Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

« Pas un commentaire ne parle de paix ou de fin de la guerre. Tous tournent autour de la livraison de chars et de l’héroïsme des Ukrainiens, nos frères que nous devons "soutenir" au nom de nos valeurs. [Inaudible] guerre mondiale sur le sol européen. Et ça a l’air de plaire. Des fous. » (Bruno Gaccio)

Deux guerres mondiales ne leur ont pas suffi. On trouve encore aujourd’hui des membres de l’élite médiatico-politique autoproclamée qui appellent hystériquement à la guerre contre la Russie. Pas une seconde ils n’imaginent les conséquences de leurs paroles ou de leurs actes, surtout quand ils sont aux affaires, à la décision. Ils imaginent encore moins qu’ils puissent y laisser leur peau. On comprend alors, rétroactivement, ce qu’ont pu penser nos prédécesseurs en 1914 ou en 1939.

« Par définition, la victoire nécessite une escalade. »

 

Ménard, agent américain un jour, agent américain toujours

« J’entendais encore un général ce matin sur votre antenne qui disait “on se désarme”. Non, on n’enlève pas à la France les moyens de se défendre, parce que ce qui se passe là-bas, c’est la défense de la France ! »

 

Heureusement que dans le camp occidental, tout le monde ne pense pas comme lui. Même si ce n’est qu’un exemple, ce soldat fait écho aux doutes d’une partie de l’état-major américain.

- Éloignez-vous de l’Ukraine.
- Pas de guerre avec la Russie.
- Pas notre combat.
- Pas nos affaires.
- Je ne tuerai pas pour ça.
- Je ne mourrai pas pour ça.

Du côté de la Macronie, après ce pauvre Ménard, on doit se coltiner Nathalie Loiseau, ce mème européiste sur la ligne antirusse haineuse de Leyen. Voici l’affiche qu’elle diffuse au nom de Renaissance, le parti bidon du Président :

 

 

Étonnamment, c’est le défenseur de la mémoire Arno Klarsfeld qui a pris la tête des anti-guerre sur les RS. Il avance des raisons morales, mais aussi historiques.

 

 

Pour information, la livraison de chars allemands est limitée, même si les pays qui possèdent des Leopard cèdent tout ou partie de leur stock à l’Ukraine : ces 150 unités ne pèseront pas forcément lourd face à l’armada des Russes, qui ont pour l’instant la maîtrise du ciel.
Le général « Gamelin » Yakovleff a beau faire la liste des pays livreurs de chars, les Russes en possèdent 100 fois plus, soit 11 500.

 

 

Pour ce qui concerne la France, nos chaînes de production des Leclerc (les chars, par les hypers) ont été arrêtées depuis 15 ans, c’est pourquoi les Européens achètent du Leopard allemand. Cela signifie que si nous livrons des Leclerc aux Ukrainiens, notre armée de terre sera à poil.

Du côté de l’oncle Sam, on apprend que les Abrams qui seront livrés au printemps ne disposeront pas du blindage spécial des unités américaines, car il s’agit d’un secret technologique. La vague de licenciements du côté des corrompus kiéviens, probablement à la demande des Américains, n’a visiblement pas suffi pour qu’ils livrent en toute confiance le matériel qu’eux-mêmes utilisent.

Alors, stratégie du « pas à pas » de l’OTAN vers un engagement total ou soutien hypocrite à une Ukraine qui est ainsi poussée à la négociation ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3109266
    Le 28 janvier 2023 à 01:40 par pierre
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Ménard devra rendre des comptes à la libération, et la note sera très salée. Si le pouvoir change de main, je ne comprendrais pas qu’il prenne moins de 10 ans ferme, voir 20 ans avec sûreté. A 70 ans, son affaire sera réglée.
    Je l’imagine déjà se défendre au tribunal comme il fait sur tous les plateaux télé, sans argument, avec son air de clown dépressif faussement étonné, "mais vous êtes des fous", "je pouvais pas savoir", et autres mensonges et insultes dont il a une grande habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #3109272
    Le 28 janvier 2023 à 03:46 par Fang dali
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Malhuret déguisé en notable de province repu d’argent public tient le crachoir à Borne (stein) tenant les cordons de la bourse et disposée à répandre sur l’Ukraine les millions qui font tant défaut aux retraites, à l’ hôpital, à l’ éducation…Ce que veut le maître allemand, la France de Petain à Macron le fait. Qu’il est paradoxal de voir Borne s’ exécuter avec diligence alors qu ‘on nous a raconté que son père avait failli connaître les heures les plus sombres de sa vie sous le joug de ces mêmes Allemands. On se prend à rêver d’une photo de bobonne Borne remettant un chèque à crapouillot Zelenski avec bataillon Azov et Sector Droit en grand uniforme à leur côté. Oui, oui et avec les insignes cousues sur l’uniforme . Celle avec le double S et la croix, celle que les bouddhistes font en sens contraire.
    La France après 6 ans de Macron…ruinée, en voie de totalitarisme avancé, gouvernée par une classe politique moralement corrompue, totalement abrutie qui a perdu jusqu’au sentiment de honte. Quand cela cessera-t-il ?

     

    Répondre à ce message

  • #3109279
    Le 28 janvier 2023 à 05:10 par MiG
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Si tout les soldats américains s’étaient pris en photo avec la même pancarte que le GI ici concernant les guerres contre l’Irak et l’Afghanistan, ça aurait été cool aussi..

    Que Dieu punisse un jour les instigateurs et les exécutants de ces basses besognes.

     

    Répondre à ce message

    • #3109414
      Le Janvier 2023 à 11:19 par VIVACHAVEZ
      Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

      Ouais, mais pour l’Irak et l’Afghanistan, l’arnaque était mieux organisée. En échange d’aller se faire trouer la peau pour ce pays d’enfoirés, les latinos recevait une carte verte tout neuve, quand même !!!

       
  • #3109304
    Le 28 janvier 2023 à 07:41 par kantor
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Et dire qu’il y a des personnes qui vont déclarer leur souhait de guerre en Ukrainne, juste avant d’aller faire du shoping ou de se faire pomper par leur maitresse...

     

    Répondre à ce message

  • #3109406
    Le 28 janvier 2023 à 11:06 par Mandark
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Ménard est ce qu’on appelle vulgairement un traitre. Il a trahi littéralement tous ceux qu’il a soutenu C’est sans doute l’une des pires crapules de la politique avec Bayrou. Même Macron est plus respectable c’est dire !

     

    Répondre à ce message

  • #3109417
    Le 28 janvier 2023 à 11:27 par Bananier européen
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Je remarque qu’aucun char européen n’est fabriqué aux États-Unis, contrairement aux missiles et aux avions.

    Comme quoi il y a une réelle préférence européenne quand le matériel en question est le point fort de l’Allemagne.

    Mais quand le matériel est le point fort de la France, alors les gouvernements des pays membres sont en libre concurrence avec les intérêts américains.

    C’est probablement le choix de l’Allemagne.
    La solidarité européenne, ça dépend de ce qu’en pense les USA ?

     

    Répondre à ce message

  • #3109423
    Le 28 janvier 2023 à 11:32 par Kal
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Étonnante cette interview d’Arno Klarsfeld. Il parle comme Xavier Moreau et dit des vérités évidentes, notamment sur l’OTAN comme recours militaire et profondeur stratégique ultime de Zelinsky. Et en plus, il se positionne en contre sur des fondements communautaires. Soit, mais à contre-courant du narratif occidental.

    Comme quoi, cette crise ukrainienne réserve des surprises. Le pire n’est donc finalement pas certain !

     

    Répondre à ce message

    • #3110081
      Le Janvier 2023 à 07:15 par calal
      Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

      sauf que c’est la strategie habituelle : tu mets un gars a toi dans chaque camp comme cela,quelque soit le camp qui gagne,t’as toujours un de tes pions bien place. ER et AS l’ont dit bien des fois : il faut penser triangle,triangulation,chercher le troisieme larron,celui qui est derriere et qui profite du fait que deux de ses adversaires se battent entre eux...

       
  • #3109448
    Le 28 janvier 2023 à 12:23 par Aidin
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    C’est du boulot pour les Russes et ça va leur couter une quantité de missiles et de chars, mais la question est : "une fois les léopards et les abrams détruits, qu’est-ce qui empêchera les Russes de traverser le Dniepr et de régler ses comptes avec les alliés de son ennemi ?"

     

    Répondre à ce message

  • #3109474
    Le 28 janvier 2023 à 12:44 par albert
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    menard n’étant rien, inutile de s’y pencher

    malhuret par contre ...
    anecdotique mais significatif, sa déclaration patrimoniale consultable librement sur internet fait état de la détention d’actions du cigarettier philipp morris, rappelons qu’il est médecin !
    Société : Philip Morris
    Evaluation : 10667 € │ Nombre de parts détenues : 150
    Rémunération ou gratification au cours de l’année précédente : 424,80

    greta détient t elle des action exon-mobil ? je ne le sais pas

    alexandre, son associé dans l’aventure doctissimo .... racheté en 2008 par lagardère, 70 M d’euros alors qu’il avait cédé ses parts à pas cher 2 ans plus tôt ( la connerie de sa vie selon lui ... vraiment ? )

    Militant d’extrême-gauche pendant ses études, il est soixante-huitard à ses 18 ans, puis adhère au Parti socialiste unifié avant son départ pour le Maroc ( merci la coopération, pas d’enorssa pour lui, ni d’eor, aucune connaissance de la vie militaire )

    Il abandonne ensuite la gauche et soutient Valéry Giscard d’Estaing ! le chantre de la pornocratie libérale avancée, ou comment être élu et ré élu, par 2 français sur trois en retranchant les quatre cinquième du débat grâce au foot, au Q , aux éléments de langage, et au sociétal

    en 1984, il fonde et préside « Liberté sans frontières », un groupe de réflexion destiné à remettre en question les thèses tiers-mondistes sur le développement économique et social et à lutter contre les régimes totalitaires .... lutter contre les régimes totalitaires revient parfois d’accepter de lutter contre soi-même, non ?

    avec ou sans moustaches, vous avez les laval des temps de paix et ceux des temps de guerre
    autant le dire franchement, " je souhaite la victoire de l’otan " plutôt que de tourner autours du pot

    les droits de l’homme, certes, admettons, mais comment refuser de les comprendre sans y associer la valeur accordable a ceux qui constituent le genre Humain
    le devoir et la fierté d’un médecin est d’accorder autant de valeur à un sdf qu’à arnault
    de ce simple point de vue, suivant la logique d’un parcours, le compte n’y est pas
    bien pourrit celui qui a instrumentalisé la misère ( toutes, pas uniquement pécuniaires ) à la seule gloire de son orgueil, pour ensuite ostensiblement lui tourner le dos pour satisfaire ses intérêts

     

    Répondre à ce message

  • #3109499
    Le 28 janvier 2023 à 13:22 par anonyme
    Ces inconscients qui poussent à la guerre contre la Russie

    Pousser à la guerre est un crime de paix sévèrement puni par les conventions internationales ! Comme pour le covid, faudra se souvenir de ces criminels !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents