Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

COP21 : 24 militants assignés à résidence pendant la conférence sur le climat

 

Dans le cadre de l’état d’urgence en vigueur sur l’ensemble du territoire et alors que le Sommet mondial sur le Climat se prépare au Bourget, 24 militants ont été assignés à résidence dans le but de les empêcher d’aller manifester à Paris lors de la COP 21.

 

Dans trois de ces arrêtés, les personnes visées, âgées de 27 à 30 ans, soupçonnée d’appartenir à « la mouvance contestataire radicale », ont interdiction de quitter leur ville de l’ouest de la France, sauf autorisation obtenue de la part du préfet. Elles doivent pointer trois fois par jour au commissariat et ont l’obligation de rester à leur domicile de 20h à 6h, jusqu’au 12 décembre, lendemain de la clôture de la conférence climat à Paris.

 

La défense dénonce un "détournement de l’état d’urgence"

Le motif invoqué dans les trois cas est identique : celui « de la gravité de la menace » que la personne, soupçonnée d’appartenir à « la mouvance contestataire radicale », « représente pour l’ordre et la sécurité publics ». Dans les textes établissement ces assignations, le ministère reproche aux trois individus d’avoir déjà commis de « graves troubles à l’ordre ou la sécurité publics » en participant à des manifestations violentes et souligne qu’ils ont déjà été interpellés, à une reprise, en possession de cocktail molotov.

Leur avocate, Marie Dosé, dénonce « une atteinte au droit de manifester » et « un détournement de l’état d’urgence ».

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

L’état d’urgence s’étend à toute la contestation, voir sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça tombe vraiment bien, cet état d’urgence pendant la grande soupe parisienne du climat.

    Tout à l’heure, la télévision diffusait des images de manifestations contre le carbone, qui avaient lieu partout dans le monde. Les gens avaient dans le regard une lueur qui en disait long sur leur volonté d’en finir avec ces maudits atomes. Sur une autre chaîne, des intellectuels se félicitaient en avance du succès de la COP21, martelant qu’à présent, le défi était de fixer le prix du kilogramme de carbone.

    En bref, nous haïssons notre chair et nous empruntons à intérêt pour notre sang : elle est quand même forte, la Bête.

    Pendant ce temps, notre environnement verdit de plus en plus, la calotte glaciaire arctique augmente, les jeunes de 18 ans et moins n’ont connu aucun réchauffement climatique, et les tempêtes ne sont ni plus fortes ni plus faibles qu’avant.

    La Terre, elle, continue de tourner, propulsée par le rayonnement thermique de l’immense connerie d’une humanité qui, lentement mais surement, accepte de payer pour respirer.

     

    Répondre à ce message

    • Excellent commentaire ; en nous mettant en opposition avec la "nature" ou plutôt notre milieu naturel, on nous détache de lui, on nous en déracine (voir à ce sujets le très pertinent Francis Cousin).

       
    • #1333847

      J’ai longtemps cru que le réchauffement climatique était un mensonge, mais après avoir vu une région qui m’est chère se dégrader, de verdoyante à semi-désertique, et ce en quelques années (10ans), j’ai changé d’avis.

      MAIS, pour autant je ne pense pas que le discours écolo y changera quoique ce soit, c’est inéluctable. Le sahara n’était-il pas une mer auparavant ? Et ce n’est pas l’industrie du charbon ou encore Volkswagen qui en sont les responsables, ni même nous, c’est ainsi que notre planète a été créée, tout a une fin.

      Les adeptes de la théorie darwinienne y verront une étape de l’évolution et moi, en tant que croyante, j’y vois simplement l’accomplissement de la promesse divine. La fin de tout sauf Dieu est annoncé dans les 3 Livres Saints, peut-être d’autres. Combien d’espèces recensées ont disparu ? Les mammouths, c’était notre faute ?

      La planète n’est-elle pas passée par des ères glaciaires ? La faute à qui ?
      Combien de temps l’être humain a-t’il passé à se chauffer au bois ?

      Si demain, j’arrête de chauffer ma maison, en plein hiver, pour préserver la nature, me protégera-t’elle ? Est-ce que comme un chien, il va me pousser une fourrure bien épaisse pour survivre aux gelées ?

      Le fait d’utiliser des moyens normalement impérissables comme l’eau, le vent ou le soleil pour se chauffer, produire de l’électricité, ou encore faire fonctionner nos industries, est intelligent (ce qui nous différencie de l’animal), économique et il est vrai écologique, mais ça ne changera à mon avis rien au réchauffement normal et logique de notre planète...

      Ceci dit, une chose dangereuse pour notre planète, et notre vie quotidienne ainsi que celle de la faune et la flore, c’est la production de déchets. C’est inadmissible de voir ces sacs plastiques mangés par des animaux, jusqu’au fond de la mer, qui meurent dans d’atroces souffrances, je l’ai vu de mes yeux. Et tous ces emballages plastiques, inutiles, pour le reste, un chauffage à bois en hiver, tout disparaît sans avoir à utiliser de poubelles (sauf pour le plastique justement), les cendres sont un bon engrais, certains l’utilisent même pour laver les vêtements, quant aux restes de nourriture ou épluchures, il y a le compost, ou même quelques poules...

      Tout est faisable sans trop investir, même quand on habite en ville...

       
    • D’autres comme nous, n’arrêtons pas de suffoquer : merci pour ce bol d’air !

       
    • #1334074

      @ Charpentier :

      En termes de désertifications, il faut plutôt voir du coté de l’agriculture et de l’urbanisme. Les travaux du couple Bourguignon ont clairement tranché la question, vous en trouverez une illustration ici, il me semble que Monsieur Bourguignon aborde cette question au milieu de la conférence.

      En résumé, la pluie vient de la rencontre de bactéries et de nuages, ces bactéries sont dégagé dans l’atmosphère par l’écume des vaguer et par la "respiration" des arbres, hors des arbres... il y en a des moins en moins. Ajouté à cela la mise à nu des sol entre deux cultures, la laboure mécanique et la "bétonnisation" et vous obtenait une terre qui ne garde plus l’eau, un sol qui meurt... donc un désert.

       
    • #1334235

      @Sylvain, tout à fait d’accord, mais la terre dont je vous parle n’est absolument pas travaillée, elle est purement sauvage, je vous parle de montagnes que la pluie arrosait abondamment, et qui se fait très rare maintenant. Les gens du village pensent à quitter leurs maisons. Les rivières y sont desséchées. L’eau est de plus en plus difficile à extraire.

      Je pense qu’il faut, pour des centaines de raisons, revenir à un mode de vie plus traditionnel, si possible rural. Mais encore une fois, c’est plus la faute de la surindustrialisation que du petit pollueur....

       
  • #1333645

    La Gauche détourne tout ce quelle peut pour survivre .

     

    Répondre à ce message

  • #1333690

    et souligne qu’ils ont déjà été interpellés, à une reprise, en possession de cocktail molotov.




    Sachant que trois personnes ont été interpellées à une reprise en possession de cocktail molotove, indiquez combien de cocktails ont été saisis :
    1 ; 2 ; 3 ; 6.

     

    Répondre à ce message

  • #1333848

    Au moins les choses sont claires, on comprend pourquoi ils nous ont créé cet état d’urgence bidon... faire des exercices de défonçage de portes ouvertes dans des restaus kebab (soutien total aux propriétaires) et assigner à résidence des militants politiques. Bienvenue dans la dictature...

     

    Répondre à ce message

  • La COP21 et toutes les conférences du même acabit depuis celle de Stockholm en 1972 sont une vaste opération de détournement et de recyclage des préoccupations écologiques légitimes qui se sont fait jour avec l’avènement de la société de sur-consommation dont les excès sont dorénavant visibles de tous à l’échelle d’une vie humaine.

    Prendre la problème de façon analytique (alors qu’il est de nature systémique) via le sous-problème (d’ailleurs contesté) du réchauffement climatique sert à occuper le terrain tout en coupant l’herbe sous le pied des vrais écologistes (c’est-à-dire tous ceux qui encore un cerveau pour comprendre que si le Système continue sur sa lancée, il va dans le mur et nous avec), qui étaient déjà exclus du débat et qui sont maintenant assignés à résidence.

    Pendant la Guerre Froide, le camp """Démocratique""" a parfois utilisé la """terreur""" (ex : Maccarthysme aux US) pour lutter contre l’influence idéologique du Communiste alors bête noire du Capitalisme. Aujourd’hui, les mêmes méthodes sont utilisées contre les écologistes (encore une fois les vrais, pas les marionnettes médiatiques) car fondamentalement, le discours Ecologiste est peut-être plus radical encore et plus dangereux que le discours Communiste. Le Communisme est réversible vers le Capitalisme tandis que l’Ecologisme ne l’est pas.

     

    Répondre à ce message

  • en 2 semaines, j’aurais compris comment un gouvernement peut installer un état policier et même une dictature , sous les applaudissements du peuple .
    Le comique veut que ce soit un gouvernement qui se prétend de gauche et qui traite le FN de fasciste, alors qu’il lui prépare le terrain, pour un gouvernance autoritaire .

     

    Répondre à ce message

  • Et oui cela s’appelle la démocratie... De toute façon même si vous protestez, quel est l’intérêt ? Avant c’était cause toujours, maintenant c’est reste à la maison...

    Les preuves d’un laisser faire des attentats est de plus en plus évident... cela arrange bien les apprentis tyrans qui commençaient à perdre le contrôle du cheptel. Maintenant qu’il n’ont plus aucune légitimité, ils imposent celle-ci...

     

    Répondre à ce message

  • #1333945

    Même méthode maçonnique, le témoin de François Danglehant est arrêté sans motif : le contradictoire n’est qu’un principe.

     

    Répondre à ce message

  • #1333965

    Nos dirigeants veulent que tout individu se sente coupable de manger de se chauffer (en deux mots, de vivre tout simplement).
    Leurs buts étant de taper le citoyen au porte-monnaie.
    La thermographie aérienne qui a été réalisée au dessus des villes, indique clairement que certaines maisons sont bien isolées et que d’autres ne le sont pas.
    Les propriétaires de ces dernières seront taxés. Les plus pauvres d’entre eux devront vendre leur maison, faute de pouvoir payer les travaux d’isolation.

    C’est la boite de pandore qui s’ouvre car rien ne dit que chaque année les normes d’isolation ne seront pas recalculées à la hausse ... ?

    Pendant ce temps les chemtrails couvrent le ciel, les bombes à uranium appauvri sont déversées en Irak causant 4,5 milliard d’années de pollution. D’autres armes encore ravage le monde mais les marchands et les acheteurs d’armes ne se posent pas de question.

     

    Répondre à ce message

  • Je peux comprendre certaines mesures de sécurité mais franchement les autorités ont poussé le bouchon un peu trop loin. Encore heureux qu’un accord a pu être signé...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents