Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Trump 2.0 : l’Empire va-t-il savoir contre-attaquer ?

 

Trump 2.0

 

Au sommaire de ce cinquante-cinquième numéro de Mondoscopie :

00:00:00 - Introduction
00:11:49 - Trump et l’Ukraine : stop ou encore ?
00:44:40 - Trump et l’Europe : la double fracture
00:52:23 - Trump et le Moyen-Orient : marginaliser l’essentiel pour faire revivre son grand dessein
01:01:27 - Conclusion

 

 

Pour comprendre l’Empire

Galactéros, sur E&R

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3482895
    Le 23 janvier à 12:35 par et tout le monde… déteste cette république
    Caroline Galactéros – Trump 2.0 : l’Empire va-t-il savoir contre-attaquer (...)

    La blondeur capillaire de Donald me rappelle celle de Jean-Ma’ dans ses grandes heures !

     

    Répondre à ce message

  • Sur TV Bistro, à 55:50, la défense de Gollnisch pour la mémoire du Menhir, sur le détail et Durafour... et la réponse glaçante de la petite Cordier qui ne comprend pas tout, remercie JM de son travail "pour notre cause" : mais il faudrait préciser laquelle, Alice !
    "S’il n’était pas antisémite, il pouvait très bien euh... [présenter des excuses - prout]"
    - Gollnisch souligne l’exaspération du patron, tandis que pour la Cordier il vaut mieux se soumettre - à la suite de Bardella.

    C’est ce qui s’appelle prendre la partie pour le tout (erreur philosophique), d’où le "détail" comme hameçon focalisant / cristallisant / neutralisant pour résumer (et faire oublier) toute une vie de combat ! - ce sera pareil pour Soral et Dieudonné.

    Rappelons aussi que l’usine-à-couilles devrait de fait exclure, par définition, les femmes et les femmelettes...

     

    Répondre à ce message

  • Il a intérêt à mieux se renseigner auprès de militaires qu’on connaît bien sur E&R par exemple. C’est un très bon négociateur mais Poutine n’est pas mal non plus et Xi Jinping idem. Donc affaire à suivre.

     

    Répondre à ce message

  • Trump croit que la Russie a eu un million de morts en Ukraine et que son économie s’écroule( la russe ) . Hum il est mal informé et il devient visible que son "make america great agin "devient de plus en plus "make donald trump great again ". Il semble y avoir du boulot pour ce faire ...............

     

    Répondre à ce message

  • Galactéros se trompe sur les conséquences de l’augmentation potentielle de droits de douanes sur les biens chinois, une telle augmentation ne produira pas nécessairement une augmentation des prix pour le consommateur américains mais plutôt une augmentation des parts de marché des concurrents de la Chine. Car tous les autres pays industrialisés sont capables de produire ce que produit la Chine : le reste de l’Asie, le Japon, l’Europe, l’Inde, l’Amérique Latine. L’augmentation des prix des biens produits en Chine n’aurait pour conséquence que de rendre compétitifs tous les autres pays industriels sur le marché américain. La puissance productive de la Chine ne repose en effet pas sur des capacités industrielles et d’innovation dont les autres économies seraient privées mais seulement sur les bas salaires de la main d’oeuvre chinoise. Trump a raison de parler de "dumping", car c’est bien ce que fait la Chine. AliExpress et Temu étant emblématiques de ce dumping à l’échelle mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • Ce sera seulement sur les marchés US/EUROPE que les chinois pourraient être gênés(et encore...) De tous les pays cités pour les remplacer seuls deux ont les capacités techniques et industriels pour les concurrencer sur certains produits,mais à quels prix de production ? L’Amérique latine étant une baudruche industrielle depuis toujours....L’Inde n’a pas vocation à devenir un état vraiment industrialisé sauf à s’illusionner comme ceux qui quittèrent(provisoirement) la Chine pour l’Inde. En résumé PERSONNE ne peut remplacer globalement la Chine, De plus les marchés restants et surtout INTERNE feront que la Chine continuera à produire de TOUT, 3 à 4 fois plus que l’ensemble des "autres" . Ne parlant même pas du temps nécessaire pour mettre en œuvre ces nouvelles filières de production.

       
    • @ZAPZAP

      On n’est plus au début du 19e siècle, aujourd’hui tous les pays plus ou moins industrialisés peuvent rapidement construire des chaînes pour produire des parasols, des montres, des valises, etc.

      Tant que les coûts de production des concurrents de la Chine sont inférieurs aux prix des produits chinois augmentés de 100% par les taxes de Trump, leurs produits sont compétitifs, et tout le monde voudra entrer dans le marché libéré par le protectionisme ciblé de Trump. En effet Trump ne parle pas de mettre une barrière douanière générique sur un type de produit, il veut spécifiquement taxer la Chine, ce qui laisse le marché ouvert aux autres fournisseurs auparavant exclus par le dumping chinois.

      Si Trump fait augmenter le prix américain des trottinettes made in China de 100$ à 200$, tu crois que personne ne sera capable de proposer au marché américain des trottinettes produites ailleurs au prix de 110$, 130$, 150$ ?

      La nature a horreur du vide et la place occupée par les produits chinois sera immédiatement occupée par des concurrents. Personne ne renonce à des marchés qui ne demandent qu’à être occupés.

       
  • Malheureusement Trump appartient aussi à l’Empire, il vient déjà de menacer la Russie de sanctions. Qu’importe, Il ira dans le mur, les USA sont foutus.

     

    Répondre à ce message

  • l’empire contre attaquera mais ne réussira pas à redevenir hégémon . Un lent déclin est ce qui arrivera aux Etats-Unis voir les etats désunis d’amérique . Les premiers devraient être les Chinois suivis des EU , troisième la Russie et quatrième l’Inde .

     

    Répondre à ce message

    • L’effondrement multiforme des USA entrainera aussi celui de l’Europe de Bruxelles...... Ensuite ce sera le sauve qui peut et le chacun pour soi en Europe(occasion de repartir à zéro avec des états nations). La Russie restera encore un immense réservoir de matières premières,c’est tout ! A moins que l’Europe (Germanie) libérée des serres du pygargue....Ne nous refasse une opération Barbarossa mais cette fois ci industrielle,technique et scientifique vers la Russie ? Potine sera t’il encore là ? Les oligarques trouveront ils leur compte pour ce faire ? SEULE certitude LA Chine sera elle là,pour durer !

       
    • @ZAPZAP. Très bonne analyse ! L’Europe ne peut renaître que quand les US seront effondrés et que l’Allemagne sera libérée !