Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinétransat : un rendez-vous culturel au service de l’idéologie mondialiste

par Joseph Navratil

Cinétransat, qui est un événement culturel estival genevois s’étalant sur six semaines, consiste en la projection de films en plein air. Il peut paraître anodin au premier abord mais si l’l’on lit entre les lignes, on se rend compte qu’il promeut en réalité l’agenda mondialiste.

Sur 21 longs-métrages projetés, 2 méritent notre attention.

Le premier se nomme The Visitor et raconte « [la] rencontre improbable entre un professeur d’université et un couple d’immigrés illégaux qui squattent son appartement. Une belle histoire d’amitié et de solidarité » peut-on lire sur le site cinetransat.ch.

Ce film a été projeté dans le cadre de la soirée diversité culturelle soutenue par le Bureau de l’intégration des étrangers du canton de Genève financée par les contribuables genevois. En poursuivant le but de créer de l’empathie envers les immigrés illégaux, ce film et sa projection tendent à faire accepter l’immigration illégale par la population. Il est difficile de comprendre en quoi cette soirée favorise l’intégration des étrangers en situation régulière. Il est par contre facile de comprendre qu’une immigration massive non-qualifiée, tolérée par la population, offrira au patronat une main-d’œuvre bon marché et corvéable à merci.

Le second film qui mérite notre attention se nomme Harvey Milk et relate le parcours du premier homme politique ouvertement gay aux États-Unis. « Ce biopic retrace son combat pour la tolérance, dans le San Francisco des années 70. Sean Penn toujours aussi grandiose » selon le site de l’organisateur.

La soirée est offerte par Le Service Agenda 21 – Ville durable de la ville de Genève qui est chargé de la politique municipale en matière de développement durable. Ses activités s’articulent autour de quatre pôles : « Genève ville durable », « économie et emploi », « égalité et diversité » et « La ville est à vous ». La soirée, qui est une fois de plus financée par les contribuables, est organisée en partenariat avec LGBT Youth Suisse qui se définit comme « une entreprise sociale qui sensibilise la population aux thématiques lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT). À travers des happenings dans des événements culturels, des workshops dans des organisations de jeunesse et des entreprises, et des campagnes de visibilité sur l’ouverture d’esprit de la population, elle contribue à développer un environnement inclusif, dans lequel chacun-e, en particulier les personnes LGBT, peut être pleinement lui/elle-même ».

Cinétransat aura également la « chance » de faire venir de Paris la troupe des Sweet Transvesties (photo ci-dessus) le 15 août afin d’animer la projection du film Rocky Horror Picture show.

La lutte pour la tolérance des LGBT est présentée sous des aspects louables mais elle cache souvent autre chose : la lutte pour le mariage homosexuelqui n’est qu’une étape menant à l’adoption par les couples de même sexe et la procréation assistée pour ces couples qui, en paraphrasant les propos de Pierre Bergé à propos des mères porteuse, est finalement un emploi comme un autre.

À noter que Le Courrier, journal de gauche libertaire et pro-immigration compte parmi les partenaires de l’évènement.

Pour conclure, en plus de promouvoir les agendas des lobbys pro-immigration et pro-LGBT, qui peuvent être regroupés dans l’agenda plus global du mondialisme, les deux films tendent également à communautariser la société car en ayant une forte proportion de population immigrée, il est plus difficile de l’assimiler et l’on crée de facto un fossé entre une communauté indigène et allogène. Il en va de même pour la communauté LGBT qui se définit par son orientation sexuelle au lieu de percevoir cette orientation comme une caractéristique secondaire par rapport par exemple à sa nationalité.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • De toute façon, l’industrie du cinéma n’est rien d’autre que le canal privilégié par lequel transite l’idéologie satanico-mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1242814

    Le pire c’est qu’ils font ces cochonneries avec l’argent du contribuables, très bon article !

     

    Répondre à ce message

  • Personne ne le fait remarquer mais pour l’ Allemagne, reine de l’Europe, le "mariage pour tous " est hors de question . Les Allemands seraient-ils donc moins dégénérés que nous ? Quelle hypothèse farfelue !

     

    Répondre à ce message

  • #1242836

    Je vis a Genève depuis 4 ans, et je vais souvent a Ciné Transat, c’est l’occasion de se retrouver avec des amis, faire griller des saucisses au barbecue et de regarder gratuitement de bons films (la sélection est en général assez bien faite, avec des films pour enfants, des films étrangers, de la SF... L’occasion de revoir des films comme Alien ou le voyage de Chihiro sur grand écran, c’est plutot chouette). Une manifestation non mercantile donc, ce qui est une bonne chose de mon point de vue !

    Le hic, c’est qu’en 4 ans, j’ai vu la programmation évoluer, au fil de la "professionnalisation" de l’événement, et que cette année, j’ai remarqué que les films projetés étaient plus marqués idéologiquement que les années précédentes.

    Personnellement, en tant que genevois, je continuerais de fréquenter ce festival pour ses bons côtés, en évitant les films de grosse propagande mondialiste.

    Et pour finir sur une note positive, voyons les choses autrement : sur 22 films projetés, 3 sont problématiques (même si pour moi "The Rocky Horror Picture Show" est si grotesque et punk que je ne le mettrais pas forcément dans le même panier). Ca nous laisse 19 films agréables a regarder entre amis autour de quelques saucisses de veau :)

     

    Répondre à ce message

    • L’image qui illustre l’article me donne pas vraiment envie de manger de saucisses de veau...

       
    • Salut ! Je suis de Genève moi aussi, et ça fait plaisir d’avoir des articles qui traitent de cette merveilleuse ville ! CinéTransat avait quelque chose de précurseur, et c’est bien fendard d’aller se poser en plein air et voir un film ! Bon, on va y retrouver cette ambiance spéciale, un peu aussi cette sensation d’être un "privilégié"... Quand la rive gauche vient s’encanailler sur la rive droite...

      Mais comme tu l’as dit, je trouve que ça a évolué.. Il faut limite s’y pointer 3 heures avant pour trouver une place, et quand le film commence, on dirait Woodstock tellement y’a de gens ! la dernière fois j’ai trouvé ça un peu limite...

      Et puis, comme le dit l’auteur, si l’on essaye de lire entre les lignes, on trouve l’info qui parle du marriage pour tous comme étant un genre d’étape, pour après aboutir à faire passer des trucs moins crédo. Fort de ce constat, si on retrouve la LGBT comme sponsor, ça aide pas pour se dire "ah non tout va bien" ! Ca peut être un genre de marqueur :) C’est dommage que l’on ne retrouve pas d’autres sponsors pour CinéTransat : ça salit un peu l’image du truc.

      Donc 3 films foireux et 19 ok : il faudrait regarder l’année passée et voir s’il existe une courbe...

      Mais à Genève, la gauche bobo paquisarde doit être ravie de ce genre de sponsors ! En effet, comme aux Bains des Pâquis, on revendique ouvertement l’antiracisme, Charlie, le fait d’être gay... Mais il n’y a bien que là-bas !

      Arrêtez-moi si je me plante, mais j’ai le sentiment que depuis quelques années, on assiste à Genève à une polarisation des activités culturelles ; en effet, on remarque que les seuls événements qui rassemblent, rassembleront premièrement TOUT le monde, ponctuellement, et toujours aux mêmes endroits. Il n’y a plus de "buzz"... Ce sont maintenant des événements "globaux", peaufinés, organisés, bref que des gros trucs :

      Festival Electron
      Fêtes de Genève
      Lake Parade
      Fête de la musique
      Marchés "La rue est à vous"

      Allez... en bonus, "La course de l’Escalade" (où des stands d’entreprises commerciales qui présentent leurs produits sont présents, un dimanche ! Non mais on va où ?!)

      Avant c’était moins le cartel ! Il y avait moins de monde, mais dans plus d’endroits.

      Si on a l’État derrière les 3/4 des soirées où on va se prendre une mine, quel est l’âge du capitaine ? Bientôt ce sera une fonctionnaire qui nous enfilera notre préservatif, juste avant de tirer un coup :)

      Espérons donc qu’ils rouvrent Artamis, sans sponsor ;)

       
  • #1242839
    Le 7 août 2015 à 17:13 par marlon branleux
    Cinétransat : un rendez-vous culturel au service de l’idéologie (...)

    Le second film qui mérite notre attention se nomme Harvey Milk et relate le parcours du premier homme politique ouvertement gay aux États-Unis. « Ce biopic retrace son combat pour la tolérance, dans le San Francisco des années 70. Sean Penn toujours aussi grandiose » selon le site de l’organisateur.



    Ce film a été exigé pour humilier le talentueux Sean Penn après ses prises de positions sur la guerre en Irak.

     

    Répondre à ce message

  • #1242912

    « [la] rencontre improbable entre un professeur d’université et un couple d’immigrés illégaux qui squattent son appartement. Une belle histoire d’amitié et de solidarité »

    Racontez ça à la petite vieille dont le logement a été squatté par des punks à chiens, protégés par les antifas... Beurk.

     

    Répondre à ce message

  • #1243063

    moi j ai reglé le probleme je ne vais plus au cinéma depuis 1998......

     

    Répondre à ce message

  • #1243136

    On en est à refaire comme des toutous ce que les américains faisaient il y a 40 ans. Faire des soirées horror picture shows c etait tendance à New-York en 1976...Et C est marrant mais très très marqué américain... quand les francais essaient de le refaire ils passent pour des crétins. Ouvrir un parapluie quand il pleut sur l écran ou traiter Susan Sarandon de salope ça passe pas la barrière culturelle. ..
    Enfin donc dans 40 ans on peut prévoir avoir des journalistes officiellement à droite demander aux candidats républicains (ils ont deja pris le nom de leur parti)...si ils sont pour que les transexuells servent dans l armée, comme les gars de fox news viennent de sortir au débat GOP cette semaine...on est vachement impatients...

     

    Répondre à ce message

  • #1243622

    agenda 21, le chiffre 21 nous le rencontrerons souvent car il s’agit de leur projet pour le 21ème siècle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1244129
    Le 10 août 2015 à 06:48 par Soldat du Christ...
    Cinétransat : un rendez-vous culturel au service de l’idéologie (...)

    C’est plus Ciné-Trans, que Ciné-transat remarque, ça dépend ce que l’on fait sur le transat ....

     

    Répondre à ce message