Corvez raconte un paquet d’âneries. Déjà, les Américains ne font pas la guerre, c’est leur proxy ukrainien qui la fait pour eux. Rien que ça suffit à le disqualifier.
Et puis le but des Américains est la guerre en elle-même, qui creuse un peu plus chaque jour le fossé entre Russie et Europe. La guerre en elle-même est déjà une victoire américaine. Et tous les malheurs que connaît la Russie depuis déjà 20 mois sont ne sont que du bonus pour les Américains.
La Russie, elle, n’a pas de proxy, elle fait la guerre directement, et depuis l’annexion des régions de Nouvelle Russie, elle subit l’occupation de l’armée ukrainienne sur 26.000 Km2 de son territoire qu’elle est aujourd’hui incapable de libérer... Les offensives russes de ces derniers jours à Avdeievka, Stipova et Ouglédar, se sont soldées par des échecs cuisants : des centaines de blindés russes détruits en 3 semaines pour quelques mètres de grapillés. Et c’est même encore pire parce que les Ukrainiens ont réussi à prendre pied sur la rive gauche du Dniepr...
Les Américains soutiennent leur proxy de loin, les Russes subissent l’occupation de 26.000 Km2 de leur propre territoire. C’est ça la réalité de la situation actuelle.
Donc dire que « la guerre est perdue pour les Etats-Unis », c’est de la pure connerie. Les Etats-Unis n’ont pas à gagner la guerre, ils sont satisfaits qu’elle ait lieu et ils n’ont qu’à la prolonger aussi longtemps que possible. Par contre, si la Russie n’arrive pas à libérer les territoires des républiques du Donbass qui ont voté pour l’indépendance et le rattachement, là, oui, la guerre sera perdue pour la Russie.
Et c’est évident que l’intérêt de l’Europe est de s’entendre avec la Russie, mais papi ne comprend pas que la guerre sert précisément à faire que cela n’arrive pas.
Corvez est un gentil papi mais qui est depuis trop longtemps à la retraite, il est complètement largué.
Répondre à ce message