Encore un article scandaleux du pseudo-journal Le Monde - dont on en viendrait presque à souhaiter la disparition, car on peut se demander s’il ne vaut pas mieux ne pas être informé plutôt qu’être mal informé en croyant bien l’être…
En tous cas, il est scandaleux que de tels agissements manipulatoires restent impunis.
Que des opinions différentes s’expriment, c’est la base de la Démocratie, mais que des journalistes prétendent informer le public à coups d’affirmations délirantes, mensongères ou totalement non prouvées, cela devrait être sanctionné par des blâmes aboutissant au retrait de la carte de presse. Car la bonne place est alors les pages Opinions – et encore…
Amusant, quelques secondes de recherche Google aboutissent d’ailleurs à trouver d’autres délires :
Il fallait être bien accroché à sa chaise pour ne pas tomber à la renverse en lisant l’article de Marie Jégo (photo ci-dessus) intitulé : L’héroïne gangrène la Russie. Assénée de façon péremptoire, la toute première phrase met la barre très haut sur l’échelle de la désinformation :
« Plus meurtrière que le terrorisme, plus destructrice que l’alcool, l’héroïne est le fléau numéro un en Russie, pays à la démographie chancelante, seul Etat industriel où l’espérance de vie a considérablement baissé ces trente dernières années (60 ans pour les hommes). » (Blog Mediapart, 16/10/2010)