Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

Les États-Unis exigent que le gouvernement israélien
ne réponde pas à l’attaque iranienne sur l’État hébreu

 

Ainsi titre le site du Point, l’hebdo ultrasioniste, dimanche 14 avril 2024, après la nuit bleue vécue par les Israéliens. Sur i24NEWS, on cite Biden qui menace carrément, malgré le soutien « inébranlable » affiché pour son partenaire au Proche-Orient, que « les États-Unis ne soutiendront aucune attaque israélienne contre l’Iran ».

Suite à l’attaque massive de l’Iran contre Israël, au cours de laquelle plus de 300 drones et missiles ont été lancés, les tensions montent entre Washington et Jérusalem quant à la réponse appropriée. Selon des sources américaines, le président Joe Biden a averti le Premier ministre Benjamin Netanyahou que les États-Unis s’opposeraient à toute attaque israélienne contre l’Iran. Pour lui, « Israël a gagné, il a intercepté 99 % des missiles », et « il est hors de question de s’engager maintenant dans une escalade ». (i24news)

La question se pose, dans cette partie de poker dangereuse pour toute une région, et pour la paix du monde en général, de la riposte israélienne à la riposte iranienne.

 

 

Depuis toujours, l’État hébreu veut infliger à l’Iran une punition à la hauteur de son antisionisme et de son anti-américanisme, mais une punition militaire plus sérieusement centrée sur son programme nucléaire. Histoire de rester le surveillant général de la région avec ses centaines de têtes nucléaires, contre zéro pour les pays musulmans environnants (sauf si l’Arabie saoudite dispose des bombes du Pakistan).

 

 

Cette posture israélienne n’a pas bougé d’un iota depuis 1981, date à laquelle la chasse israélienne a bombardé, avec l’accord des Américains, le complexe atomique d’Osirak (construit avec la France), en Irak même. C’est pour ne pas subir le sort de l’Irak, pays multimillénaire détruit en 10 ans par l’axe israélo-anglo-américain, que l’Iran veut se doter de la Bombe. Et c’est pour ça que la Corée du Nord est toujours debout, et peut résister à la pression des démocraties, qui, elles, ont le droit de disposer de l’option nucléaire parce qu’elles seraient raisonnables, démocratie oblige.

Or, aujourd’hui, la raison n’est plus vraiment dans le camp occidental, dont les contradictions internes explosent au visage du monde. Il n’y a plus de démocratie dans une Union européenne qui joue la guerre contre la paix avec la Russie, la paupérisation et le choc migratoire contre ses propres citoyens ; il n’y a plus de démocratie dans une Amérique qui a triché avec sa propre démocratie en 2020 ; enfin, il n’y a jamais eu de démocratie en Israël, malgré les balivernes de la presse mondialiste, depuis le vol de la Palestine.

Au contraire, ce sont les pays dits à pouvoir autoritaire qui font figure de pacificateurs dans un monde où l’Empire en est réduit à multiplier les conflits pour conserver son autorité, qu’il a moralement perdue. Israël, le chien fou des Américains, veut la guerre pour des raisons à la fois très terre-à-terre de Lebensraum, et des raisons inspirées d’un texte fumeux auquel seuls quelques millions d’individus croient. Devant des milliards de terriens, ça pèse peu. Mais il ne faut jamais négliger la dinguerie de dirigeants qui veulent accélérer le cours de l’histoire selon un plan à la fois irréalisable et dangereux pour les autres.

Si Israël est aujourd’hui, avec le génocide assumé des Palestiniens – ces nouveaux juifs ! –, mis au ban des nations, il se pourrait que l’Amérique suive le mouvement. Le leader d’un monde théoriquement orienté vers la paix et le développement risque d’y perdre son bâton de berger, et de le céder à la Chine, principalement, qui profite évidemment, sans lever le petit doigt, de cette autodestruction physique et morale de l’Occident.

 

 

La Chaîne israélienne (LCI) commente les frappes du 13 avril

Le nouveau front dans les guerres de l’Empire

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3349389
    Le 14 avril 2024 à 17:56 par Bang
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    Pour la première fois, l’axe de la résistance porte un coup sévère sur le territoire de l’entité sioniste. Israël à vraisemblablement peur et craint l’escalade.
    La date du 14 avril 2024 restera gravée dans les livres d’histoires (pas celle écrite par l’hégémon pro-sioniste)

     

    Répondre à ce message

    • #3349500
      Le Avril 2024 à 22:36 par gastounet
      Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

      L’Iran a déployé une doctrine très intelligente et anticipée qui rend tout le système de défense occidental obsolète. L’Iran a envoyé une centaine de drones relativement primitifs et lents qui ont averti Israël d’une attaque imminente en quelques heures. Ces drones ont donné du fil à retordre aux pilotes britanniques et américains pendant la nuit. En Israël comme en France , l’événement est présenté par les médias comme une grande victoire militaire, mais c’est loin d’être le cas.
      des missiles légèrement plus sophistiqués et plus précis ont réussi à atteindre la base aérienne de Nevatim, dans le Néguev. Cette base abrite l’escadron qui a frappé l’ambassade iranienne à Damas il y a deux semaines

       
  • #3349504
    Le 14 avril 2024 à 23:14 par Mark Markus
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    L’Iran a réagi samedi soir. On observe que la majorité des armes utilisés par les Iraniens ont été utilisées à partir du territoire Iranien. On observe également que les armes utilisées par les Iraniens contre le territoire Israélien ne sont pas les armes de dernière génération. Enfin il semble que les Iraniens aient prévenu Israël et ou les USA de l’attaque, c’est ce qui explique le nombre important de missile et drone Iranien détruit en vol. Que doit-on conclure de cette séquence Iranienne représaille ? Les choses sont tout sauf simple. Ce qu’il faut avoir à l’esprit déjà les Iraniens ne sont pas des arabes mais des perses. Géographiquent L’Iran est situé en Europe. On relevera aussi que les Iraniens pratiquent l’islam chiite combattu par l’islam sunnite. Ce sont les occidentaux qui, en lâchant le sha d’Iran ont permis fin des années 1970, la création de la république Islamique d’Iran. Pour mémoire le guide de la révolution etait sous protection en France. l’ayatollah Komeny a rejoint L’Iran a bord d’un avion Air france. Il faut savoir aussi que Lors de la guerre Irak Iran ce sont encore les occidentaux qui ont fourni, via Israël les armes à l’Iran ( Irangate) pour ne pas sombrer face à un Irak soutenu par l’ensemble des pays musulmans de confession sunnite notamment les États du golfe Arabie Saoudite en tête. Dans le Coran il est, semble-t-il, écrit. qu’une guerre doit opposer les adeptes de l’islam sunnite à ceux de l’islam Chiites. L’Arabie saoudite est gardienne des lieux saints Mecque. Jérusalem abrite la mosquée d’où s’est envolé le prophète Mahomet et qui constitue au même titre que la Mecque un haut lieu de pèlerinage. La question palestinienne est un problème de leadership Religieux opposant les sunnites aux Chiites. Autrement dit qui des deux branches principales de l’islam mettra la main sur la grande mosquée de Jérusalem.

     

    Répondre à ce message

    • #3349626
      Le Avril 2024 à 08:21 par Dieu tout puissant
      Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

      Non, le coran ne parle pas d’islam sunnite ou d’islam chiite. Tout comme la bible ne parle de catholique ou protestant ou orthodoxe.

       
    • #3349643
      Le Avril 2024 à 09:26 par reymans
      Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

      Voir dans la "question palestinienne", qui n’a rien d’une question ni d’un conflit, un problème de leadership religieux c’est voir les choses sous le prisme voulu par les sionistes, dont l’objectif est in fine de faire glisser l’apartheid sioniste sur le terrain religieux afin de diviser les forces en présence et de rallier les non croyants à leur cause. Raison pour laquelle le sionistan a créé et subventionné le hamas et d’autres groupes ultra religieux, entre autre.
      Tout ceci n’a depuis le départ rien de religieux, c’est une colonisation territoriale basée sur une idéologie politique dans laquelle la religion est un prétexte.
      Pour le reste, sachant que le coran a été "écrit" à une date D, et que les schismes sont intervenus à des dates D+x, il faudra m’expliquer comment le coran pouvait le prévoir...
      Il ne suffit pas d’affirmer pour avoir raison, il faut aussi démontrer, sinon on n’est pas crédible...

       
    • #3349648
      Le Avril 2024 à 09:58 par Mark Markus
      Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

      Réponse à Dieu tout puissant :

      Il est peut être vrai que le Coran ne parle pas des sunnites et Chiites, toutefois le Coran cite certainement l’hérésie et le sort qui doit lui être réservé. Pour les sunnites qui représentent 80% des musulmans du monde l’islam Chiite est une hérésie. De ce fait pour les sunnites Le clergé Chiite doit disparaître, les adeptes de l’islam Chiite doivent soit se convertir soit êtres exterminés. La guerre déclaré à L’Iran par l’Irak de Sadam Hussein soutenue par les États du Golf avec en tête L’Arabie Saoudite gardienne des lieux saints. poursuivait l’objectif d’anéantir l’islam Chiite incarné par la république Islamique d’Iran. On notera que la résistance iranienne à été permise grâce à l’armement occidental livré via Israël. On notera également que Les occidentaux ont, sitôt la guerre Iran Irak terminé (1988) entrepris une première invasion de l’Irak (1990) puis une deuxième en 2003 au prétexte d’un motif fallacieux dans le but, au principal, d’offrir sur un plateau d’argent, l’Irak à la République Islamique d’Iran. Il convient de préciser que les occidentaux en 2003 ne se sont pas limité à offrir L’Irak à l’Iran ils ont également offert à la République Islamique d’Iran la tête de Sadam Hussein

       
    • #3349667

      @Dieu...
      Le Christ ne parle que d’une seule église, elle est catholique, c’est à dire universelle, afin qu’étant connue en tout temps et en tout lieu, les hommes soient à même d’en entendre parler et de s’y enrôler.

       
    • #3349714
      Le Avril 2024 à 12:46 par anonyme
      Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

      @efa
      "Le Christ ne parle que d’une seule église, elle est catholique".
      Ah bon, le christ se disait catholique ? Quand a t il parlé d’église catholique ?

       
    • #3349832
      Le Avril 2024 à 15:59 par reymans
      Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

      Il convient surtout de rappeler, comme vous le faites, que le conflit iran irak est surtout fomenté par l’occident pour maintenir la région dans le chaos le plus profond possible, là aussi la religion sert de prétexte.
      Il conviendrait aussi de rappeler que sunnites et chiites sont capables de vivre à proximité sans se faire la guerre, ce fut le cas longtemps, avant que l’occident n’entre en piste...
      Pour le dire autrement, pour un occident belliqueux poursuivant des desseins non avouables mais clairs, si on veut opposer 2 pays voisins de confession différente, il suffit de souffler sur les braises religieuses.
      Et ça marche.
      C’est dans ce panneau qu’il vaut mieux ne pas tomber, c’est faire le jeu de l’ennemi, qui, lui, se marre, et tire les marrons du feu.

       
    • #3349905

      @anonyme
      ce n’est pas le sujet de l’article mais,Jésus a crée l’église pour qu’elle soit universelle c’est à dire qu’elle soit accessible à tous les peuples, arabes, hébreux, perses, normands, germaniques, latins etc.
      Il ne reste plus qu’à y croire, ce que beaucoup d’entre nous ne sont plus capables de faire car d’ici peu, quand il reviendra, la foi aura quasiment disparu de la planète terre pour laisser place à l’arrogance, la domination animale et l’égo qui mène à la guerre.

       
    • #3349934

      « @efa
      "Le Christ ne parle que d’une seule église, elle est catholique".
      Ah bon, le christ se disait catholique ? Quand a t il parlé d’église catholique ? »
      Matthieu 16:16-18. Mais encore faut-il lire et faire l’effort de comprendre.

       
    • #3351087

      @anonyme :
      catholique : Étymologie
      Du latin catholicus, issu du grec ancien καθολικός, katholikós (« général, universel »)
      faut réfléchir, avant de penser...

       
  • #3349522
    Le 15 avril 2024 à 02:07 par Un type qui en a marre du nom
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    Leurs numéros de sainte nitouche est en train de prendre fin ! Franchement, qui croit en toute sincérité que le sionisme c’est le bien ? J’espère vraiment que l’enfer existe bien et que ses gens là y ont déjà une place réservée. C’est long...

     

    Répondre à ce message

  • #3349548
    Le 15 avril 2024 à 04:06 par goy pride
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    Je suis persuadé que les Iraniens ne mentent pas et n’ont pas l’intention d’avoir l’arme nucléaire, mais l’ennemi fait croire le contraire afin de justifier un affrontement conventionnel localisé entre les USA et l’Iran. Israël restant en retrait en prenant la posture du petit coq blotti dans son coin tout en menaçant d’activer la doctrine Samson si jamais l’Iran devenait trop agressif envers l’Etat hébreux sanctuarisé. Autrement dit un affrontement USA/Iran localisé dans la zone d’Ormuz/l’Irak chiite mais sans trop se rapprocher d’Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #3349562

    - Tout en procédant à un Génocide depuis des mois, Israël a bombarde la Syrie (16 Morts) et le Liban il y a quelques jours sans que cela ne soulève aucun tollé de la part des USA et des Européens !!!

    - La même rengaine 2P2M jusqu’à quand ?

    - Quand à ces Hypocrites de Saoudiens, on peut se poser la question de leur intégration au sein des BRICS !

     

    Répondre à ce message

  • #3349569
    Le 15 avril 2024 à 05:12 par anonyme
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    Trump, lui, conseille à Netanyahu, d’accélérer la solution finale à Gaza !
    Dans une interview diffusée jeudi 4 avril, Donald Trump a estimé que l’État hébreu a intérêt à remporter la guerre à Gaza "rapidement" car il est "totalement en train de perdre la guerre de la communication".

     

    Répondre à ce message

    • #3351092

      trump pense d’abord à l’énorme enjeu des prochaines présidentielles us,
      ne tordez pas une fois de plus le propos ni les faits,
      pour les faire coller à vos théories, merci bien !
      il distingue aussi le peuple juif de l’état d’israel, et du sionisme....
      je ne suis ni fan absolu, ni dans la parano totale....
      encore, encore, encore une fois : sènéque, bouddha,
      le juste milieu, la voie médiane, l’équilibre universel, tout ça tout ça....
      je devrai vous dire ça dans mon commentaire sur l’étymologie de catholique,
      mais ça sort ici : vous êtes un troll pénible, un boulet....
      tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, respirer profondément, etc
      merci bien !

       
  • #3349607
    Le 15 avril 2024 à 07:18 par géopolix
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    le veritable danger ce sont les messianiques, présents dans les 3 religions : d’abord chez les juifs comme NETANYAHU et sa clique d’extremistes religieux, puis chez les protestants fondamentalistes americains, mais aussi chez certains musulmans. Tous rêvent d’un chaos total sur la terre qui fera descendre le massiah , ou messie ou madhi . ce sont tous des fous dangereux., qu’il faudrait neutraliser au plus vite .
    Personnellement, je ne partage pas votre optimiste comme quoi l’ Iran aurait montré sa puissance, sauf si la base aérienne israélienne est plus endommagée que les israéliens ne le disent.

     

    Répondre à ce message

  • #3349636
    Le 15 avril 2024 à 08:56 par Mark Markus
    Choc Iran-Israël : les États-Unis tentent de calmer le jeu

    On oublie surtout pas que le pire ennemi de l’Iran par ordre de priorité n’est pas Israël ou encore les anglo-saxons, mais bien l’islam sunnite. La différence entre les premiers et le deuxième c’est que le premier veut soumettre la république Islamique d’Iran sans toutefois remettre en cause son existence alors que le deuxième poursuit un objectif d’extermination pur et simple. En effet L’islam Chiite est considéré par l’islam sunnite comme une hérésie. Pour les sunnites qui représentent au passage 80% des musulmans dans le monde, la solution sagissant de la question Chiite est simple, le clergé chiite doit disparaître à jamais. Si on a compris cela, on comprend le nucléaire Iranien entrepris non pas pour se protéger des occidentaux mais bien de l’islam sunnite ( les occidentaux hurlent sans pour autant empêcher L’Iran d’acquérir la bombe nucléaire ). Les occidentaux ne veulent pas entrer en guerre contre L’Iran. On observe également que les occidentaux surveillent de très près L’Arabie Saoudite pour l’empêcher de se hisser au rang des pays doté du nucléaire. On note aussi que les occidentaux ont offert sur un plateau d’argent l’Irak à la république Islamique d’Iran. Les choses ne sont aussi simple et appellent énormément de modération s’agissant de la représaille iranienne contre Israël

    ..

     

    Répondre à ce message

    • #3349688

      Non, c’est l Iran qui a réussi à prendre les americano-sionistes à revers en Irak.
      Un des objectifs des americano-sionistes était de constituer une ligue d etats arabes complètement infeodes à Israël dans la région, y compris aux portes de l Iran, en Irak donc. Mais c’était le cas en Afghanistan aussi.
      Partout ou c’était possible dans le voisinage de l Iran (même stratégie que pour la Russie et la Chine)
      Ils ont simplement échoué.

       
  • #3349659

    - Dernière minute : A l’ONU Israël ose demander des sanctions contre l’Iran !!!

    - L’Hôpital qui se moque de la charité !

     

    Répondre à ce message

  • #3349729

    l iran a demontré que ces missiles peuvent atteindre tout le MO

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents