Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Coïncidence"

Apparition de photos du roi Édouard VIII faisant le salut nazi

Des photos inédites sont apparues, montrant l’oncle de la reine Elizabeth II, le roi Édouard VIII, effectuant un salut nazi, alors en visite en Allemagne, en 1937.

Le roi Édouard VIII aura eu des rapports spéciaux avec le régime nazi. Après avoir incité la famille royale à faire un salut hitlérien en 1933, de nouvelles images le montrent faisant un salut nazi, alors qu’il visite l’Allemagne, contre l’avis du Parlement britannique.

Cette visite controversée a conduit le monarque déchu dans une mine du Bas-Rhin, une région industrielle et minière. En présence de dignitaires du régime nazi, on le voit effectuer le salut de triste mémoire, bras tendu.

 

 

Ces nouvelles photos font partie d’un lot qui doit être vendu aux enchères, mercredi 29 juillet. Le commissaire priseur en charge de la vente, Simon Bower, interrogé sur les liens entre cette vente et la polémique autour du salut nazi de la Famille royale, a déclaré :

« C’est une pure coïncidence. Il s’est avéré que la vente se produise au moment même où l’histoire du salut a été dévoilée. »

Le quotidien britannique The Sun avait déjà défrayé la chronique en diffusant la vidéo de la Famille royale effectuant le salut nazi, sous l’insistance d’Édouard VIII, alors encore souverain. Ces nouvelles photographies risquent d’avoir une portée polémique plus importante encore. En effet, la vidéo date de 1933, à une époque où des doutes étaient encore permis sur les ambitions du parti nazi. Les photos, elles, datent de 1937. Adolphe Hitler a alors déjà pris le pouvoir de force, grâce à l’incendie du Bundestag [Reichstag, NDLR], le Parlement allemand, et les premières notions d’eugénisme ont déjà été introduites dans la loi du troisième Reich.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les relations du camp atlantiste avec le IIIe Reich, chez Kontre Kulture :

À lire également, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1232986
    Le 21 juillet 2015 à 15:41 par MaxC
    Coïncidence "troublante"

    Timide comme quenelle inversée, du genre patte molle. Le bras n’est pas strictement tendu, en enlevant le décors et les personnages autour ce geste est un geste de salut quelconque.

    Franchement, les gens sont totalement lobotomisés par ces histoires à en perdre la raison. Une sorte de chasse aux sorcières du bras tendu.

    Et honnêtement je me fiche pas mal que Jean-Edouard du Royal-Story saison X ai pu faire un salut nazi. Reste tout de même que j’ai peine à croire aux coïncidences, ça ressemble plus à une entreprise de déstabilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #1232999
    Le 21 juillet 2015 à 15:55 par jordigordo
    "Coïncidence"

    Entre le Pince Philip qui a eu de longue relation avec l’Allemagne Nazie, qui etait flanqué de belle idées Eugéniste et Harry qui se balade en costume de Nazillon, ça commence a faire beaucoup...
    décidément, il y a pas mal de coïncidence dans la famille royale d’Angleterre.

     

    Répondre à ce message

    • #1233145
      Le Juillet 2015 à 18:54 par dbk
      "Coïncidence"

      Bof. Si on compare le nombre de références à un complot judéo-maçonnique présentes dans certains commentaires de ce forum à celles qui étaient publiées dans la presse pétainiste française pendant l’occupation, il y a aussi pas mal de coïncidence. De là à en tirer des conclusions hâtives, il y a un sacré pas à franchir.

      Evitons les amalgames, ça vaudrait mieux. Ce n’est pas parce que la famille royale d’Angleterre a eu ses brebis noires qu’il faut tous les mettre dans le même panier. D’ailleurs si Philip a été forcé d’abdiquer, c’est que son point de vue ne faisait pas l’unanimité.

       
  • #1233004
    Le 21 juillet 2015 à 16:02 par Astolphe
    "Coïncidence"

    Cette photo n’a pas pu être prise dans le Bas-Rhin en 1937, car c’était alors un territoire français. Il doit s’agir de la Rhénanie du Nord (Germany’s Lower Rhine d’après walesonline.co.uk).

     

    Répondre à ce message

    • #1233257
      Le Juillet 2015 à 21:10 par spirit
      "Coïncidence"

      Il ne s’agit pas du département français mais,probablement de la Sarre,riche région minière,récupéré un an plus tôt !!

       
  • #1233010
    Le 21 juillet 2015 à 16:08 par Clara Imbert
    "Coïncidence"

    Pourquoi ressasser ce passé obscur ? Qu’ont-ils derrière la tête ? Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, loin de là !

     

    Répondre à ce message

  • #1233022
    Le 21 juillet 2015 à 16:38 par dams
    "Coïncidence"

    Remarque de l’autre main on dirait qu’il croise les doigts.
    Un peu comme les archers anglais qui narguait les français pendant la guerre de 100 ans, leur montrant "regardez on peut tirer à l’arc nananère..."

     

    Répondre à ce message

  • #1233031
    Le 21 juillet 2015 à 16:49 par max
    "Coïncidence"

    Allez Simon ouvre vite une "quennellerie" ! décidément y aura toujours moyen de se faire un p’tit billet !! Tu vois que la quenelle inversé se vend bien .

     

    Répondre à ce message

  • #1233086
    Le 21 juillet 2015 à 17:48 par bobforrester
    "Coïncidence"

    bonjour

    Ces pro nazis communiaient dans la haine de l urss comme aujourd’hui les néos cons et leurs larbins, dans la haine de la Russie, toutes deux contre l impérialiste anglo saxon. Sauf qu on avait les mêmes en France, ceux désignés par le généralissime Gamelin qui déclara devant la commission d enquête sur la défaite :" les responsables sont ceux qui disaient mieux vaut Hitler que le front populaire". Gamelin savait de quoi il parlait !

     

    Répondre à ce message

  • #1233127
    Le 21 juillet 2015 à 18:30 par anonyme
    "Coïncidence"

    De toute façon les Nazis n’étaient pas aussi anti américains ou anti anglais qu’on le pense ou le dise aujourd’hui, non ???

    Hitler ne considérait-il pas la anglais et américains (enfin pas les noirs, etc évidement) comme des aryens, peut-être même encore bien plus pûr que d’autres ???

    Les Nazis n’ont-ils pas repris des lois eugénistes ou ségrégationnistes de chez les rikkkains ???

    Après c’est quoi le but, refaire revivre le mouvement en cette période de crise, en disant : "Regardez truc muche et bidule chose, c’étaient de gens du "monde libre" finalement", etc... (enfin pour ça faudrait qu’ils aillent plus loin quand même, en allant beaucoup plus loin de l’autre côté du Mur de l’Atlantik, jusqu’en rikkkanie), pour refaire le coup qui a déjà été fait dans le passé ???

    Enfin du moins le tenter, mais avec quelque petites modifications pour le temps présent... ?

    Ou alors ça c’est déjà en cours et avec un angle totalement, ou presque, différent et pour masquer cela il ont besoins d’un travail de mémoire, genre n’oublier pas le passé, pas pour en comprendre le mécanisme et en voir ses nouvelles formes, mais pour mieux l’oublier dans le présent ???

     

    Répondre à ce message

    • #1235283
      Le Juillet 2015 à 22:52 par listener
      "Coïncidence"

      Très juste ! Churchill tenait des discours de haine inouïe d’une grossièreté incroyable (les "boches", les "Teutons", les "barbares" etc..voir ses discours fous de haine reproduits par France Culture cet été) contre Hitler tandis que que ce dernier était beaucoup plus nuancé envers l’Angleterre et les anglais. C’est probablement ce qui l’a perdu car la guerre est la guerre. "Détruire l’Empire britannique serait un crime digne d’Erostrate" disait-il curieusement avec une référence historique assez dans son style d’autodidacte.

       
  • #1234197
    Le 23 juillet 2015 à 09:24 par anony
    "Coïncidence"

    D’un point de vue strictement gestuel, il ne fait pas le salut nazi, on voit qu’il salue plutôt une foule qu’on ne voit pas car hors-cadre de la photo ; c’est qui semble le plus plausible.
    Mais bon, comme la communauté s’acharne 70 ans après à voir de l’antisémitisme là ou il n’y en a pas nécessairement....

     

    Répondre à ce message

  • #1234737
    Le 24 juillet 2015 à 09:41 par Grégoire
    "Coïncidence"

    Donc, dès qu’on à le bras levé sur une photo, c’est un salut nazi (ou une quenelle inversée) ! Merde alors, j’ai plusieurs photos de moi comme ça. Merci de me prévenir que je suis nazi.
    N’importe quoi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents