Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est reparti pour un tour : le port du masque redevient obligatoire sur tous les marchés

Jusqu’ici laissé à l’initiative des préfets, le port du masque redevient obligatoire sur tous les marchés, qu’ils soient couverts ou non, selon le nouveau protocole sanitaire du ministère de l’Économie.

 

Le tour de vis en matière de gestes barrière se poursuit. Alors qu’Olivier Véran avait annoncé que les marchés de Noël seraient soumis au passe sanitaire, jeudi dernier, le protocole sanitaire pour tous les marchés a été mis à jour et publié ce mercredi. Il intègre des mesures plus strictes que celles annoncées. Une réponse à la forte cinquième vague de cas de Covid-19, avec 28 922 cas positifs recensés en moyenne sur la semaine écoulée.

« Dans les marchés couverts et ouverts, ainsi que dans les marchés de Noël, toute personne de plus de onze ans doit porter un masque de protection (fortement recommandé dès l’âge de six ans), écrit le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance dans son protocole sanitaire. Le masque doit être un masque grand public filtration supérieure à 90 % ou chirurgical, en parfaite intégrité et ne doit pas comporter de valve. Il doit couvrir le nez, la bouche, et le menton en continu. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2855308

    Autour de moi, beaucoup de gens souffrent des effets secondaires des vaccins. Une amie dans la fin vingtaine a eu des chocs vagaux (comme les sportifs) et son médecin lui a dit que la cause serait le vaccin. Ça ne sera pas rapporté et tout, car j’imagine que son médecin ne veut pas se faire zigouiller, mais chez mes amis piqués la peur du vaccin est bien plus réelle que la peur de la covid en 2020 ! La plupart se sont fait piquer pour voyager, bouffer au resto, ne pas se faire insulter au boulot, etc. L’annonce de la 3e dose et du variant omicron qui se répand chez les vaccinés les fâchent. Les gens décrochent en ce moment, les promesses de liberté apparaissent comme des mensonges -tout bon complotiste le savait-, mais obéir à des règles absurdes est devenu une habitude chez la plupart de mes compatriotes

     

    Répondre à ce message

  • #2855318

    Ils sont en embuscade et resteront à l’affût tant qu’ils n’auront pas configuré chaque individu.
    Ils ont besoin d’une vague de décès importante, vague qui sera naturellement attribuée à un variant, peut être bien omicron d’ailleurs, mais en réalité la 3ème dose sera dévastatrice.
    Devant la catastrophe, l’obligation sera votée et il n’y aura plus de témoin.
    022022 février 2022 la trinidose, satan aura accomplie son oeuvre ou le sang et le feu dans les rues.
    Le combat final est proche car l’ennemie ne renoncera pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2855367

    donc ça devient comme dans les ghettos du Gouvernorat de Pologne les non-aryens n’ont pas le droit de se nourrir !

     

    Répondre à ce message

  • #2855387

    Je ne porte plus le masque je choisis les commerces où le propriétaire s’en fout si il n’est pas content je ne fais pas d’histoire je vais dépenser mon argent chez quelqu’un qui le mérite ! Il est très rare que je croise des gens démasqués alors n’ayez pas peur mesdames et messieurs retirez ce chiffon dégueulasse, c’est par là que commence la révolution, c’est le symbole du covidisme il faut en finir avec ça

     

    Répondre à ce message

    • Si vous voyez la tronche recombinée de celzéceux avec leur pass sanitaire qui sont tombés dans la combine : hier j’étais au troquet, l’autre arrive, présente son pass, et laisse son clébard renifler partout. A un moment donné, le clébard pisse sur le sapin de Noël, à l’intérieur du troquet, sans même s’apercevoir qu’il était synthétique et métallique. Forcément avec un maître OGM, le pauvre cabot ne sait plus à quoi s’en tenir. Je me suis écroulé de rire, j’ai essayé de dialoguer avec le chien, avec son maître c’était peine perdue : « Mais merde Tobi ! T’as pas vu qu’il était faux le sapin ? Synthétique ? Qu’est-ce que tu fous Tobi ? », impossible de me retenir, trop compliqué, c’était nerveux, tellement absurde ce que je vois. Le patron du troquet, un catho tradi qui parle le syriaque est dépité par le massacre de la piquouze.

      Nb : je n’ai passé aucun test PCR, anti machin, pas vacciné, donc dans aucune base de données santé à caractère personnel. J’ai mon pass Navigo non rechargé, depuis deux ans je n’ai rien respecté et dès qu’un troquet exige un pass ben je me tire c’est facile. J’ai du plaquenil, de l’ivermectine, je finis de consommer mon Artémisia récoltée il y a deux ans, j’en replante au printemps prochain, ma femme gère les huiles essentielles, car pas de télé.

      Je n’arrive plus à retrouver la vidéo quotidienne de Dieudonné avec celle du mouton qui pianote sur son clavier azerty et qui prend conscience de toutes les quenelles qu’il a pris dans l’fion en poussant des « Mmmmêêêêê Mmmmêêêêêê Mmmmêêêêêê ». Après il y a le banquier qui recrute Hollande en 2012 par un forfait gasoil pour son scooter et une double ration de tickets restau. Si quelqu’un pouvait m’indiquer le lien : c’était prophétique et j’ai besoin de rire aux larmes et cette vidéo est culte.

       
  • #2855479

    Un changement de société pour une grippe de laboratoires qui ne tue que 3/1000e des gens contaminés (peu ou prou les stats de la grippe) dont les 3/4 ont plus de 75 ans et 98% de graves comorbidités...
    Des merdias pour faire croire aux abrutis et crétins congénitaux incultes que le grobide-19 c’est la peste noire !!!
    Un "vaccin" expérimental pour les exterminer ou les mettre toys en esclavage !!
    Des masques et des tests PCR pour nous rendre tous malades...
    Jusqu’à quand les moutons vont-ils ramper ??
    La soumission des peuples pour des siècles et des siècles ???
    Tout cela finira dans le feu et dans le sang !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2855486

    Si j’ai bien compris, tous ces CAS POSITIFS (le plus souvent asymptomatiques) vont développer des anticorps naturels et n’auront plus besoin d’être ’’vacciné’’... gros manque à gagner pour les labos et pour tous les ’’retro-comissionnés’[ : toubibs, pharmaciens, para-medicaux, et.... politicards ? vont devoir revoir leur fiche à faire peur ... !

     

    Répondre à ce message

  • #2855494

    Ces covidordures ne nous ont toujours pas sorti la moindre étude scientifique sur l’efficacité du tampon hygiénique sur la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #2855644

    À la fistiniere en plus du masque, c’est gants Mapa obligatoire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2855718

    Ah ? Le menton est source de contamination désormais ? J’attends la nouvelle injonction exigeant de se couvrir les oreilles même au mois d’août : c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #2855729

    Le plus comique dans tout ça est que les injectés sont soumis au même régime que les autres ! Certes, par rapport à nous, ils ont le droit de payer trés cher pour manger des plats industriels bourrés de produits nocifs et décongelés à la dernière minute au restaurant, de pouvoir aller à des concerts pour la plupart minables et sans intérêt, d’aller à des expos également sans intérêt et décadentes, de dépenser leur fric dans des bars emplis de débilos etc....etc....mais sinon ? Ok, ils ont désormais en plus de nous le fait d’être littéralement morts de trouille des effets à venir des injections sur eux et la honte de s’être fait couillonner comme des bleus. Et ça, on ne peut pas le contester, c’est certain !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents