Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christiane Taubira sur la crise politique : "La responsabilité de la gauche est lourde, très lourde"

Sans épargner le président Macron, l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira pointe la responsabilité de la gauche, dont elle juge l’état « désespéré et désespérant », dans la crise des Gilets jaunes, lors d’un entretien au Journal du dimanche.

 

La responsabilité de la gauche « est lourde, très lourde, sur le passé, sur le présent. Elle peut l’être plus encore si la gauche ne comprend pas que c’est à elle qu’il revient d’offrir un débouché politique à ce mouvement », estime Mme Taubira qui fut garde des Sceaux de 2012 à 2016 pendant le quinquennat de François Hollande.

La gauche, ajoute-t-elle, « doit dégager très vite une perspective, au lieu de continuer à bavarder, rabâcher, radoter des choses informes et insensées ».

Christiane Taubira qualifie le mouvement des Gilets jaunes, « d’ambigu », avec « à la fois du sublime et des traces de choses abjectes », en évoquant la présence de « personnes sexistes, racistes, homophobes, xénophobes, antisémites ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Ce que Taubira ne dit pas, sur E&R :

La gauche sociale est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2103332

    La pire ministre de la Vème république : méchante et cruelle, des yeux de vipère, mais intouchable car noire et femme !

     

    Répondre à ce message

  • C’est incroyable comment toutes ces tarées sont dans l’incapacité totale sinon de se remettre en question, au moins de percevoir ce qu’elles sont, leurs actes, ce qu’elles ont réalisé.
    Pire, tout est toujours de la faute des autres pour elles.
    La multiplication de ce type de personnalité, qui va en s’accélérant franchement, voire de façon exponentielle, est très inquiétante.

     

    Répondre à ce message

  • #2103428
    Le 17 décembre 2018 à 02:38 par Gérard Manvuça
    Christiane Taubira sur la crise politique : "La responsabilité de la gauche (...)

    Taubira se fait descendre en flammes dans les commentaires de l’article sur le site du Figaro...

     

    Répondre à ce message

  • #2103430

    C’est elle la femme pour 2022 dont nous parlait Attali ?

     

    Répondre à ce message

  • #2103436

    Tiens, ça me rappel Moscovichi quand il est devenu (non sans mal) commissaire européen et qu’il s’est mis à violemment critiquer le bilan de la politique économique de la France... alors qu’il était le ministre de l’économie responsable de ce bilan.

     

    Répondre à ce message

  • Donc la prochaine manif, ça sera des policiers et des gendarmes qui se feront gazer par les GMR/CRS... J’attends ça avec un certain délice...

     

    Répondre à ce message

  • Mme Taubira a un problème racial, qui m’a toujours interpellé, bien avant qu’elle soit ministre, avec des interviews banales de l’époque .J’ai toujours senti une rébellion idéologique qui transpirait en elle comme quoi le blanc était un ennemi, quelque chose de revanchard qu’il fallait qu’elle assouvisse .Elle a enfin réussi à se positionner à un poste clé, comme ministre de la justice .Cette fois-ci elle avait le fouet, et sa vengeance pouvait enfin se concrétiser. Mme Taubira a toujours eu un problème psychologique avec sa couleur et sa race, qui a mon sens n’a jamais admis .Ce n’est pas une affirmation, mais c’est ce qu’elle laisse transparaitre .et cela étaye mes propos Elle n’aime pas la France et les Français, surtout lorsqu’on est capable de dire à un peuple qui revendique ses droits, qu’il est ( sexistes, racistes, homophobes, xénophobes, antisémites) .C’est le summum de la haine pour une ancienne ministre qui vit grassement avec les euros de ses mêmes personnes qu’elle insulte ,en lâchant son venin .

     

    Répondre à ce message

  • #2103600
    Le 17 décembre 2018 à 12:36 par taubirage, casse-toi
    Christiane Taubira sur la crise politique : "La responsabilité de la gauche (...)

    On lui disait pourtant : "Taubira casse-toi !".
    C’est une mère fouettarde. Il faut bien un pendant au père Noël. Elle a sans doute de qui tenir.
    Ok, elle s’est cassée, mais une fois sa tâche servile et infâme accomplie.
    Elle était tout à fait improbable comme ministresse de la Jiuztizz, au point que même les juges ripoux ne pouvaient plus la saquer. Incapable de tenir un discours logique et de piocher ses dossiers ! Du baratin, du resucé, de la vengeance d’on ne sait quoi (elle était fort prospère grâce à la France !) c’est tout ce dont elle fut capable.
    Son premier exploit : mettre en prison un pompier volontaire et son épouse, pour s’être rebiffés contre des racaillous.
    Elle se déclara et fut l’ennemie des Français, sans aucune pudeur ni prudence élémentaire.
    Ni pardon ni oubli ?
    On peut l’oublier, Dieu ne l’a pas ratée.

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez remarqué que la gauchiasserie demande toujours de taxer les riches mais jamais de détaxer les pauvres ? L’essentiel est de se goinfrer un max !

     

    Répondre à ce message

  • #2104081

    Madame Taubira, indépendantiste radicale et anti-France (blancs) sauf quand il s’ agit d’encaisser. Qui a bien pu aller lui demander son avis ? Et pourquoi ? Serait-ce elle la candidate pour 2022 ? La Obama/ Clinton française ? Le nouveau produit à promouvoir après le président énergique omniprésent, puis le président normal anti-finance et enfin le président beau gosse ni de droite ni de gauche.
    Le système sait Macron grillé pour 2022 et est en train de chercher le/la remplaçant (e). Il teste les échantillons auprès du consommateurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents