Vous croyez la démagogie pulvérisée par l’attitude de Trudeau ? Vous n’avez encore rien vu.
L’idéologie antiraciste était mal en point ? Le martyr du Noir inconnu vient de la ressusciter en panavision mondiale.
Posant un genou à terre, le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est joint ce vendredi à Ottawa à des milliers de manifestants pour dénoncer le racisme et la violence policière après la mort de George Floyd aux États-Unis.
Masque noir sur le visage, Justin Trudeau a plusieurs fois mis le genou à terre, la dernière pendant 8 minutes 46 secondes, le temps qu’a duré le supplice de George Floyd sous le genou du policier blanc Derek Chauvin, malgré ses supplications.
Le Premier ministre a rejoint le rassemblement devant le Parlement en hommage à ce père de famille noir, dont la mort a déclenché un mouvement mondial de révolte et de protestations. Il était accompagné du ministre responsable de la Famille, Ahmed Hussen.
Les Canadiens suivent avec « horreur » la situation aux États-Unis
Chemise blanche, pantalon noir, Justin Trudeau tenait dans ses mains un t-shirt noir frappé de l’inscription en blanc « Black Lives Matter » que lui avaient remis des manifestants.
Il ne s’est pas adressé à la foule, mais il a plusieurs fois hoché la tête en signe d’approbation, applaudissant également les discours prononcés au micro scandant « Black Lives Matter » et réclamant « le changement maintenant ».
Lire l’article entier sur bfmtv.com