Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camille, 18 ans : "Je ne me sentirai pas en sécurité tant que je ne serai pas militaire"

Camille, 18 ans, voulait être sage-femme. A la suite des attaques terroristes, elle a décidé, comme beaucoup d’autres, de s’engager dans l’armée. Au JDD, elle raconte ses motivations.

 

En quelques mois, la France a subi plusieurs attaques sur son territoire. La mort d’innocents a installé dans les esprits un climat d’insécurité. En réaction à cette peur et à ce pessimisme croissant, le nombre de Français cherchant à intégrer l’armée a augmenté : avant les attentats les centres de recrutement enregistraient environ 500 prises de contact quotidiennes, le chiffre a triplé au cours des deux dernières semaines. Camille fait partie de ces jeunes. Le JDD a recueilli son témoignage.

« Je m’appelle Camille et j’ai 18 ans. J’ai grandi à Guivry, en Picardie, avec mes deux frères et mes quatre sœurs. »

 

"Le sujet est un peu tabou"

« J’avais six ans quand ma petite sœur est née, et à partir de ce moment j’ai su que je voulais être sage-femme. Comme cette idée ne m’avait jamais vraiment quittée, après mon bac STSS, je me suis orientée vers des études de médecine. Je n’ai pas tout de suite voulu aller à la fac, on m’avait dit que la première année était vraiment très difficile, alors je me suis inscrite en prépa à Orsay, près de Paris. »

« Lors des forums sur l’orientation j’ai souvent visité les stands des militaires »

« J’aurais probablement continué dans cette voie s’il n’y avait pas eu de 7 janvier ou de 13 novembre. Mais quelque chose a changé en moi, je ne pouvais pas continuer comme ça.

Je ne vais pas vous dire que l’idée d’intégrer l’armée est née avec les attentats. Depuis un an, j’y réfléchis. Lors des forums sur l’orientation, j’ai souvent visité les stands des militaires, mais il n’y avait rien de vraiment concret derrière tout ça. D’ailleurs, j’essaie de ne pas trop en parler chez moi, où le sujet est un peu tabou. »

 

« Parfois, j’ai même eu honte de mon pays »

« Je suis très proche de ma mère, et dans un sens, c’est elle qui a créé chez moi le désir de devenir militaire. Elle s’en voudrait que je dise ça, parce que même si elle s’inquiète de l’avenir de notre pays, elle n’est pas prête pour autant à me voir revêtir l’uniforme kaki. »

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

Les surprises qui attentent Camille à l’armée, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si l’Empire veut une troisième guerre mondiale il sera confronté à un grave déficit de chair à canon. En effet en face ils auront des dizaines de millions de candidats au sacrifice suprême pour défendre la patrie. Devant les casernes militaires apparaîtrons spontanément sans même avoir à faire à un appel sous les drapeaux des queues de plusieurs kilomètres de long de Russes, Chinois, Iraniens...de 16 à 80 ans prêts à en découdre avec l’agresseur...or en Occident cela ne se bousculera pas aux portillons pour aller faire la guerre, quant aux soldats pros ils sont peu nombreux et démotivés. Donc ce genre d’attentats à également pour fonction de susciter quelques vocations pour s’engager dans l’armée et pourraient même s’inscrire dans une première étape de préparation des esprits à un éventuel appel sous les drapeaux qui selon moi sera inévitable si l’oligarchie a vraiment l’intention de se lancer dans une troisième guerre mondiale contre le reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • Cette petite demoiselle armée ne me fera pas sentir plus en securité.
    La vocation du metier des armes et de la mort ne se prend pas à la legère, elle n’a rien d’un badasse, je la vois mieux dans un metier de la vie comme sage femme.

     

    Répondre à ce message

  • Belle comme un ange......et parée de l’innocence,l’idéal et la naïveté que porte sa jeunesse...

     

    Répondre à ce message

  • Waw,elle passe de quelqu’un qui veut aider à donner la vie à quelqu’un qui veut donner la mort..

     

    Répondre à ce message

  • #1333767

    Les jeunes prennent conscience brutalement de leur incroyable insouciance et veulent se lancer dans un truc concret et sérieux. Je les comprends, malheureusement ils vont de Charybde en Scylla car maintenant les voilà devenus soldats de l’oligarchie, chaire à canon dans des guerres illégales pour des intérêts qui ne sont pas les leurs et qui créeront même au final encore plus de souffrances pour leurs proches. C’est tragique.

     

    Répondre à ce message

  • Moi j’hésite encore entre manucure et boucherie. Ou bien entre fleuriste et commando fusilier marin. J’arrive pas à me décider.

     

    Répondre à ce message

  • L’armée est une vocation profonde et non la lubie d’un instant. Puisse son engagement être ancré dans le temps !

     

    Répondre à ce message

  • #1334023

    Mesdemoiselles,

    « Quand les temps sont durs, vient le temps des durs ».

    Restez à l’écart, faites des enfants avec un mâle de votre race, aimez le pour la vie, apprenez à nourrir la famille,(infirmière pourquoi pas), apprenez à obéir à votre époux, à votre père et frères. La vie d’une femme (une vraie) nous est plus précieuse que celle d’un homme. 9 mois pour redonner une vie, réfléchissez qu’à ça !
    Où sont-elles les filles de l’Elite, des féministes où autres Chiennes de Garde en uniforme et au front ? Possez-vous des questions, Mesdemoiselles, ne tombez pas dans le piège de ceux qui veulent nous creuser la tombe !
    On ne peut servir l’Ordre en étant dans le Désordre et une femme en uniforme (à moins d’une impérieuse nécessité) est une forme de Désordre métaphysique.
    Avec toute ma tendresse.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai un collègue dont le fils est militaire et depuis quelques mois, son fils se retrouve devant un lieu de culte toute la journée ( je vous laisse devinez le culte ...)
    Mon collègue me regardait bizarrement avant heu ... quand j’ essayais de lui expliquer qui dirigeait tout en douce dans ce pays : mais ça c’ était avant ....

    Maintenant mon collègue a compris ...

    Camile comprendra ...

     

    Répondre à ce message

  • Dans un contexte de "guerre totale", oui. Ce type de guerre mobilise les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards, les chevaux, les chiens etc .. Nous raisonnons tous avec la vision pan-germanique de la guerre. Mais justement, la guerre ne doit pas être "totale" !

    Et les américains, bien carrés sur leur continent insulaire entouré de deux océans protecteurs et derrière les murs d’une forteresse comme il n’y en eut jamais dans toute l’histoire humaine, nous les laissent faire, ces "guerres totales, mais elles ne sont pas pour eux ! Ils arrivent quand tout est presque terminé et qu’on s’est bien massacré, et prennent des airs navrés, dégoûtés par de tels mœurs, et nous apprennent ce qu’est le "way-of-life", l’entreprise schumpeterienne, le taux de croissance et les sondages d’opinions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents