Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chavez retournera au Venezuela dans 10 à 12 jours, selon son frère

Le président vénézuélien Hugo Chavez se remet de façon satisfaisante d’une opération d’un abcès pelvien subie le 10 juin à La Havane, et sera de retour dans son pays dans dix à douze jours, a assuré son frère, Adan Chavez, de retour de Cuba.

Vous pouvez avoir confiance car je viens de là-bas. Le président, comme il a été dit officiellement, se remet de façon satisfaisante, a-t-il dit mercredi soir à la chaîne officielle VTV.

Hugo Chavez, 56 ans, a été opéré d’urgence en pleine visite officielle à Cuba.

Les rumeurs se sont multipliées sur son état de santé en raison du silence inhabituel du chef d’Etat vénézuélien, figure de la gauche en Amérique latine, qui a habitué ses concitoyens à des discours fleuves quasi quotidiens.

Nous ne savons pas exactement quand il reviendra. Il faut attendre l’évaluation des médecins, mais dans peu de jours, 10 à 12 jours, le président sera là, soit probablement pour le bicentenaire de l’indépendance du pays le 5 juillet, a déclaré son frère.

L’éloignement de Chavez a suscité la controverse au Venezuela sur la possibilité pour un chef de l’Etat de gouverner de l’étranger. L’opposition a demandé que le vice-président, Elia Jaua, assume le pouvoir pendant l’absence du numéro un.

Selon M. Jaua, le président est au courant de toutes les affaires du pays et participe activement à la prise de décision.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article