Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chiffres bidonnés du Covid-19 : un "rattrapage de données" selon le ministère de la Santé

Les chiffres de la mortalité de l’épidémie en France ont subitement bondi ce vendredi. Ils étaient en réalité faussés par le bilan non comptabilisé d’un hôpital francilien depuis plusieurs semaines.

 

Deuxième vague oblige, nombreuses sont les villes françaises à redoubler de mesures pour contrer la propagation du virus. En revanche, du côté du ministère de la Santé, les efforts de communication sur les chiffres quotidiens de l’épidémie sont au point mort. Vendredi, le nombre de décès et d’hospitalisations en 24 heures affiché par Santé Publique France était faussé, les données d’un établissement hospitalier de l’Essonne ayant été rajoutées rétroactivement.

(...)

Ce vendredi, un bilan de 123 morts supplémentaires en 24 heures a été affiché par Santé Publique France, alors que 50 décès étaient à déplorer la veille. On compte aussi 403 nouvelles hospitalisations, contre 247 jeudi. Des annonces plus qu’alarmantes. Sauf que ces chiffres ne sont pas représentatifs de la réalité. En se rendant sur le site de Géodes, l’observatoire cartographique dynamique permettant d’accéder aux principaux indicateurs de santé, on observe qu’un établissement hospitalier de l’Essonne a transmis ce vendredi près de 240 dossiers concernant des patients hospitalisés au cours des derniers mois. « De ce fait, les indicateurs hospitaliers du 18 septembre 2020, présentés par date de déclaration, présentent une augmentation soudaine dans ce département. Cet impact est également visible à un niveau régional et national », explique-t-on sur la page d’accueil.

Les chiffres du jour sont donc largement faussés. Selon le ministère de la Santé, il s’agit d’un « rattrapage de données » concernant « 237 dossiers d’admissions dont 76 décès » enregistrés... jusqu’à la 29e semaine de l’année, soit celle du 19 juillet ! En soustrayant cet ajout impromptu aux vraies victimes, on obtient donc 47 décès supplémentaires, ce qui semble plus réaliste par rapport à la veille. Contacté par Le Figaro, l’entourage d’Olivier Véran n’a pas répondu à nos sollicitations.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bilan de ce merdier, un paquet de français deviendront schizophrènes...

     

    Répondre à ce message

  • à quand une analyse d’E&R sur la "Grande ré-initialisation" du Forum de Davos... la patron de Davos a dit que le covid était une "fenêtre historique unique" pour la mettre en place.

     

    Répondre à ce message

  • #2551169
    Le 21 septembre 2020 à 07:18 par Bertrand Dudéclin
    Chiffres bidonnés du Covid-19 : un "rattrapage de données" selon le ministère (...)

    Le Varan na pas démissionné après ça ?!!! Bombarder la population de fake news par bêtise ou incompétence revient au même !

     

    Répondre à ce message

  • #2551202

    Les données confondent peut être ceux qui sont morts avec le virus et ceux qui sont décédés du virus. Différence pourtant fondamentale.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qu’ils pourraient inventer pour enfin faire apparaitre cette deuxième vague .Il va falloir qu’ils embauchent des comédiens, je vois pas autre chose .

     

    Répondre à ce message

  • Madrid reconfine, Israël a reconfiné.
    Malgré Toussaint, malgré Toubiana, malgré Péronne, malgré Montagné, il faut se préparer psychologiquement à la deuxième vague actée, donc à des confinements ciblés, principalement dans les grandes métropoles.

    Aujourd’hui, le taux des masqués dans les hyper centres est de peu ou prou 90%, la propagande de la peur (cf les derniers clips anxiogènes basés sur ceux de la sécurité routière) est en passe de gagner.

    Marseille en sera le symbole, Raoult va être le bouc émissaire de cette seconde vague.

     

    Répondre à ce message

  • Tout est faux. Les chiffres, les reportages, les déclarations et les rapports des médecins et des médias...
    Les politiques sont des pions qui exécutent les ordres, les médias des perroquets, et la population des soumis à ce nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont assassiné le président catholique JFK, une de ses amies, son frère et son fils, ils ont détruit les twin towers, ils ont détruit plusieurs pays, ils détruisent l’économie française, ils donnent des cartes de séjour et de l’argent à des personnes qui vomissent le catholicisme et qui en ont rien à foutre des lois françaises puisqu’ils sont entrés en France clandestinement, ils fabriquent des rappeurs qui insultent les Français, ils donnent des droits aux squatters, ils ont éborgné pas mal de manifestants pacifistes, ils ont organisé des attentats, ils ont assassiné des jeunes pour créer la guerre raciale, ils ouvrent les prisons pour nous mettre en danger, ils font tourner la planche à billets comme des tarés, ils jettent en prison les chercheurs qui révèlent leurs mensonges ou / et montrent leurs victimes.... pour se maintenir au pouvoir et renforcer leur pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Nombre de chômeurs , de manifestants , de clandestins , données sur la délinquance , fraude fiscale, délinquance en col blanc etc....etc... , bidonner les chiffres et celà dans tous les domaines est le sport national des " zélites " françaises !

     

    Répondre à ce message

  • Impressionnant pouvoir de l’entité à la manoeuvre, avec l’attentat sanitaire comme moyen de domination. Elle oriente toutes les volontés et tous les concours dans une unique direction. L’on a l’impression de voir des milliers de boussoles côté à côte, se polariser à sens unique, dans un champ ’’magnétique’’ intense. Le ’’système de santé publique’’ instrumentalisé comme relais de la tyrannie des dominants, sa pénétration irrésistible dans tous les domaines sociopolitiques, ses mises en demeure, ses menaces, ses injonctions, ses brutalités, ses abus. La mobilisation de l’intégralité des institutions qui marchent comme un seul homme en piétinant et outrepassant toutes les limites pour se vautrer impunément dans l’abus de pouvoir systématique. C’est fascinant. Une guerre mondiale à bas bruit, des guerres civiles simultanées, synchrones. Une vague de nuisance qui a submergée une part spécifique de la planète ; puissante, préparée, organisée, canalisée. On sent la présence d’une force inouïe ; immensément riche, structurée, réseautée internationalement, maléfique et imparable, avec un objectif que ses destructions rendent incompréhensible...

     

    Répondre à ce message

    • C’est en réalité assez simple à conceptualiser.
      Etat / Capital / Médias ont fusionné et ne forment plus qu’une seule et même entité. Comme l’écrivait Geoffrey Geuens il y’a 15 ans déjà.

      La majorité de la population n’a toujours pas compris cela et s’imagine que ces trois entités sont cloisonnées. Ce n’est plus le cas depuis longtemps et chaque année qui passe renforce leur pouvoir. Jusqu’à la tyrannie complète.

       
Afficher les commentaires précédents