Claude Timmerman est un biologiste, statisticien, spécialiste de la génétique des populations, diplômé de l’ENS. Catholique traditionaliste, il a participé régulièrement au Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Courtoisie et publie des articles sur différents médias, tels que Rivarol, Boulevard Voltaire ou Medias Presse Info. Il a entrepris depuis une dizaine d’années des recherches sur les origines historiques du peuple juif.
Il vient de publier chez Kontre Kulture un essai particulièrement utile pour démonter le concept du judéo-christianisme mis à la mode par le concile Vatican II et qui a révolutionné l’Église catholique, conduisant à toutes sortes de dérives théologiques.
Le contenu de ce livre est d’autant plus irréfutable qu’il s’appuie uniquement sur des faits d’actualité contemporains relatés par des chercheurs et des médias, juifs essentiellement, très généralement israéliens, sionistes ou non sionistes, religieux ou non, séfarades ou ashkénazes, portant sur des études archéologiques. Claude Timmerman entend ainsi remettre certaines réalités, aujourd’hui avérées, en perspective avec une émergence dogmatique, médiatiquement la plus manichéenne, qui vise à opposer systématiquement judéolâtrie à antisémitisme, dès qu’un goy a le malheur d’évoquer quoi que ce soit qui touche de près ou de loin au peuple supposé élu, ou supposé choisi, censé être issu de la descendance d’Abraham.
Les attaques systématiques et récurrentes à l’encontre du christianisme en général et de l’Église catholique en particulier se faisant de plus en plus corrosives, ce livre veut faire prendre conscience à des chrétiens trop naïfs ou trop crédules des limites à donner à un mouvement d’opinion proprement dogmatisé qui souhaite faire croire que le peuple juif est l’allié naturel des chrétiens dans un affrontement en devenir qui opposera au nom d’un « choc des civilisations » la civilisation dite maintenant judéo-chrétienne à l’islam conquérant.
Voilà pourquoi ce livre s’attèle à dévoiler deux mille ans d’affabulations et d’anachronismes et met en évidence toute la différence qu’il y a entre se doter d’une divinité que les Hébreux se sont choisie et suivre un Dieu, révélé.
Au passage, Claude Timmerman rappelle que l’islam est plus proche du judaïsme que le christianisme, à tel point qu’un juif pratiquant peut prier dans une mosquée, mais pas dans une église. Ce qui démontre qu’il n’y a pas pour les juifs talmudistes de « judéo-christianisme » possible, alors qu’un « judéo-islamisme » peut être envisageable.
La bande-annonce de Judéo-christianisme :