La remplaçante d’Olivier Véran est attendue au tournant. À peine nommée ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon est déjà contestée par le personnel soignant. Ancienne secrétaire médicale, la députée de 63 ans aurait été « huée » et « sifflée » par des « urgentistes en colère » lors d’un congrès tenu le 9 juin dernier, rapporte un témoin dans les colonnes du Canard Enchaîné, ce mercredi 15 juin. « car elle les a provoqués en annonçant trois mesures à côté de la plaque », a assuré cette même source.
Interpellée par un soignant sur l'état critique des #urgences et de l'hôpital public, la Ministre de la Santé Brigitte #Bourguignon a préféré quitter la salle du Congrès Urgences à Paris pic.twitter.com/X03P5q6wzY
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) June 8, 2022
Furieux, certains ont même raillé sa nomination : « Et, la prochaine fois, on nommera une femme de ménage ». Un jugement de valeur et un « procès en incompétence honteux » a estimé une députée spécialiste du social auprès de l’hebdomadaire.
Cette dernière reconnaît toutefois un problème : « elle ne bûche pas toujours assez ses dossiers ; du coup, elle n’est pas sûre d’elle et elle devient cassante », a-t-elle regretté. Autrefois ministre déléguée à l’Autonomie d’Olivier Véran, Brigitte Bourguignon a atteint le Graal, mais elle doit encore espérer une victoire dans sa circonscription rurale du Pas-de-Calais au second tour des législatives, 19 juin prochain. (...)
« Pas bardée de diplômes », la nouvelle ministre de la Santé du gouvernement Borne qui veut porter haut l’idéal social, a gravi les échelons et fondé l’association Paniers de la mer. Un réseau d’insertion professionnelle et d’aide alimentaire « recyclant les poissons invendus de la criée ».
Lire l’article entier sur gala.fr
Bourguignon, déjà plus populaire que Véran...
Voici comment Brigitte Bourguignon, aujourd'hui Ministère des Solidarités et de la Santé, répondait à la question des téléspectateurs si oui ou non des soignants malades du COVID venaient travailler à l'hosto. Ecouter sa "réponse", voyez sa condescendance et son mépris. 5 ans ! pic.twitter.com/RKNNYpYDFO
— frank LeBourgeois (@FrLeBourgeois) June 6, 2022