Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chaos contrôlé

14 juillet : forte hausse du nombre de voitures brûlées en France

Lors des deux soirées du 13 et du 14 juillet, plus de 700 voitures ont été brûlées et 603 personnes ont été placées en garde à vue.

La fête nationale a été agitée. Le ministère de l’Intérieur a annoncé mercredi soir qu’un total de 721 voitures avaient été brûlées lors des deux soirées du 13 et 14 juillet. 603 personnes ont en outre été placées en garde à vue.

Le nombre de gardés à vue a bondi. Le nombre de voitures brûlées est en hausse de 23% par rapport à l’an dernier et celui des gardés à vue bondit de 68%. Au total, ce sont pas moins de 723 personnes qui ont été interpellées lors des ces deux nuits. « Particulièrement mobilisées, et notamment dans le cadre de Vigipirate, les forces de l’ordre ont appliqué la tolérance zéro contre ces débordements », explique le ministère.

Une médiathèque incendiée

Le Parisien évoque notamment des incidents survenus en Seine-et-Marne, où la police a été prise pour cible dans plusieurs communes.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1229894
    Le 16 juillet 2015 à 11:59 par Dex
    Chaos contrôlé

    « Une médiathèque incendiée » ainsi qu’une « école de la deuxième chance »

    Que disent sans cesse ces casseurs ? Qu’il n’y a rien dans leurs quartiers, aucune activité pour se distraire... qu’ils sont laissés à l’abandon...

    Quant à la “tolérance zéro contre ces débordements”, le ministère de l’hypocrisie fait toujours aussi fort.

    Je m’attends à un renforcement des mesures contre le racisme et la discrimination en guise de chantage à l’encontre du contribuable (toujours tenu pour responsable des incivilités des autres).

     

    Répondre à ce message

    • #1230232
      Le Juillet 2015 à 20:08 par leprechaun
      Chaos contrôlé

      Vous connaissez des casseurs ? Allez vite les denoncer à la police. Au dernieres nouvelles il y aavait un candidat FN qui s’amusait a bruler des voitures avec ses copains pour se plaindre sur twitter d’une insecurité grandissante

       
  • #1229913
    Le 16 juillet 2015 à 12:32 par lulu
    Chaos contrôlé

    Le gouvernement va donc intensifier sa lutte contre l’extrême-droite et ceux qui propagent la haine.

     

    Répondre à ce message

  • #1229951
    Le 16 juillet 2015 à 13:36 par awrassi
    Chaos contrôlé

    Le titre suffit à lui-même : nul besoin de commenter ; je risquerais de devenir un gros franchouillard !

     

    Répondre à ce message

    • #1230117
      Le Juillet 2015 à 17:26 par MaxC
      Chaos contrôlé

      un gros franchouillard !

       :)

      Est-ce une caractéristique du franchouillard d’être gros ? Comme quand on dit un gros beauf ? les mots ne se suffisent-ils plus ? L’habitude de l’ajout de gros dans ces cas là, c’est presque l’équivalent du "trop belle", "trop cool", "trop content" (comment peut-on être trop content en 2015 ?). T’est pas obligé de répondre, je réfléchi à haute voix ;)

      Et oui, le titre en dit plus que ces deux mots accolés.

       
  • #1229964
    Le 16 juillet 2015 à 13:49 par Sauve qui peut
    Chaos contrôlé

    On l’a pas vu aux 20 heures ? ...ah non ! Circulez ...

     

    Répondre à ce message

  • #1230003
    Le 16 juillet 2015 à 14:40 par mimi
    Chaos contrôlé

    Par ailleurs dans la nuit du 15 au 16 la moitié des émeutiers arrêtés à Athènes étaient des étrangers... peut-être payés par Soros...

     

    Répondre à ce message

  • #1230006
    Le 16 juillet 2015 à 14:43 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Chaos contrôlé

    Dans la benaigrette, vinaigre et huile décantent. Les Autres sont parmi nous. Civilisations nanifiées mais magnifiées, traditions macaroniques mais encensées, différenciations capillaires, vestimentaires et patronymiques... dans le Même Mac Do.

    “Un peuple est perdu lorsqu’il confond son devoir avec l’idée du devoir en général.”
    Nietzsche au Benêtland

     

    Répondre à ce message

  • #1230032
    Le 16 juillet 2015 à 15:13 par subcon
    Chaos contrôlé

    Pour monsieur X qui voulait se débarrasser de son véhicule c’est tout bénef, un petit chèque de la part de son assureur et c’est plié.

    Pour être plus sérieux, la mentalité de certains dans les cités est à vomir, c’est l’incompréhension totale. Certains arrivent même à brûler les voitures de proches à eux (déjà vu).

    Ceci dit, vivant au bord d’une cité, je sais que ces débordements en tout genre (agressions, vandalismes et j’en passe) font le bonheur des grands dealers qui eux se font discret pour ne pas attirer l’attention des forces de l’ordre. Les petites frappes qui cassent tout et foutent le boxon dans leur propre cité attirent toute l’attention, les dealers au dessus peuvent donc travailler tranquillement...

     

    Répondre à ce message

    • #1230125
      Le Juillet 2015 à 17:35 par MaxC
      Chaos contrôlé

      Ton dernier paragraphe est intéressant, mais je crains que ne soit pas simplement un "service commandé" des dealers pour se protéger même si le constat est qu’ils font bien diversion. Je penses que c’est une culture et un mode de vie qui s’est inséré dans les quartiers.

      Que des gens sortent de chez eux, et vivent un peu plus ensemble, entre voisin, amis et à l’air libre, c’est presque normal comparé aux gens qui vivent enfermés et repliés chez eux. Mais là c’est une autre forme de "vivre dehors", on appelle ça "tenir le mur". De l’inactivité ponctuée d’activité délictuelle. Et une culture urbaine pitoyable, peut-on même appeler ça une culture. Et je ne parle pas d’activité urbaine, je parle de culture urbain avec son langage (wesh) et ses rituels (poignée et jeu de main quasi-maçonniques).

      Il va être dur, très dur de déconstruire tout ça, c’est peut être même impossible. Surtout quand elle est voulue et dirigée par le système - n’oublions pas que c’est Alain Bauer (ancien GM du GOF et copain comme cochon avec Manu le diesel) qui s’occupe de l’observatoire de la délinquance. Le mec il touche des ronds pour observer ?!? ou il touche des ronds pour entretenir ?

       
    • #1230186
      Le Juillet 2015 à 19:04 par ras
      Chaos contrôlé

      moi je dirais que c’est ton premier paragraphe qui m’a intéressé je vis en cité et en effet depuis 2005 j’ai vu une recrudescence des feux de bagnoles, (en dehors des periodes de troubles)
      étrangement avant mon quartier avait des voitures assez basique voir des épaves bref milieu prolétaire classique depuis l’ensemble du parc automobile et plutôt cossu, récent voir plusieurs voitures pour un même foyer
      pour des gens dont le niveau de vie n’a pas bougé et ne gagnant pas beaucoup plus que le SMIC cela est étrange...

      qu’on ce le dise la vrai pauvreté n’est globalement pas dans les banlieues-cités mais à la campagne !

       
    • #1230189
      Le Juillet 2015 à 19:10 par VORONINE
      Chaos contrôlé

      Il faut les comprendre ...C’est RAMADAN, avec le jeune , l’abstinence, la chaleur, les piscines fermées ....ils sont " à cran " !

       
    • #1230338
      Le Juillet 2015 à 23:01 par Ali
      Chaos contrôlé

      Voronne,

      Ta remarque mesquine voulant assimiler les casseurs aux musulmans pratiquants est dégueulasse. Je te rappelle que parmi les casseurs et les voyous il y a un nombre importants d’africains et d’antillais de confession chrétienne.
      Les musulmans pratiquants le soir du 14 Juillet étaient en prière à la mosquée. Quand je suis sorti de la mosquée à Saint Denis le soir du 14 Juillet, il y avait déjà des voitures en feu.

       
  • #1230457
    Le 17 juillet 2015 à 04:47 par Francois Desvignes
    Chaos contrôlé

    Le chaos n’est pas "contrôlé" : il est ignoré voire nié

    C’est parce qu’il est hors contrôle qu’il est à la fois en augmentation et paradoxalement nié

    C’est parce qu’il est hors contrôle, donc en augmentation, donc nié qu’il finira par un embrasement généralisé

     

    Répondre à ce message