Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cisjordanie : une loi pour autoriser les Israéliens à "tirer à vue" ?

Une élue israélienne à la Knesset (du parti Habayit Hayehudi), vient d’ouvrir une bataille juridique pour permettre aux habitants des implantations juives de Judée et de Samarie, de pouvoir « tirer à vue » sur tout ce qui pourrait s’apparenter à une menace. Une information publiée par le Haaretz.

Orit Sitruk, membre du comité de la Constitution, de la loi et de la justice et habitante de Hébron, a demandé au comité d’étendre à la Judée-Samarie un projet de loi qui permet à tous les israéliens d’utiliser une arme à feu contre « des vandales et des intrus suspects ». La « Loi Dromi » supprime la responsabilité pénale des personnes qui tirent avec une arme à feu sur un intrus qu’ils soupçonnent de dangereux.

Puisque la Judée-Samarie ne fait pas officiellement partie d’Israël, l’administration militaire il a le pouvoir de limiter l’application des lois civiles.

Lire la suite de l’article sur jssnews.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents