Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

 

Alain Corvez est un colonel en retraite de l’armée française, conseiller en stratégie internationale. Il a été conseiller du général commandant la Force des Nations unies au Sud Liban (Finul), mais aussi conseiller en relations internationales aux ministères de l’Intérieur et de la Défense.

 

Il aborde ici, comme une sorte d’évidence que chacun devrait connaître, comme si le matraquage médiatique otano-kiévien n’existait pas, l’échec de l’offensive ukrainienne, la fin prévisible de l’Ukraine après son démembrement, l’absence de marge de manœuvre de la diplomatie française, inféodée aux États-Unis, l’avenir incertain et même sombre de l’OTAN. De quoi rendre malade toute personne travaillant pour les médias de grand chemin ou se faisant son opinion en les écoutant.

 

 

 

Trois militaires, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3272298
    Le 2 novembre 2023 à 07:15 par !
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    Russes et Américains marchent main dans la main sur l’affaire ukrainienne. Les Russes chopent 15% du territoire ukrainien et un accès aux mers chaudes. Les Ricains ont fragilisé durablement l’Union européenne.

     

    Répondre à ce message

    • #3272438
      Le Novembre 2023 à 11:47 par anonyme
      Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

      L’union européenne à leur botte n’était pas l’objectif ! C’était affaiblir voir tuer l’Allemagne qui se rapprochait de la Russie via Nord-stream et aurait permi l’indépendance de l’Europe et sa libération des US !

       
  • #3272320
    Le 2 novembre 2023 à 08:05 par Gaston
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    Ben non l’OTAN ne peut pas disparaître a part si les États Unis se disloquent politiquement et économiquement. C’est le seul point de l’analyse que je trouve critiquable.

     

    Répondre à ce message

  • #3272376
    Le 2 novembre 2023 à 10:41 par MAD MAX
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    il faut interroger le Général Delawarde il l’a bien dit qui controle la meute médiatique

     

    Répondre à ce message

  • #3272383
    Le 2 novembre 2023 à 10:56 par le joueur de go
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    La Russie permettra-t-elle à la Pologne de s’agrandir ?
    De même que pour la Roumanie ?
    Quelles pourraient en être les raisons vu leur virulence envers elle ?
    Les pays baltes se feront tous petits...
    La Transnistrie voudra rejoindre la Mère Patrie...
    Les européens feront la danse du ventre et la Russie leur fera payer leur imbécillité d’une manière ou d’une autre...
    La Russie restera incontournable en diplomatie comme en économies.
    Une page d’histoire honteuse pour l’Europe s’écrira à l’encre indélébile.
    La France devra retrouver le chemin qui est le sien...

     

    Répondre à ce message

    • #3272470
      Le Novembre 2023 à 12:30 par anonyme
      Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

      Pourquoi veux tu "agrandir la Pologne " ? Ce pays nous fait pas assez chier depuis 1939 après avoir accaparé les territoires Allemands et vivre des subventions européennes (donc allemandes) tout en demandant des indemnités de guerre à l’Allemagne ?!!!

       
    • #3272721
      Le Novembre 2023 à 19:24 par le joueur de go
      Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

      @anonyme :
      je ne veux rien du tout..mais faut regarder la carte çi-dessus avant de critiquer...là "tu" comprendras,là "tu" verras qui pourrait revendiquer quoi,là "tu" pourras raisonner,et là alors seulement "tu" pourras critiquer...sacré @anonyme,qu’il est long le chemin de la rédemption....la clé entre les dents,à genoux pour les 14 stations du chemin de Croix...fun,fun...

       
    • #3273578
      Le Novembre 2023 à 00:23 par Radwulf dit Raoul
      Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

      @anonyme

      En 1939, la Pologne était l’alliée de la France contre l’Allemagne. L’Allemagne a occupé trois fois la France entre 1870 et 1940, des millions de Français ont été tués par les Allemands, des églises, des villages, des châteaux, des fermes ont été rasés par les Allemands. L’Allemagne nous a fait un mal incommensurable. Et elle continue aujourd’hui, avec l’Euro et l’Union Européenne qu’elle contrôle pour le compte des Américains.

      En 1917, par pure méchanceté et en haine de la France, les Allemands ont dynamité les châteaux médiévaux de Coucy et de Ham, pour se venger d’avoir été vaincus par les Français... juste pour détruire et faire du mal.

      En 1914, la Russie était l’alliée de la France, en 1939 c’était la Pologne, les deux ont combattu et saigné aux côté de la France. Et ce n’est pas la faute de la Pologne si la France n’a pas profité du fait que l’armée allemande était occupée à l’Est pour l’attaquer par l’Ouest (ce qui était pourtant le sens de l’alliance avec la Russie en 1914 puis la Pologne en 1939). Mais seuls les ennemis de la France crachent sur ses alliés...

       
    • #3273629
      Le Novembre 2023 à 06:58 par anonyme
      Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

      @joueur gogo. Alors tu regardes aussi la carte de France et tu verras que l’Alsace est une région allemande, qui parle allemand, d’architecture allemande, aux noms de villages Allemands et aux lois sociales héritées de Guillaume II ! Cocorico !

       
  • #3272390
    Le 2 novembre 2023 à 11:09 par Oméga
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    Comme pour le COVID , grâce à E&R (et aussi à d’autres médias alternatifs sérieux), grâce à tous ces experts et sommités qui ne sont jamais invités sur les plateaux grands médias, je vais une fois de plus pouvoir me délecter de l’éveil (un peu trop tardif) de mon entourage. Merci E&R pour votre travail d’information, vous êtes le seul site que je consulte quotidiennement et avidement depuis des années. Je constate que même si grâce à vous j’ai TOUJOURS RAISON, les gens que je côtoie et avec qui je discute, pour la plupart sont si orgueilleux qu’ils continuent à me contredire, et donc à contredire mêmes une fois les faits bien établis ! Je crois qu’ils sont atteint d’un mal incurable, malheureusement. C’est d’autant plus malheureux que l’on vit en "démocratie" et qu’il me faut supporter (tout comme vous) leurs décisions mal éclairées qui mènent à des politiques et des lois stupides avec lesquelles nous devrons tous composer.

     

    Répondre à ce message

  • #3272430
    Le 2 novembre 2023 à 11:40 par anonyme
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    Les usa se foutent de la guerre en Ukraine et des zucrainiens ! Ils voulaient démolir l’Europe et tuer l’Allemagne à cause de Nord-stream ! Et pour l’instant opération réussie ! Alors "les russes ont gagné ", pas si sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #3272456
    Le 2 novembre 2023 à 12:08 par Rémi
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    J’ai beaucoup aimé cet entretien sur la boxe et l’esprit des sports de combat en général. J’adhère totalement au discours de M.Soral et partage son amour pour la boxe Anglaise.
    J’aurais beaucoup aimé connaître son avis sur le boxeur Japonais Naoya Inoue dont j’apprécie beaucoup le style, la rapidité et le placement.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #3272475
    Le 2 novembre 2023 à 12:40 par Cardinal de Richelieu
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué... et ça marche dans les deux sens... le plan de l’OTAN en Ukraine a échoué, mais l’offensive russe elle-aussi est dans l’impasse.

    La Russie affiche des objectifs irréalistes au regard des moyens qu’elle engage, et des coûts humains et politiques qu’elle est prête à payer... Reprendre Kharkov et Odessa est hors de portée actuellement. Sans parler de Kiev. Le combat urbain est extrêmement coûteux.

    La Russie a paré au plus pressé : la Crimée, le Donbass et le rivage de la mer d’Azov... Militairement, elle garantit ainsi son accès aux mers chaudes. Pour le reste, le romantisme de la "nouvelle russie" attendra... L’avenir de la Grande Russie ne se joue pas pour savoir quelle langue on parlera à Kharkov ou Odessa. Il faut garder le sens des proportions.

    L’entrée de l’Ukraine dans l’UE sera par contre un gouffre financier pour nous : ce seront nos impôts qui, via les "transferts européens", vont devoir rebâtir toutes les infrastructures de cet immense territoire sous-peuplé. Tout ça pour y délocaliser ensuite les usines de nos oligarques, ce qui fera encore croître le chômage chez nous. Jacques Marseille a parfaitement montré les coûts cachés du colonialisme (l’européisme est un colonialisme).

     

    Répondre à ce message

    • #3273484
      Le Novembre 2023 à 20:30 par leperigourdin
      Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

      La Russie n’a pas le choix, reprendre Odessa car sinon les USA auront faciliter à réarmer l’Ukraine et pour Kharkov, c’es très proche de la frontière russe, une base militaire trop proche camouflée au milieu des civiles pro-russes, donc servant de bouclier humain.

      Lentement mais surement la Russie reprendra des territoires qui sont historiquement pro-russes.

      L’Ukraine sans port vers la mer Noire n’interessera plus personne.

       
  • #3273158
    Le 3 novembre 2023 à 12:21 par Limouxin
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    Les anglo-saxons ont toujours manœuvré en dernier recours pour pousser leur adversaire à se casser les dents sur la Russie. Ils l’ont fait avec la France en 1812, avec l’Allemagne en 1942 et ils ont tenté de réitérer avec l’Union Européenne aujourd’hui. Cependant, il n’est pas sur qu’ils sortent leur épingle du jeu aussi facilement cette fois, car d’une part l’élite américaine n’est pas aussi fine que ne l’était l’élite anglaise et d’autre part ces cons d’européens n’avaient même pas conscience d’être en guerre contre les USA. Leur influence sur le continent risque d’en être fortement impactée.

     

    Répondre à ce message

  • #3273584
    Le 4 novembre 2023 à 00:59 par Walfroy
    Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée"

    Corvez raconte un paquet d’âneries. Déjà, les Américains ne font pas la guerre, c’est leur proxy ukrainien qui la fait pour eux. Rien que ça suffit à le disqualifier.

    Et puis le but des Américains est la guerre en elle-même, qui creuse un peu plus chaque jour le fossé entre Russie et Europe. La guerre en elle-même est déjà une victoire américaine. Et tous les malheurs que connaît la Russie depuis déjà 20 mois sont ne sont que du bonus pour les Américains.

    La Russie, elle, n’a pas de proxy, elle fait la guerre directement, et depuis l’annexion des régions de Nouvelle Russie, elle subit l’occupation de l’armée ukrainienne sur 26.000 Km2 de son territoire qu’elle est aujourd’hui incapable de libérer... Les offensives russes de ces derniers jours à Avdeievka, Stipova et Ouglédar, se sont soldées par des échecs cuisants : des centaines de blindés russes détruits en 3 semaines pour quelques mètres de grapillés. Et c’est même encore pire parce que les Ukrainiens ont réussi à prendre pied sur la rive gauche du Dniepr...

    Les Américains soutiennent leur proxy de loin, les Russes subissent l’occupation de 26.000 Km2 de leur propre territoire. C’est ça la réalité de la situation actuelle.

    Donc dire que « la guerre est perdue pour les Etats-Unis », c’est de la pure connerie. Les Etats-Unis n’ont pas à gagner la guerre, ils sont satisfaits qu’elle ait lieu et ils n’ont qu’à la prolonger aussi longtemps que possible. Par contre, si la Russie n’arrive pas à libérer les territoires des républiques du Donbass qui ont voté pour l’indépendance et le rattachement, là, oui, la guerre sera perdue pour la Russie.

    Et c’est évident que l’intérêt de l’Europe est de s’entendre avec la Russie, mais papi ne comprend pas que la guerre sert précisément à faire que cela n’arrive pas.

    Corvez est un gentil papi mais qui est depuis trop longtemps à la retraite, il est complètement largué.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents