Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

La Commission publiera cette semaine un document recensant ses propositions pour relancer l’emploi. Baisse des charges salariales, libre circulation de la main-d’œuvre ou smic différencié par pays sont au menu.

Les capitales européennes ont demandé à la Commission de plancher sur la lutte contre le chômage, mais beaucoup n’apprécieront sans doute pas ses conseils : de l’abaissement des charges salariales à la libre circulation de la main-d’œuvre à travers toute l’UE en passant par un salaire minimum « modulable », Bruxelles risque de mettre le feu aux poudres à gauche comme à droite.

Le document, qui sera rendu public mercredi, pourrait aussi enflammer le débat français autour de l’emploi et de l’Europe, à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Comme Nicolas Sarkozy, Bruxelles s’affiche en faveur d’une baisse des charges salariales pesant sur les entreprises. C’est un « instrument privilégié pour renforcer l’offre de travail », précise la dernière version du texte obtenue par Le Figaro.La Commission suggère comme ressources de remplacement la TVA, les impôts « verts » et la taxation foncière.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #136538
    Le 16 avril 2012 à 23:54 par Wary
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    Je t’en fou une dans la gueule et une dans le fion ! Cadeau au patron et taxe pour les gueux !

     

    Répondre à ce message

  • #136549
    Le 17 avril 2012 à 00:07 par picadello
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    Ben comme d’hab quoi . C’est déjà ce que Raymond Barre nous expliquait, que la main d’oeuvre trop chère et patati et patata.. ; et on se retrouve avec des comptes sécu et autres retraites évidemment plombés.C’est de la provoc ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #136634
    Le 17 avril 2012 à 03:04 par Protis
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    Le fascisme Bruxelois qui se précise de + en + , pour le moment ils se croient intouchables laissons les danser , quand une majorité de peuple vont exploser de colère et que l’armée les rejoindra on jouera au foot avec leur têtes c’est juste une question de temps , moi je dis moins de 15ans qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

    • #136721
      Le Avril 2012 à 09:39 par dombrowski
      Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

      Je préfèrerais un peu plus vite....à mon age je ne cours plus très vite , et celà m’ennuyrait de faire gardien dans ce match là...Une vieille habitude, j’ai plutot une formation d’avant centre...

       
  • #136839
    Le 17 avril 2012 à 10:29 par fifty miles
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    ’Il va falloir que les Français s’habituent au salaire des Philippins" préconisé par J.Delors, grand défenseur de l’U.E il y a une 20 d’années, aboutit à la dernière phase, en l’occurrence le salaire, le mode de vie des roumains et bulgares qui peuplent en ce moment les bidonvilles exponentiels autour des grandes villes et qui se proposent au bord des routes à l’embauche journalière pour 20 euros.
    Grand retour du patronat viandard, des salaires de misère, du travail de nuit des femmes et celui des enfants généralisé, des horaires à rallonge, de l’embauche journalière : Germinal est de retour mais avec cette singularité que les prolos ne pourront plus mener à la barricade, difficile de s’organiser quand on ne parle pas la même langue.

     

    Répondre à ce message

  • #136920
    Le 17 avril 2012 à 12:59 par LearningFish
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    C’est clair net et précis : la commission le dit : des impôts sur les particuliers (TVA, taxe foncière, impots verts) pour financer plus de profits pour les entreprises : baisses charges, et baisses salaires avec libre circulation et "smic modulable". Mais dans quel monde vit-on ?? Révoltez-vous !! Au moins le FN a voté CONTRE cette Europe là !!

     

    Répondre à ce message

  • #137180
    Le 17 avril 2012 à 22:08 par stardust64
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    je suis écoeuré,mais ECOEURE ;ils vont nous broyer et consommer tout ce qu ils pourront et ils ne s’en cachent meme plus ;ça y est le système est bien en place et la machine européenne est lancée ,si j analyse bien ils vont encore baisser les charges et ramener encore plus de main-d oeuvre moins chère,les patrons vont se gaver,se gaver,se gaver et tout ça au nom de l’emploi et du chomage,j’en reviens pas et l’ajustement du salaire minimum ,mais pffw...n’importe quoi ;autant vivre en batterie comme les poules...et j’ai vu le reste : impot vert,favoriser les complémentaires retraite privées,ajuster les retraites au ratio age de retraite/espérance de vie et puis l’eau... Je suis plombier j’habite bayonne,ville comptant beaucoup de patrons artisans,cet aprés midi j ai vu un camion de plombier neerlandais ,a BAYONNE au pays basque ,alors que des jeunes plombiers et autre metiers du batiment c est pas ce qui manque ici,et mes potes ils galerent,moi le neerlandais je ne lui en veux pas,ce que je veux ,c’est qu’on aille lui et moi vomir notre rage sur toute cette vermine improductive ,et pas dans quinze ans ,là maintenant. MARINE 2012,faut qu on soit nombreux.

     

    Répondre à ce message

  • #137226
    Le 17 avril 2012 à 23:52 par Heizen
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    Le SMIC européen modulable c’est exactement ce que propose Mélenchon...
    Peut être qu’enfin ses partisans verront enfin que c’est le MAL.
    Ce SMIC modulable européen c’est littéralement l’Enfer pour les travailleurs français !

    Faut bien l’expliquer aux partisans de Mélenchon qui ne comprennent pas, ils croient qu’il veut mettre en SMIC européen a hauteur du notre pour relever le salaire des pays pauvres de l’UE afin d’anéantir la concurrence avec les travailleurs français mais c’est pas ça du tout ! ça ne va que créer un SMIC pour les pays pauvres bien en deçà du notre est renforcer les délocalisations sur une base légale et maintenir les salaires à ce seuil pour étouffer les travailleurs et faire jouer la concurrence des SMIC (travailleurs, soyez nomades, allez chercher le travail où il est : en Roumanie).

     

    Répondre à ce message

  • #137230
    Le 17 avril 2012 à 23:57 par Protis
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    Maintenant c’est sûr et certain , si le FN ne remporte pas les présidentielles cette année ça sera dans 5ans . Le tout est de savoir si ça va se faire "démocratiquement" ou par la guerre .

     

    Répondre à ce message

  • #137358
    Le 18 avril 2012 à 12:39 par nanabel
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    J’ai écouté le meeting de MLP sur Bfmtv. A un moment elle parle de ce projet, qui d’après elle, est une recopie de la directive Bolkestein qui avait été rejetée par certains pays. Elle dit que l’UE a vendu aux pays pauvres européens une espérance de développement économique. En adhérant à l’Union, ils avaient la certitude d’atteindre un niveau de vie égal au notre. C’est eux qui devaient augmenter leur niveau de vie pour nous rejoindre. En réalité, c’est nous qui allons rejoindre leur niveau de vie. L’UE nivelle les économies par le bas.

    C’est une double trahison. Les responsables européens ont fait croire aux pays pauvres qu’ils allaient nous rejoindre, alors que leur véritable objectif était de faire l’inverse. Qu’on soit français, allemand, grec, roumain, portugais ou bulgare, on s’est tous fait couillonner.

    Par ailleurs un certain M. Rath, médecin allemand, met en garde ceux qui veulent l’entendre, contre le projet du couple franco-allemand, Sarkozy-Merckel. Il déclare que tous ceux qui voterons Merkel aux législatives allemandes, voteront pour la guerre. Il rejoint, avec d’autres mots, le diagnostique que fait Jovanovic sur son blog. Les dirigeants européens imposent à leurs peuples un ultimatum : la soumission ou la destruction.

    La vérité nous est maintenant dévoilée. Il n’y a plus de doute possible. Les seuls et uniques responsables de nos malheureux, ne sont ni les banques, ni les traders, ni les lobbies en tous genres, mais les responsables politiques ! Ce sont eux qui ont vendu leur pouvoir aux lobbies contre quelques millions de billets. Ils ont vendu leur pays au plus offrant en échange d’un enrichissement personnel. Tout ce qui leur importe, c’est de se faire réélire, tout le reste, ils s’en foutent. Et pour se faire réélire, ils sont prêts à toutes les bassesses à toutes les trahisons.

    Ces gens là, n’auraient aucun scrupule d’organiser une fraude électorale. Non, ils ne sont pas manipulés, ils sont corrompus et complices ! Les responsables politiques européens ne sont pas victimes d’un système qu’il ne contrôlent plus. Bien au contraire, ils en sont les instigateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #137361
    Le 18 avril 2012 à 12:41 par Allfeel
    Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare

    L’idéologie Européenne c’est de la bêtise en barre quand on voit les salaire que les députés Européens se prennent et ou ils veulent envoyer le peuple on se demande...
    Mais dans le fond vu que c’est les allemands qui gouvernent l’Europe et vu les injection massives de liquidités qui ont eu lieu via la BCE c’est normal qu’il fassent tout pour que la misère devienne la norme pour éviter une hyper inflation cela dit nous auront a terme probablement l’inflation et la misère grâce au renchérissement du prix de l’énergie et des matières premières , la hausse de la TVA et le gel des salaires.
    On va dans le mur

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents