Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Choc des civilisations

par Benoît Girard

Il faut se méfier de ceux qui pratiquent le choc des civilisations sous anesthésie. Ceux-là prétendent défendre l’Islam au nom de sa solubilité supposée dans la modernité occidentale.

Or l’éthique musulmane détient sa beauté propre. Elle n’a pas à se justifier devant le tribunal médiatique d’une société qui, sous prétexte d’émancipation, exige des femmes qu’elles se soustraient à la maternité et qu’elles acceptent de devenir caissières intérimaires pour suppléer leur mari, mis au chômage par les délocalisations.

Aujourd’hui, il est presque unanimement admis qu’il existe un conflit entre l’Islam et l’Occident. Les uns pensent que ce conflit ne trouvera de solution que dans l’élimination de l’un par l’autre (Bush, Ben Laden). D’autres, tout en présupposant son existence, pensent qu’il faut le dissimuler ou parvenir à un compromis.

C’est ne pas voir que ce conflit n’est, en fait, qu’une crise produite par l’indifférenciation progressive de l’humanité. Il oppose des doubles à l’intérieur d’un système de codification et de représentations communes. Qu’il nous suffise d’évoquer les manifestations qui ont récemment réuni, contre le spectacle d’une pièce scandaleuse, les curés en soutane de Saint-Nicolas-du-Chardonnet et les barbus de Forsane Alizza.

La grande masse des "modérés" s’en est émue. Elle a même, dit-on, applaudi les CRS qui venaient offrir à la "subversion" le concours de leur matraque. Pourtant, elle ne nie pas l’existence du conflit. Elle souhaite le laisser couver sous la cendre, soit qu’elle veuille en tirer profit, soit qu’elle ne puisse y remédier sans saper les bases du système malsain à l’intérieur duquel elle s’épanouit.

L’histoire nous enseigne que ce sont ces gens-là, en cas d’aggravation inattendue de leur situation et de mouvement de panique, qui fournissent aux fascismes leurs bataillons décisifs.

L’enjeu n’est donc pas, au choix, d’envenimer ou de nier le problème. Il est de parvenir, enfin, à le poser correctement. Pour ce faire, il faudrait que ceux, de part et d’autre, qui ont essayé de conserver ce qu’il y a d’authentique dans leur héritage, se rencontrent et tentent d’apporter une réponse rationnelle à la crise globale que nous traversons.

En un mot comme en cent, le jour où un Ramadan et une Marine Le Pen se parleront sans se renvoyer mutuellement l’image caricaturale que le système adore les voir prendre en charge, nous serons sauvés. A l’inverse, tant que ces personnalités dissidentes ne percevront pas la profonde communauté d’intérêts qui les réunit, elles s’exposent à servir les intérêts de leurs adversaires.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #64468
    Le 14 novembre 2011 à 19:37 par Protis
    Choc des civilisations

    N’oublions pas que les fascistes de gauche ou les "bobos" comme on les appelle ils nous ont fait venir des gens du Maghreb sachant pertinament qu’ils ne se métisseraient jamais avec le peuple Français et tout ça dans le seul but de détruire la Nation Française . Moi je pense plus précisément que les Juifs sionistes qui sont à la tête de nos institutions Française veulent se venger que durant la guerre de 39/45 leurs ancêtres aient été rafflés et envoyé dans les camps de la mort par des policiers Français . Le problème c’est qu’ils mettent TOUS les Français dans le même sac oubliant les millions de morts au combat et en détention mais surtout que le gouvernement de Vichy était un gouvernement de gauche dont leurs principaux dirigeants ont été passé au pelloton d’exécution à la fin de la guerre . Aujourd’hui ça leur pète à la figure car les Musulmans qu’ils ont importé chez nous en France sont les pires anti-Juifs qui soit sachant les saloperies que l’Etat Israelien fait à leurs frères Palestiniens . Du coup on assiste à une diabolisation des patriotes FN et des Musulmans orchestré par les juifs sionistes bien placé ainsi que les bobos collabo d’ailleur c’est étrange cette fascination pour les gens de gauche de vouloir trahir la Patrie chaque fois qu’ils le peuvent . Vous avez remarqué comme chaque fois que l’OTAN attaque , les bobos sont d’accord .

     

    Répondre à ce message

    • #64592
      Le Novembre 2011 à 00:18 par franck
      Choc des civilisations

      Le métissage existe au sein des Français d’origine arabo-berbère (mariage entre de souche et nord africain). Sans être la norme il n’est pas exceptionnel. Ensuite l’assimilation totale existe également. Une assimilation telle que cela passe parfois complètement inaperçu. Un exemple : mon père nous parlait parfois de ses voisins les "Safer" habitant la petite maison à 50 m de chez lui au sommet d’une colline boisée au milieu de nul part (fin fond de la Bourgogne) Il m’a fallu une trentaine d’années pour que j’apprenne que cette famille était d’origine berbère. Ils avaient fait le choix de l’assimilation intégrale si bien que leurs prénoms était français, quant à leur nom de famille sa sonorité n’étant pas exotique il resta le même. Quant à leur phénotype "européoïde" seul un oeil averti pouvait remarquer ces petites caractéristiques raciales "trahissant" que ces gens venaient de Kabylie. Le père Safer et sa famille, bien que pas très sociaux (mais après tout caractéristique des gens de ce coin de Bourgogne) avaient toujours été considérés comme des de souche et même ceux connaissant leur véritable origine jamais cette dernière était mentionnée.
      Certes ceci est de l’ordre de l’anecdote et le fait est qu’une proportion non négligeable de français originaire d’Afrique du nord ne sont pas "assimilés". Mais cette non assimilation n’a rien à voir avec la culture/religion d’origine de leurs ancêtres. Si vous pensez que la culture arabo-berbère consiste à porter des survêt’ Hugo Boss, des Reebok au pied, d’écouter du Hip hop... à errer dans les RER à hurler des insanités...vous êtes soit stupide soit d’une ignorance crasse. A titre personnel un bobo branchouille de souche n’est pas plus assimilé qu’un dégénéré de cité. Pour moi un Sarkozy, un Jack Lang, un Lagardère, un Dassault... ne sont pas des Français. Il y a en France des millions de "de souche" ou apparentés comme tel qui ne sont en rien des Français. A titre d’exemple j’ai passé plusieurs soirées chez les parents d’un pote d’origine algérienne où je me sentais comme à la maison. A l’inverse j’ai passé des soirées avec des soi-disants français issus de la bourgeoisie décadente où je me sentais sur une autre planète !

       
    • #65153
      Le Novembre 2011 à 14:42 par wake up stand up
      Choc des civilisations

      La cohérence intellectuelle des bobos de gôche ne repose que et strictement que sur l’opportunisme égoïste éphémère. L’internationale socialiste n’ayant pas de sens au milieu d’un monde dirigé par Goldman sachs. Le degrés zéro de la conscience sous couvert de vertus prostituées. Plus idiots qu’utiles.

       
  • #64475
    Le 14 novembre 2011 à 19:47 par Bill
    Choc des civilisations

    OK !
    Mais qui est donc véritablement Monsieur RAMADAN ?
    Pour qui oeuvre t-il ?

     

    Répondre à ce message

    • #64521
      Le Novembre 2011 à 21:37 par alain1957
      Choc des civilisations

      tarie ramadan et un islamique du ps proche de martine haubry
      qui veux islamiser la france et aplique les loi islamique comme la charia

       
    • #64553
      Le Novembre 2011 à 22:45 par Bill
      Choc des civilisations

      Tariq RAMADAN qui appelait à bombarder la Libye !

       
  • #64493
    Le 14 novembre 2011 à 20:25 par Cyrus
    Choc des civilisations

    Bonsoir à toute et à tous,

    Je me permet de diffuser l’info ci-après ici, en espérant qu’E&R la diffusera, vous en remerciant par avance.

    Tous les terroristes sont musulmans, excepté les 99.6% qui ne le sont pas !

    Chiffres à l’appui, un rapport d’Europol, le très sérieux office européen de police criminelle intergouvernemental, implanté à La Haye, l’assène de manière irréfutable : 99,6% des attentats terroristes perpétrés en Europe sont le fait de groupuscules non-musulmans !
    Une photographie claire et nette du paysage séditieux européen, dénuée de tout trucage, qui met à mal la rhétorique islamophobe diffusée en boucle de part et d’autre du Vieux Continent, tuant le mythe du musulman, terroriste dans l’âme.
    Dissipant les zones d’ombre qu’une vaste manipulation de l’opinion a instillées dans l’inconscient collectif européen, Europol attribue 84.8% des attentats à des groupes séparatistes qui n’ont aucun lien, ni de près, ni de loin, avec l’islam, évaluant, entre 2007 et 2009, à seulement 0.4% les attentats qui porteraient la marque de groupes islamistes radicaux.
    Des résultats bruts et indiscutables, par trop dérangeants pour les nombreux esprits chagrins, qui se prennent là une claque magistrale ! Revers de la médaille : des résultats bien trop édifiants pour bénéficier d’une couverture médiatique, large et objective, qui se révélerait pourtant d’utilité publique...

     

    Répondre à ce message

    • #64624
      Le Novembre 2011 à 02:09 par Saroumane38
      Choc des civilisations

      Certes, mais ce n’est pas une raison pour accueillir à bras ouvert l’immigration-islamisation de l’Europe. D’ailleurs, la principale plainte des "islamophobes" de base, comme l’aiment à les appeler certaines personnes, notamment sur ce site, ne concerne pas le terrorisme ou la grande criminalité, mais la délinquance, bien plus emmerdante dans la vie de tous les jours, et qui est, que cela vous plaise ou non, et même s’il n’y a pas de statistiques officielles (après tout il n’y a pas non plus de statistiques officielles sur le nombre de juifs dans les médias, la finance, etc, pourtant ce fait crève les yeux) très majoritairement le fait d’individus issus de l’immigration, et notamment de l’immigration arabo-musulmane. Je n’en fais pas de l’essentialisme pour autant, je dis simplement que nier ou minimiser la responsabilité de l’immigration dans la délinquance, c’est tenir un discours gauchiste que ne renieraient pas... eh bien à peu près tous les guignols qui polluent nos écrans et nos librairies à longueur de journée.

       
    • #65198
      Le Novembre 2011 à 17:45 par OV
      Choc des civilisations

      Si il y a une statistique tout ce qu’il y a de plus officielle, il suffit de la lire en creux pour comprendre : http://www.insee.fr/fr/themes/table...

       
  • #64594
    Le 15 novembre 2011 à 00:26 par Jojo
    Choc des civilisations

    Le conflit islamo-protestant.

    Le problème de l’immigration est plus global que simplement
    un problème « d’Islam » et de choc des civilisations. Déjà l’idéologie
    de la « haine de soi » et du « syndrome du bon samaritain »
    larvé en posture chrétienne face à l’immigration doit être dénoncée comme
    imposture d’ordre théologique.
    De plus il faut bien
    comprendre quelle est l’ennemie, car le gauchisme « bobo » est aussi
    nuisible à une compréhension de l’actuelle guerre sociale contre les travailleurs
    et la classe moyenne laborieuse. Et c’est dans ce sens que le christianisme à
    été castré et dégénéré dans sa dimension sociale combative en le réduisant à une
    simple mentalité compassionnelle, individualiste et bourgeoise. L’islam dans
    les médias de masse, n’a qu’un rôle destructeur de la conscience sociale tout
    comme les églises évangéliques d’obédience américaine et africaine : faire
    oublier aux français le caractère français, donc sociale du christianisme. C’est
    bien l’Eglise qui est à l’origine des services publics à la française et ce n’est
    pas par hasard que le premier hôpital
    parisien s’appelle « Hôtel-Dieu ». L’approche individualiste, identitaire
    et ethnique de la religion est le résultat d’un « entrisme » américain
    dans la société française, car elle correspond à la tradition des églises
    protestantes des blancs (et des noirs par mimétisme) du sud étatsuniens. Je me
    demande des fois si le nazisme n’est pas par ailleurs une sorte de réaction d’émancipation
    des protestants allemands face aux racines théologique juives et donc que le
    sionisme par conséquent n’est que la transformation du judaïsme en nouveau
    protestantisme millénariste. Le sionisme est à mon avis d’origine protestante
    et ce n’est pas par hasard que des allemands sécessionnistes du luthéranisme on
    crée des « German Colony » à Haïfa, Jaffa et Jérusalem en 1873, bien
    avant les juifs ashkénazes.

    http://en.wikipedia.org/wiki/German...

     

    Répondre à ce message

  • #64785
    Le 15 novembre 2011 à 17:35 par muku
    Choc des civilisations

    Tariq Ramadan est une espèce de clown médiatique, qui se livre à des joutes verbales stériles avec son ami Finkielkraut sur France3. L’homme semble instruit et sage, mais il ne faut pas se laisser abuser par ses semi-vérités : à mon sens si les télévisions l’invitent encore, ce n’est pas pour rien.

     

    Répondre à ce message

    • #64803
      Le Novembre 2011 à 18:20 par dorpxam
      Choc des civilisations

      Exactement, et j’ajouterais "trop gentil pour être honnête", ça sent la ruse et l’entourloupe.

       
    • #65105
      Le Novembre 2011 à 12:28 par babal
      Choc des civilisations

      Vous etes devenu completement paranos. Il y a une limite au doute raisonnable.

       
    • #65130
      Le Novembre 2011 à 13:51 par muku
      Choc des civilisations

      Je suis tombé par hasard, il y a peu de temps, sur un "débat" Ramadan/Finkielkraut sur France3 ; et j’ai vraiment eu l’impression qu’il s’agissait d’une vulgaire mascarade, improductive au possible, que je n’ai d’ailleurs pu tolérer que quelques minutes avant d’éteindre le téléviseur. Ceux qui dérangent réellement (Faurisson, Dieudonné, Soral...) ne sont plus invités sur les plateaux de télévision ; et Finkielkraut ne "débat" pas avec eux.

      PS : les sourires malicieux de Ramadan ne m’inspirent aucune confiance.

       
  • #66445
    Le 19 novembre 2011 à 16:17 par Felibre d’Auvernho
    Choc des civilisations

    L’article est très juste.

    Le commentaire de franck l’est aussi.

    Le candidat à la présidence de la République joué par Smaïn dans un sketch fait peur parce qu’il a tous les tics de la banlieue qui fait peur : accent, shit, petit délinquant....

    Un Français de souche avec les mêmes tics fait tout aussi peur.

    mais si vous prenez Kader Arif, un leader du PS toulousain, avec son accent de Toulouse et son discours social, vous oubliez ses origines berbères, même s’il est très typé et si son nom et son prénom sont sans mystère, ou plus exactement, ses origines berbères ne font plus peur à personne.

    Au sujet des prénoms, franck donne l’exemple de cette famille berbère qui a donné des noms français à ses enfants. Je crois qu’en effet ça décrispe beaucoup. Les fils et filles de harkis qui ont des noms français réussissent mieux que ceux qui ont des noms arabo-musulmans.

    Remarquons que cette intégration par le nom se fait doucement mais se fait. Les garçons qui s’appellent Mohammed ou Mahmoud ont de plus en plus un deuxième prénom français. Il commence à y avoir des Jean-Pierre Mohammed par exemple.

    Chez les filles, beaucoup de prénoms perçus comme "arabes" ne le sont pas du tout.

    J’ai un très bon souvenir d’une élève de 4ème que j’ai eue qui s’appelait Sonia Zemmouri, et qui disait avec fierté "Sonia, c’est arabe", bin non, c’est russe.

    Toutes les petites Natacha, Sandra, Kassandra ont des prénoms respectivement russe, italien et grec.

    Parallèlement, des noms arabes s’intègrent comme noms "français" autant que les Kévin, Cindy, Emma ou Alicia.

    Un prénom comme Leyla est incontestablement arabe (Al leyla = la nuit) mais fait partie de notre imaginaire littéraire depuis très longtemps.

    Malika est un prénom senti de moins en moins comme étranger si on se fie au nom de l’avant- dernière miss France qui est une Normande de souche.

    Il ne restera bientôt que les prénoms Fat(i)ma et Moustafa qui feront "étranger" à cause de deux vieilles chansons populaires des années 1950.

    (la chanson "Ya Moustafa" est d’ailleurs une adaptation d’une chanson égyptienne, paraît-il. Elle n’a donc rien à voir avec l’Algérie française)

    "Fatima, c’est un prénom de grand-mère" disent les jeunes beurs.

     

    Répondre à ce message