Je ne sais pas si vous allez publier mon commentaire, mais je souhaiterais enrichir le débat par des éléments d’information relatifs à ce drame que les intervenants n’évoquent pas et qui pourrait apporter des éclairages aux auditeurs.
On apprend qu’il n’y a pas de massacres de Rohingyas et que ce sont les bouddhistes qui le sont que c’est une guerre ethnique et que les pertes sont égales des deux côtés et tout au long le parallèle avec l’affaire de la Serbie.
C’est horrible et tellement injuste de dénier tous ces massacres, tous ces réfugiés Rohingyas au Bangladesh et toute la misère de ces pauvres gens déplacés, violés, massacrés dont les villages ont été brûlés, et en plus leur faire endosser les troubles, les assassinats l’épuration ethnique... Je n’en crois pas mes oreilles, je suis profondément révolté par ce discours qui renvoie dos à dos massacreurs et massacrés, avec un déni de la réalité qui frise la propagande.
Quand on parle de complot pour tout et qu’on colle à Soros tous les troubles qui peuvent survenir dans le monde, non pas que Soros et l’Open Society n’aient rien à voir avec des révolutions colorées, de l’afflux des migrants.. mais le faire tout le temps et pour tout, ça décrédibilise leurs auteurs, encore faut il analyser au cas par cas sans généraliser systématiquement.
Faut il rappeler que l’État d’Arakan d’où sont originaires les Rohingyas a été rattaché à la Birmanie en 1948 et que depuis l’Etat Birman essaye de purifier cet état des musulmans Rohingyas.
Comment ce spécialiste a - il pu omettre de parler du moine bouddhiste Wirathu ultra médiatisé qui prône ouvertement la chasse, le meurtre et l’expulsion des Rohingyas de Birmanie et ce avec l’aide et le soutien du régime militaire birman et ce, jusqu’à ce jour.
On parle souvent du soutien américain aux Rohingyas mais à ce que l’on sache aucune sanctions économiques, ni blocus, ni coalition militaire internationale contre l’État birman n’a été décrété à ce jour et ce malgré toutes les dénonciations de crimes contre l’humanité par 90 ONG et les protestations de certains pays comme l’Iran ou la Russie et dernièrement d’une mission de l’ONU en Birmanie.
J’attends le mois prochain pour me faire une idée sur cette nouvelle émission et ce à travers la qualité des intervenants, leur objectivité et la profondeur de leurs analyses.
Répondre à ce message