Jusqu’ici laissé à l’initiative des préfets, le port du masque redevient obligatoire sur tous les marchés, qu’ils soient couverts ou non, selon le nouveau protocole sanitaire du ministère de l’Économie.
Le tour de vis en matière de gestes barrière se poursuit. Alors qu’Olivier Véran avait annoncé que les marchés de Noël seraient soumis au passe sanitaire, jeudi dernier, le protocole sanitaire pour tous les marchés a été mis à jour et publié ce mercredi. Il intègre des mesures plus strictes que celles annoncées. Une réponse à la forte cinquième vague de cas de Covid-19, avec 28 922 cas positifs recensés en moyenne sur la semaine écoulée.
« Dans les marchés couverts et ouverts, ainsi que dans les marchés de Noël, toute personne de plus de onze ans doit porter un masque de protection (fortement recommandé dès l’âge de six ans), écrit le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance dans son protocole sanitaire. Le masque doit être un masque grand public filtration supérieure à 90 % ou chirurgical, en parfaite intégrité et ne doit pas comporter de valve. Il doit couvrir le nez, la bouche, et le menton en continu. »
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr