est l’impasse sinueuse de l’ordo ab chaos qui mène toujours à l’échafaud en passant par la dette et la ruine.

    Malheureusement la grande majorité des Français ont été ignifugés par le conditionnement éducatif national, gratuit mais obligatoire, et qu’ils paient très cher sans même le savoir.

    Et les pas-triotes , zemmourisés d’importance, sont devenus incapables de comprendre l’exutoire imposture, validée par les médias mondialistes, qui les conditionne à préférer Mila, la tatouée vendeuse de culottes sales qui chante un "je partira pas" qui sent la défaite, alors que la France, la vraie, c’est Cassandre Fristot, belle et droite comme un lys, qui lit le testament de Louis XVI dans une église.

     

    Répondre à ce message

  • C’est la première fois que je vois ça. Je savais qu’ils existaient, mais ça je ne connaissais pas. J’en apprends tous les jours.
    Merci E&R pour ces commémorations.

     

    Répondre à ce message

  • La République a même remplacé les armes de la Région d’Ile-de-France qui sont d’azur à 3 fleurs de lys sur fonds d’azur pour les remplacer sur les plaques minéralogiques par une étoile rouge à 8 pointes sur fonds blanc.

    Est-ce que quelqu’un sait ce que ça symbolise ?

     

    Répondre à ce message

  • #3482586

    Les chants royalistes n’existent pas ou quoi ?
    Plutôt que de beugler des slogans de syndicalistes monarchistes ils devraient chanter !
    Là on a droit à "tout le monde déteste la république"...
    Merde ! Même les royalistes sont atteints de gauchisme mental ?!!
    Désolé mais ca fait pitié.

     

    Répondre à ce message

  • #3482602

    Vive le Roi ! Vive la nation française !

    Le Bourbon a ses fautes mais c’est quand même mieux que l’Orléans. Espérons qu’il n’est pas aussi corrompu que son père qui donne des prix aux sorcières Abramović et van der Leyen.

    VIVE LE ROYAUME DE FRANCE ET A BAS LA REPUBLIQUE.

     

    Répondre à ce message

  • La république est morte et bien morte ! Que pèse le roi de Norvège ou même le roi d’Angleterre face à Elon Musk ou même Bernard Arnault ?

     

    Répondre à ce message

  • #3482939

    La justice divine viendra pour la gueuse, après ce temps d’expiation. Louis XVI a payé pour ses ancêtres, pas vraiment de bons Rois depuis Louis XVIII.
    Bravo les jeunes, j’y serais bien allée.
    Vive Dieu et le Roy.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents