Et pourquoi pas ? Elle est belle, riche, jeune pour son âge, aimée des Français, de plus la population vieillit et se féminise : cinq raisons de voter Brigitte à Matignon.
Et puis, preuve de son extrême popularité, elle est chaque jour ou presque dans l’actu, même en Russie et de l’autre côté de l’Atlantique. Une Américaine de couleur, noire, Candace, probable descendante de Jesse Owens, le sprinter noir des JO de Berlin en 36, ce qui explique son phrasé aussi rapide, et un vieux mâle blanc, Tucker, viré de Fox News (Télé Renard) parlent d’elle du matin au soir en bien (mais on parle pas anglais, donc on suppose).
Brigitte est la dernière carte de Macron pour terminer son double quinquennat en beauté, une double pénétration de la France par ses idées modernes et audacieuses. Mettre la vieille au poste du gros créerait un électrochoc dans le pays, réconcilierait les Français avec eux-mêmes, la droite avec la gauche, le haut et le bas, les boomers avec les djeuns, car Brigitte est en réalité la régente, la reine-mère.
C’est pour ça que beaucoup de journalistes, et non des moindres – on ne citera pas les deux fers de lance du Monde, un double féminin et un double masculin –, en off évidemment, parlent de Manu comme du petit garçon perdu en son palais. On espère que L’Incorrect ne les enregistrera pas, sinon ça va barder !
En vérité, Manu a trop de testostérone, on le voit dans la répression des conflits sociaux et mondiaux, il ne connaît que la matraque, la menace, la force, la guerre. C’est un mâle dominant, un alpha pas bête, un dur à queer, presque un tatoué. Il a sûrement quelque part inscrit Brigitte sur sa peau, mais cela ne nous regarde pas.
Au fond, la crise de régime n’est pas une crise de personnes, et il faut éviter de personnifier l’effondrement actuel, même si des personnes bien en vue incarnent cet effondrement des valeurs. C’est tentant, l’instinct nous dit c’est de la fauche à Machin ou Machine, mais c’est un Système qui les a portés là, et on ne sait pas comment le démonter.
Pourquoi la démocratie française est-elle aussi pourrie ?, nous demandait l’autre jour un petit enfant de trois ans, lecteur précoce et assidu de notre site, dans le dos de ses parents (le mobile est l’ennemi des parents). Eh bien, mon petit, c’est parce que l’esprit humain n’est pas encore prêt, il est trop fragile, il se laisse berner, il accepte la soumission par souci de ne pas s’écarter du troupeau, et les grands prédateurs de ce monde jouent avec cette peur fondamentale.
Quand tu as une conscience de mouton, comme on le voit sur les live TikTok, ce réservoir sans fond à sujets Strip-Tease, tu peux être sûr que les chacals vont lui tondre la laine sur le dos en lui disant que c’est pour son bien, que ça va faire baisser sa fièvre, rapport à une température jugée trop élevée qui pourrait embraser la laine et finir en méchoui.
Tondeurs de père en fils
En réalité, le mouton non seulement se fait tondre, mais il finit en méchoui, c’est-à-dire à la guerre. On appelle ça un mouton de réforme, comme les vaches laitières du même nom qui finissent en steak haché au macdo ou à la cantoche. C’est ça, le capitalisme financier. La première lame coupe le poil, la seconde le gigot.
Le méchoui du populo
Si Brigitte ne peut pas, pour raisons personnelles ou limite d’âge, Emmanuel pourra se nommer Premier ministre. Au point où on en est...

Ah, dernière minute, Gala nous dit que Brigitte préfère Lecornu (!) !
Ce lundi 8 septembre, Politico s’est penché sur le déroulé de cette journée pas comme les autres, mais aussi sur les éventuels candidats au poste. Parmi eux, un nom se détache : celui d’un proche de Brigitte Macron, qui aurait les faveurs du président de la République : Sébastien Lecornu, qui aurait passé son week-end à « passer des coups de fil à gauche », d’après nos confrères.
Le parcours fulgurant de Lecornu en Israël
Retrouvez le portrait de Lecornu dans le numéro 513 de Faits & Documents !