Il faut toujours analyser les conflits en forme de Croix (chrétienne).
Gave nous donne l’analyse horizontale (terrienne et sociale) du conflit : la révolte de l’essence.
Mais même si on redonnait aux Français toute leur richesse plutôt que de la leur confisquer au profit de leurs gouvernants et de leur domesticité, même ainsi, le conflit persisterait.
Et toujours l’analyse matérialiste, soit crypto marxiste soit comme ici neo libérale, est une analyse amputée de sa dimension verticale.
Tout ce que dit Gave est vrai mais en dessous de la Vérité.
L’explication verticale qui est plus que la moitié de l’explication, c’est que la gouvernance est jugée indigne de gouverner lorsqu’elle se préfère à ses gouvernés.
Peut-être que cela étonnera certains et d’abord nos gouvernants, que la légitimité du pouvoir repose sur ce sacrifice du gouvernant de préférer ses gouvernés à lui-même, et non dans le scrutin ou toute autre combinaison.
C’est pourtant un fait doublement vérifié dans l’Histoire que seuls ceux des gouvernants qui ont apporté cette garantie ont pu gouverner, et tous ceux qui n’ont pu ou voulu l’apporter ont peut être régné, mais qu’un temps, et jamais gouverné.
Macron règne depuis 18 mois mais ne gouvernera JAMAIS.
Et à tout candidat qui se proposerait à nos suffrages, il ne faut pas lui demander son programme mais lui poser cette seule question :
entre tes électeurs et toi, qui tueras tu en premier pour sauver l’autre ?
Vous, voyez : aucun de ceux qui nous gouvernent n’est légitime.
Ils sont même tous "dangereux".
Répondre à ce message