Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Guerre en Ukraine : avec Orbán, "le vent semble tourner"

Le vent semble tourner […]. Ça ne veut pas dire que l’été ne sera pas chaud, ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas sanglant, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas continuer dans l’escalade en essayant de provoquer de plus en plus la Russie en attendant qu’elle commette encore une nouvelle faute, etc., mais, quand même, les bases d’un possible règlement commencent à se dessiner… et ce ne sont clairement pas les nôtres.

Au sommaire :

1- Les conséquences des législatives anticipées en France sur l’image et la place de la France dans le monde
2 - La mission de paix de Victor Orbán et les contrefeux européens et ukrainiens
3- Le Sommet de l’OTAN marqué par les évolutions en cours de la stratégie américaine et le sort de l’Ukraine
4- La situation au Moyen-Orient et l’élection d’un nouveau président en Iran
5- La situation au Sahel

 

 

 

Pourtant bien des raisons de craindre le pire

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "...mais, quand même, les bases d’un possible règlement commencent à se dessiner…"

    Ecoutez, je veux bien être optimiste pour faire plaisir, dire comme Xavier Moreau "Ukraine : pourquoi la Russie a gagné". Mais tout ceci ne me semble pas être la réalité. Le conflit en Ukraine est un bourbier. C’est la dèche. On se situe à long terme dans un "il ne peut en rester qu’un" plutôt que dans un compromis durable machin tout ça. Les Brics, le grand basculement du monde, bof... La dictature multipolaire, ben, faut croire que la dictature unipolaire qui a le pouvoir, qui sanctionne, qui dit qui est bon qui est mauvais n’en veut pas.

    Les dirigeants de 24 pays ont signé le « traité ukrainien » lors du sommet de l’OTAN et ont promis de soutenir l’Ukraine jusqu’à ce qu’elle vainque « l’agression russe ».

    y’en a qui rêvent... mais je ne sais pas sur quelle planète ils vivent ? En tout cas, pas la mienne. Tous ces experts qui avaient prédit que V. Poutine n’interviendrait pas en Ukraine, sont les mêmes qui disent "mais non jamais !", ou "du point des vue des hautes technologies la Russie n’existe PAS, donc il n’y aura jamais de guerre Russie vs USA"... blablabla. Ils pourraient quand de temps en temps, se remettre un peu en questions et cesser de rêver, et se mettre à parler sérieusement. C’est la même chose avec les élections.

    Donc, ouais, peut-être, mais on verra à l’autopsie...

     

    Répondre à ce message

  • Le but des Ricains est de faire perdurer la guerre afin de maintenir le prix de l’énergie très élevé et ainsi dd flinguer le concurrent européen…
    le reste n’est que du théâtre…

     

    Répondre à ce message

  • #3392456

    Pour moi Orban est le sosie de Erdogan ... Deux pseudo pacifistes au service du Diable. Pourquoi ne quittent-ils pas tout simplement l’OTAN ? Que craignent-ils de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

    • La sortie de la Hongrie n’affaiblirait pas nécessairement l’otan. En revanche, la Turquie est un tout autre morceau, stratégiquement indispensable à l’otan (notamment en raison de la géographie de la Turquie qui se trouve à l’embouchure de la Mer Noire avec les détroits du Bosphore et des Dardanelles - détroits qui concernent en premier chef la marine russe...stationnée en Crimée). Impossible de mettre ces deux pays sur le même plan stratégique.

      Très certainement qu’Orban l’a bien compris, tellement bien que sa capacité de nuisance à l’otan est plus grande en y étant membre qu’en y sortant. Et semble-t-il, Orban joue ce rôle à merveille.