Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canada : forte mobilisation de parents contre l’éducation sexuelle à l’école

La campagne de certains parents pour garder leurs enfants à la maison afin de protester contre les nouveaux cours d’éducation sexuelle en Ontario a anéanti la présence des élèves dans au moins une école de la région de Toronto.

Ryan Bird, un porte-parole de la commission scolaire publique de la ville, a dit que plus de 90 pour cent des élèves d’au moins une école étaient absents lundi. Il s’agit d’un moyen de pression d’une campagne pour protester contre le nouveau programme d’éducation sexuelle.

Selon M. Bird, 1220 des 1350 élèves de l’école Thorncliffe Park étaient absents des classes, alors qu’environ 100 parents manifestaient également à l’extérieur de l’édifice.

L’école Thorncliffe Park reçoit des élèves de la première à la cinquième année [du CP au CM2, NDLR], dans un quartier de Toronto reconnu pour abriter une grande population musulmane.

Plusieurs opposants au nouveau programme scolaire de la province se sont opposés à son contenu pour des motifs religieux, affirmant que les cours impliquant l’enseignement de l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle et la masturbation ne faisaient pas partie de leurs valeurs ou n’étaient pas des sujets appropriés pour des enfants d’âge scolaire.

Un groupe récemment mis sur pied sur Facebook encourage les parents à manifester leur mécontentement en gardant leurs enfants à la maison, et offre un modèle de lettre à envoyer à l’école pour justifier l’absence de leur enfant.

Ceux qui appuient le programme, qui sera enseigné dès septembre, considèrent quant à eux que le nouveau contenu met l’Ontario à égalité avec les autres provinces en ce qui a trait à l’éducation sexuelle.

Alex McKay, directeur du conseil canadien de l’éducation et de l’information sexuelles, soutient que les seuls aspects de ce programme qui ne sont pas enseignés dans les autres provinces sont ceux sur le consentement et les dangers de partager par voie électronique des images à caractère sexuel. Pour lui, ce programme est tout à fait approprié pour l’âge des élèves.

La commission scolaire du district de Toronto a affirmé que les absences de ces enfants seraient traitées comme toutes les autres et que les élèves devraient rattraper le travail manqué.

La directrice de la commission scolaire du district de Peel, elle, croit que l’opposition provient surtout de la désinformation. « Il y a des gens qui, je ne sais dans quel but, ont répandu du matériel outrancier dans la communauté », a-t-elle affirmé.

« Du matériel totalement outrancier, qui dit en fait que l’on va apprendre aux enfants comment se masturber, que les enfants devront montrer leurs parties intimes. C’est tout simplement ridicule. »

Les parents ont le droit de retirer leurs enfants de certaines parties du cours qu’ils trouvent inacceptables.

Ce dont l’école devrait s’occuper, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et après avoir demandé à leur maîtres s’ils pouvaient marcher pour protester leur mécontentement, ils rentreront chez eux, dormiront et, le lendemain, laisseront leurs têtes blondes (ou crépus), dans les entrailles éducatrices du diable.
    On coloriera des cerbères et apprendra à lire grâce à la petite LuLu (version anglaise, s’il y a).
    Bonne nuit les petits garçons et filles, demain, nous enlèveront ces deux derniers noms si discriminatoires, et nous les remplaceront par des neutres — plus “égalitaires” pourquoi pas enfant "a" et enfant "b" ?

     

    Répondre à ce message

  • En Français socialiste " Parent préoccupé par les dérives de l’éducation national " se dit facho... et au Canada c’est quoi le mot ?
    Au moins une chose est sûre , ici avec toutes les histoires de pédophilie à l école : leur théorie du genre et autre "touche pipi obligatoire " a du plomb dans l’aile ( du moins pour l instant )

     

    Répondre à ce message

  • #1179365

    En voyant cette folie perverse se répandre sur tous les pays occidentaux, je me dis que c’est la déchéance bien entamée car en tant que prof et mère je me dis quel est le plus approprié pour l’école , : donner des cours de grammaire , maths et orthographe ou des cours d’éducation sexuelle qui fait plutôt partie de la vie strictement personnelle et donc forcément unique et différente de l’élève ? Je veux dire : tous les élèves doivent écrire les mots selon les règles d’orthographe qui régissent la langue du pays où ils font leurs études ( + les LV1 et 2) mais la sexualité, l’amour c’est totalement personnel ! alors que vient faire l’éducation nationale dedans ? de plus on nous diminue des heures de cours dans des matières où les élèves doivent passer des examens au bac prétextant le manque de moyens et ensuite on utilise des heures pour l’éducation sexuelle dès la primaire ? comment mettre une capote : sujet du brevet !! et ils vont passer cela au brevet ensuite ? C’est du pur délire cette tendance vers la sexualisation dès la primaire, mais connards pervers ça n’intéresse pas les gamins ! C’est la lecture , les contes qui plaît aux petits !! Au secours Jeanne d’arc et toutes les autres âmes pures des pays concernés !!

     

    Répondre à ce message

  • Education sexuelle" veut bien dire ce que cela veut dire ! Initiation à la sexualité et ceci dès le plus jeune âge !
    Un école dans l’Ontario ils appellent ça une forte mobilisation !

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas mobiliser, il faut les virer, ces gens qui n’agissent que prétenduement au nom du peuple, mais en réalité pour leurs lobbies. Il y a quand-même une constitution, non ? Ils ne sont pas autorisés à le faire ! Protester=demander humblement aux riches de ne pas agir comment ils agissent. Si cela avait un sens, le monde serait différent.

     

    Répondre à ce message

  • En bref, les parents boycottent les "ateliers du goût" !!
    Remarquez, c’est peut-être pour développer le business et lutter contre la crise ?
    En France, nous avons déjà les magasins G..fi, les "idées de génie", qui proposent déjà des sex-toy pour enfants, vous n’avez pas vu ?

     

    Répondre à ce message

  • Le terme "éducation sexuelle" est inacceptable : nos ancêtres n’étaient pas sexuellement éduqués ni par la Monarchie, ni par la judéo-usure financière corruptrice et génocidaire républicaine socialiste, cela ne les a pas empêchés de nous engendrer. Ce n’est pas de l’éducation, c’est de la détèrioration, c’est de l’animalisation et encore, dans le rêgne animal, le futur n’est pas sexuellement éduqué par le passé, le futur s’auto-éduque instinctivement. L’amour et la pérénité de l’humanité ne se mesurent pas à la capacité de l’homme d’avoir des orgasmes sexuels, là, nous sommes dans un système de dégénérés cérébraux : la consanguinité a fait des ravages dans les tronches.

     

    Répondre à ce message

  • Kathleen Wynne,première ministre libérale de la province de l’Ontario,lesbienne et militante de la cause LGBT,le gouvernement qu’elle préside a longtemps dissimulé la teneur de la « reforme » concernant l’éducation sexuelle dans les écoles,quand l’information a été rendue publique,cela a soulevé une vague d’inquiétude et de protestation parmi les parents d’élèves...

     

    Répondre à ce message

  • #1188040

    Il reste au moins des gens de valeurs et censés dans le reste du Canada.
    Au Québec, aucun mouvement ou presque ne se lève contre ça. La plupart des gens considère l’éducation sexuelle comme étant quelque chose de bien et sont à 100% pro-LGBT...

     

    Répondre à ce message