Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Candace Owens virée du Daily Wire pour antisémitisme présumé

Candace Owens a été licenciée de son poste d’animatrice au Daily Wire parce que ses patrons en avaient assez de ce qu’ils considéraient comme une diffusion régulière d’antisémitisme.

 

La société de médias conservatrice a annoncé vendredi matin qu’elle se séparait de Candace, et bien qu’aucune raison officielle n’ait été mentionnée, des sources directement informées nous disent que c’était directement en raison de ce que les grands noms du Daily Wire considéraient comme de l’antisémitisme, et que le licenciement a eu lieu au début de la semaine.

Candace et son collègue animateur du Daily Wire, Ben Shapiro , ont récemment eu une querelle publique sur les réseaux sociaux à propos de leurs points de vue opposés sur le conflit Israël-Gaza – et on nous dit que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour DW a été son apparition le 8 mars dans l’émission Fresh and Fit.

Les animateurs parlaient à Candace de la rupture avec Ben, et à chaque fois que Ben ou sa femme - qui est israélienne - étaient mentionnés, l’émission émettait un effet sonore « gling-gling », clin d’œil évident au cliché antisémite sur les juifs et l’argent.

Même si Candace n’a rien dit pour salir Ben, on nous dit qu’elle n’a rien dit pour le défendre ou dénoncer l’antisémitisme. Pour être honnête, on ne sait pas si elle a entendu cet effet sonore lors de l’enregistrement du podcast.

On nous a dit que les dirigeants de Daily Wire avaient déjà eu des conversations avec Candace pour tenter de comprendre sa position – car ils ne voulaient pas la censurer – mais ils ont estimé que l’incident du podcast avait dépassé les limites.

Comme l’a dit une source bien informée, Candace se vantait souvent d’être l’une des meilleures communicatrices dans les médias, de sorte que les dirigeants de Daily Wire avaient l’impression « qu’elle savait ce qu’elle faisait ».

On nous dit également que Shapiro n’a pas été impliqué dans la décision de licencier Candace et qu’il n’a aucun pouvoir pour le faire.

Candace a abordé sa querelle avec Ben lors de son passage dans The Breakfast Club jeudi, affirmant qu’elle n’était ni anti-israélienne ni antisémite... Elle est simplement contre toutes les formes de génocide. Une source proche de Candace insiste sur le même point, nous disant : « Elle n’est visiblement pas antisémite ».

Nous avons contacté les représentants du Daily Wire et de Candace pour obtenir leurs commentaires... mais nous n’avons pas encore reçu de réponse.

***

Pour les anglophones :

Candace, l’impertinente :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3339181

    Déjà que de travailler pour le célèbre média poubelle américain Daily Wire, qui produit la saleté d’émission du psychopathe propagandiste néocon ultra orthodoxe juif Ben Shapiro (qui a visité Bibi l’an dernier en Israel, lors d’une tournée conjointe avec le débile Jordan Peterson), ça ne devrait pas nous inspirer confiance...

    Alors en quoi ça devrait nous surprendre qu’elle soit éjectée ? On devrait être surpris qu’elle ait accepté d’y travailler et surtout qu’elle ait été capable pendant tout ce temps de se regarder dans le miroir sans vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #3339238

    Pour paraphraser la grande Simone (DE BEAUVOIR, pas VEIL), je dirais qu’on ne naît pas antisémite, mais qu’on le devient !

     

    Répondre à ce message

  • #3339332

    je ne comprends pas comment on peut laisser une minorité (juifs) avoir autant de pouvoir sur la majorité et se permettre de juger alors qu’eux sont protéger par l’Otan, les droits de l’homme (..juif), la licra, SOS racisme..etc

     

    Répondre à ce message

  • #3339363

    Pourtant dieu sait si elle s’est servi de l’exemple nazi pour critiqué ces adversaires et par la même prouvé son allégeance. Ne croyez surtout pas qu’elle va devenir subversive quant au chantage à l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3339981

      De nos jours « nazi » ne veut rien dire d’autre qu’ennemi de la tyrannie mondialiste.
      Et c’est la communauté que vous connaissez bien qui distribue les étiquettes grâce à la force de propagande des médias.

      Elle a reçu l’étiquette anti sémite, elle est donc informé qu’elle sera toujours considérée comme faisant partie du groupe des nazi.

      Finalement la guerre contre les nationaux-socialistes continue dans le monde civil depuis le 24 mars 1933….

       
  • #3339465

    Elle se fait ‘canceller’ pour antisémitisme présumé, mais objectivement les seuls épisodes qui ont sauté sur sa chaîne youtube sont ceux sur l’affaire Brigitte …étrange, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3339594
    Le 23 mars à 11:02 par Docteur Prolo
    Candace Owens virée du Daily Wire pour antisémitisme présumé

    Bien plus qu’un label de qualité, une distinction.

     

    Répondre à ce message

  • #3339642

    Tant mieux car le Daily Wire c’est vraiment de la m*rde !
    Elle peut se faire embaucher par Glenn Beck (Blaze) sans problème.

     

    Répondre à ce message

  • #3340195
    Le 24 mars à 12:36 par chaud à nanas
    Candace Owens virée du Daily Wire pour antisémitisme présumé

    Ce serait sympa si Tucker Carslon pouvait la recruter !

     

    Répondre à ce message

    • #3342252

      Dans sa récente critique sur l’appui financier et militaire à Israël de la part des États-Unis, Carlson n’a même pas pas dévié un tant soit peu de la ligne de "A Clean Break : A New Strategy for Securing the Realm", un document écrit pour le gouvernement Netanyahou de l’époque, en 1996, par les pires néocons juifs sionistes comme Richard Perle et Douglas Feith. Ce document appelait à ce qu’Israël s’émancipe de l’aide financière, de la tutelle morale et du contrôle américain qui l’empêchent de se déployer pleinement, c’est-à-dire de conquérir du territoire, par des guerres et des changements de régime, pour qu’Israël puisse enfin devenir un véritable empire, une superpuissance.

      Tucker semblait aussi récemment critiquer les errements de la politique étrangère américaine des dernières décennies qui a détruit la Syrie, la Libye et l’Irak, mais il le fait sans jamais faire le lien avec Israël qui est pourtant au centre de ces guerres, utilisant la force militaire état-unienne comme proxy, comme police mondiale.

      À la question à savoir si Bush fils (son ami personnel de longue date, tout comme Dick Cheney !) est à blâmer pour quelque mensonge que ce soit en lien avec la guerre en Irak ; il répond plutôt en retournant la question : "pourquoi aurait-il menti ?"

       
  • #3340614

    Ils ont laissé les video avec le Rabbin Barklay, mais ils ont retiré celles où elle parle de Brigitte. Donc on peut présumer que ses problèmes sont liés au BrigitteGate plutôt... L’Elysée aurait-elle le pouvoir de soumettre The Daily Wire ?? Ou bien les ramifications du Brigittegates sont-elles plus internationales qu’on le pense.

     

    Répondre à ce message

  • #3385005
    Le 27 juin à 20:48 par Frédéric Marie Boussard
    Candace Owens virée du Daily Wire pour antisémitisme présumé

    Hitler = SS !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents