Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cancel culture : la statue de Thomas Jefferson retirée de la salle de conseil de la mairie de New York

[…]

La municipalité de New York a approuvé lundi 18 octobre le retrait de la statue de Thomas Jefferson, un des pères fondateurs des États-Unis, qui préside depuis plus d’un siècle la salle de son conseil, en raison de son passé esclavagiste.

 

Une commission du conseil municipal a adopté à l’unanimité le principe du retrait de Jefferson, qui fut également un des auteurs de la déclaration d’indépendance des États-Unis. Il détenait dans sa plantation de Virginie plus de six cents esclaves. Il a eu six enfants d’une de ces esclaves. Le retrait de la statue était demandé depuis plusieurs années par des conseillers municipaux latinos et noirs, et la statue devrait désormais rejoindre une salle de la société historique de la ville de New York.

Troisième président américain, « Jefferson représente certaines des pages les plus honteuses de la longue et nuancée histoire de notre pays », a expliqué la conseillère municipale new-yorkaise afro-américaine Adrienne Adams.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

La folie de la cancel "culture" aux États-Unis, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2829457

    Franchement je m’en fous ,ils font ceux qu’ils veulent chez eux les états uniens, on a pas a importé leur modèle chez nous point !

     

    Répondre à ce message

  • #2829476

    Tres intéressant, car en meme temps que la statue de Jefferson tombe, on voit aussi que ses idéaux prennent le bord au bénéfice de ceux d’Hamilton. Avec la chute de la démocratie jeffersonienne, proche de ce que l’on voit (en esprit) en Suisse, qui voulait que le peuple s’éduque politiquement et que les représentants soit exactement cela : des représentants du peuple, des porte-paroles, que le pouvoir central soit restreint, on assiste aujourd’hui au triomphe total du régime hamiltonien partout, aux USA mais aussi en Europe : pouvoir central sans concession, omnipuissance des experts proches du pouvoir central, dictature totale des élites sur une population culpabilisée et soumise.

    Les ’’peuples’’ occidentaux se résument désormais à des statistiques sans intérêt, alors que des ultra-minorités comme les transgenres ont plus de temps de parole, sinon de droits, que la majorité.

    En 1865, l’idéologie politique d’ Hamilton (le Nord) avait déjà supplantée celle de Jefferson (le Sud) lors de la guerre de sécession...mais aujourd’hui, surtout avec le régime Biden qui est en constante guerre contre les États républicains, on assiste aux derniers clous dans le cercueil de la véritable démocratie républicaine américaine. Les mondialistes jubilent. Il faut dire qu’en Europe de l’Ouest, cette démocratie républicaine est morte depuis belle lurette.

     

    Répondre à ce message

    • Tu parles charles....comme si Jefferson avait un sens particulier pour ((( ceux ))) qui veulent l’effacer.

      Toutes les figures heroiques de chaque pays seront attaquees et deboulonner pour ne laisser que de la honte de sa propre histoire et plus aucune fierte, en se cachant derriere les noirs ou les amerindiens qui en realite nen ont rien a faire. Hamilton sera lui aussi déboulonné en son temps. A moins que lon se rende officiellement compte d’une appartenance communautaire adequate.

      Honte aux blancs americains qui collaborent a ce mouvement (Biden et Trump en tete, car cela a commencé avec Trump, mais on pense aussi aux Clinton) et qui osent juger des hommes qui les depassaient en tout point et en particulier celui de la probite et de l’humanité. En France cela fait penser aux minus qui osent juger le vainqueur de Verdun comme la derniere des maladies...comme sils auraient fait mieux que lui a sa place...

      Quand on pense que Bill Clinton est porté aux nues alors quil a organisé entre autres la mort par famine et manque de medicanents de 500 000 enfants Iraquiens avec Madelein Albright, selon les chiffres americains...est ce que Jefferson aurait fait cela ? Bien sur que non. Son péché ? Il a hérité de 600 esclaves quil a toujours parfaitement traité et a participé aux mouvements aboutissant a leur emancipation...il ny avait pas la possibilite a son epoque de liberer dans la nature americaine les dits esclaves...et lesclavage existait dans l’ensemble du monde. La seule particularite des occidentaux est d’avoir aboli une pratique universelle et ancestrale qui ne concernait plus les blancs (il ny avait plus desclaves blancs), et de l’avoir interdit dans lensemble du monde.

      Les africains pratiquaient l’esclavage ....ainsi que les amerindiens...

       
    • Les minorités qui sont instrumentées aujourd’hui seront balayées demain. Le pouvoir totalitaire n’admet pas de partage. Seulement, il agit à travers des proxys pour ne pas être démasqué.

       
  • #2829486

    Ça ressemble à la révolution culturelle chinoise qui a précédée la mort de Mao, ou encore à l’action des Talibans il y a une vingtaine d’année alors qu’ils détruisaient antiquités et autres monuments historiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2829510

    Le passé esclavagiste des Pierpoljack...
    Dites-moi les comiques de la clef à cliquet : quand allez-vous déboulonner les exploiteurs du monde contemporains ? Tous les emmanchés de l’anatocisme ? Tous les salopards de la dette ? Tous ces prédateurs et parasites des esclaves modernes ?De leur vivant, puisque nous y sommes et qu’il en reste un bon petit pour cent. Il suffit d’ouvrir la page de garde de Forbes et de faire tourner celles qui suivent.
    Deux clics sinistrogyres pour la hauteur (la visée initiale étant trop basse), cinq dextrogyres pour la dérive (le point d’impact originel étant trop à droite)...

     

    Répondre à ce message

  • #2829528
    Le 20 octobre 2021 à 03:54 par red pill, poule !
    Cancel culture : la statue de Thomas Jefferson retirée de la salle de (...)

    Je propose de tout repeindre en blanc du sol au plafond, déjà ça fera plus propre !

     

    Répondre à ce message

  • #2829568

    D’un coté le devoir de mémoire, de l’autre l’amnésie fonctionnelle. La psychose collective fait son chemin. Dieu merci, c’est au Seigneur qu’appartient les maux de la fin

     

    Répondre à ce message

  • #2829613

    « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »

    Thomas JEFFERSON (1743-1826), président des États-Unis, Discours de 1802.

     

    Répondre à ce message

  • #2829733

    Des révolutionnaires de 93 aux islamistes détruisant les vestiges de Palmyre, en passant par les Bolchéviques et bien d’autres, tous les mêmes.
    Le réel, le passé, la nature, voilà l’ennemi.
    Ils se fracasseront tout de même sur le mur des réalités : l’homme n’est pas fait pour vivre en esclavage.

     

    Répondre à ce message

  • #2829962
    Le 20 octobre 2021 à 18:38 par Martin Vachier
    Cancel culture : la statue de Thomas Jefferson retirée de la salle de (...)

    J’espère qu’il vont la remplacer par un Eddy Murphy transgenre en train d’enculer un Ben Stiller en mini-jupe, ça, ça serait inclusif

     

    Répondre à ce message

  • #2830309

    Le nom de Washington devrait être banni de l’Histoire des USA, lui aussi avait des esclaves sur sa propriété ,il en avait 300 à son service !Donc pourquoi Thomas Jefferson et non celui qui porte le nom de la capitale américaine !???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents