J’ai arrêté à 3’ : plus con, tu meurs.
1/ L’Empire quand il triche, soit tout le temps, ne le fait jamais avec des gommes et des crayons.
2/ L’Empire n’a pas besoin de tricher en aval puisqu’il a déjà triché en amont : tu votes remain , je gagne en ajournant ma victoire ; tu votes exit, je gagne immédiatement.
3/ En effet, chacun peut comprendre qu’un vote Brimain n’est qu’un vote Brexit ajourné.
4/ L’Empire ne nous a pas expliqué pourquoi il voulait le Brexit après avoir organisé l’UE ?
5/ Pour la même raison que César franchissant le Rubicon : la division des tribus gauloises est plus profitable à Rome que leur union, car si la division rallonge la guerre obligeant les légions à déloger chaque tribu sur son fief, elle facilite le travail des légions supérieur en nombre devant chaque tribu prise séparément.
6/ Pourquoi dans ce cas ne pas avoir provoqué francexit, Italexit, Grexit etc ? parce que la G.B. est le maillon le plus faible pour être le moins engagé et parce que demain est un autre jour...qui ressemblera à hier....à ceux qui savent voir et attendre.
7/ L’enjeu est connu : tabula rasa des nations. L’U.E. est condamnée pour ne pas avoir su s’acquitter suffisamment rapidement de cette tâche sinon en ayant l’ambition elle-même de devenir la super nation des nations...en face de l’Empire.
L’Empire n’est pas d’accord : à ce prix, César préfère les tribus dispersés de la Gaule à leur féderation derrière les murs de l’U.E, la nouvelle Alesia..
Répondre à ce message