Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brexit : le largage de l’Union européenne par l’oligarchie financière ?

Nikolaï Starikov est essayiste, auteur de livres politiques et géopolitiques, directeur d’une chaîne de télévision locale russe et participe aussi à de nombreux débats télévisés sur les chaînes nationales. Il est aussi le fondateur du « prix Goebbels », qui récompense ceux qui mentent sur la Russie, la calomnient et la diabolisent. Dans cette vidéo, son diagnostic global rejoint celui d’un certain nombre d’observateurs qui ont pointé la compatibilité du Brexit avec les agendas d’officines mondialistes et de la City.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1507153

    Ce qui me rend perplexe est le constat suivant : le bloc anglo-saxon est une structure d’exploiteurs capitaliste qui tente de nuire à une autre structure rivale également capitaliste : la Russie.
    Cet analyste a probablement entièrement raison quand il décrit les manigances hypocrites faites contre son pays par L’OTAN mais ce sont, au fond, des disputes entre deux blocs qui sont complices car ils ont les mêmes buts mondialistes et capitalistes.
    Putin propose de nous enchainer avec une chaine un peu plus longue et moins serrée que celle choisie par l’OTAN. Je peux, bien entendu, me tromper. Je comprends parfaitement que certains pensent qu’un pays comme la France aurait intérêt à s’allier aux russes plutôt qu’aux américains, mais dans une perspective à long terme, serait-ce vraiment mieux ?
    Je ne suis pas un expert et je reste ouvert aux opinions des autres. J’espère juste qu’il n’y aura pas de troisième guerre mondiale. Il est vrai, pour l’instant, que la Russie semble plus rationnelle alors que le bloc anglo-saxon donne l’impression d’être dirigé par des fanatiques religieux voulant à tout prix la guerre et l’apocalypse. Cela est effrayant.

     

    Répondre à ce message

    • c’est faire une mauvaise analyse de mettre les USA et la Russie dans le même sac, le capitalisme financier est occidental. La Russie est tenue par la finance occidentale comme tous les pays du tiers monde. vous pensez sincèrement que si les USA se désintégraient la Russie ou la Chine reprendraient le flambeau de cette culture mortifère ? Pensez culture et cela devrait devenir plus clair.

       
  • Analyse très intéressante qui apporte une nouvelle perspective
    Il me semble néanmoins que ce Brexit reste une très bonne nouvelle pour tous les défenseurs de la souveraineté des nations, y compris et notamment dans le fait que cela met à jour des lignes de fractures au sein de l’oligarchie mondiale.

    A nous de savoir en jouer...

     

    Répondre à ce message

  • " ce n ’est pas la Grande -Bretagne qui a largué l ’UE c ’est l ’UE qui a été larguée " " L ’ EU a été sacrifiée , larguée de la forteresse et laissée face à son avenir : chaos , réfugiés , guerres " : le Brexit : une décision de l ’ oligarchie .
    Remarquable analyse qui montre l ’ acuité intellectuelle russe et par contre coup la dégénérescence de l ’intelligence à l ’ouest .

     

    Répondre à ce message

  • voila pourquoi ils n’ont pas construit et ne contruiront pas de camps de concentration en europe , la ou les US en ont 800 en attente (voir video de Ventura Jesse pour les sceptiques )
    la-bas , on triera l’ivraie des bonnes semences productives et soumises , les elus des non-elus ...etc..

    chez nous , le scenario : mad-max , d’ou l’entree en masse de jeunes loups du desert aux dents longues qui s’est declenche d’un seul coup sans plus jamais s’arreter (lorsque Merkel a parler de stopper l’immigration , boum ! =scandale de volkswagen , et ils n’ont pas encore fini de payer )

    l’angleterre etant physiquement separee de nous par la mer , elle sera facilement protegeable et restera hors d’atteinte de la degringolade « de la chance pour tous » que nous allons nous taper ici , le « bon vivre ensemble » . On apprendra des nouveaux pas de danses comme ca . Ca s’ajoutera au folklore de nos vieux pays . « dansons avec les loups les renards et les belettes »

    apres , jusqu’ou s’etendra le bordel mad-max europeen ? A partir du moment ou tout le monde vit en ville et que l’on retire l’echelle (supermache, eau potable, electricite,egout) , il n’y a pas de limite : il faut regarder ce que les famines vont nous offrir de merveilleux : une ecatombe rendue incontrolable par des epidemies bien plus rapides et meurtrieres que n’importe quelle guerre bien ficelee , qui vont achever le travail reve des elites : ramener la population a chiffre delirant que nous connaissons .

    effondrement monetaire en guise d’echelle qui va disparaître sous nos pieds ? Ceci expliquant pourquoi la ruee sur l’or de la russie et de la chine depuis un moment ? . C’est peut etre la la frontiere

    et les campagnes qui sont aussi dependantes des supermaches de nos jours que les villes . Ca ne sera pas comme pendant la seconde guerre mondiale ou il y avait le marche noir

     

    Répondre à ce message

  • #1507212
    Le 10 juillet 2016 à 16:22 par Francois Desvignes
    Brexit : le largage de l’Union européenne par l’oligarchie financière (...)

    J’ai arrêté à 3’ : plus con, tu meurs.

    - 1/ L’Empire quand il triche, soit tout le temps, ne le fait jamais avec des gommes et des crayons.

    - 2/ L’Empire n’a pas besoin de tricher en aval puisqu’il a déjà triché en amont : tu votes remain , je gagne en ajournant ma victoire ; tu votes exit, je gagne immédiatement.

    - 3/ En effet, chacun peut comprendre qu’un vote Brimain n’est qu’un vote Brexit ajourné.

    - 4/ L’Empire ne nous a pas expliqué pourquoi il voulait le Brexit après avoir organisé l’UE ?

    - 5/ Pour la même raison que César franchissant le Rubicon : la division des tribus gauloises est plus profitable à Rome que leur union, car si la division rallonge la guerre obligeant les légions à déloger chaque tribu sur son fief, elle facilite le travail des légions supérieur en nombre devant chaque tribu prise séparément.

    - 6/ Pourquoi dans ce cas ne pas avoir provoqué francexit, Italexit, Grexit etc ? parce que la G.B. est le maillon le plus faible pour être le moins engagé et parce que demain est un autre jour...qui ressemblera à hier....à ceux qui savent voir et attendre.

    - 7/ L’enjeu est connu : tabula rasa des nations. L’U.E. est condamnée pour ne pas avoir su s’acquitter suffisamment rapidement de cette tâche sinon en ayant l’ambition elle-même de devenir la super nation des nations...en face de l’Empire.

    L’Empire n’est pas d’accord : à ce prix, César préfère les tribus dispersés de la Gaule à leur féderation derrière les murs de l’U.E, la nouvelle Alesia..

     

    Répondre à ce message

    • #1507381

      Justement, la City va s’affranchir de l’UE car les plans originels ne fonctionnent pas si bien que prévu. Le brexit sent l’arnaque à plein nez. n’oubliez pas que l’empire est un empire nomade, il va là où ces protecteurs sont les plus forts. Si vous réfléchissez de manière binaire, vous êtes fichu. N’oubliez pas que nous avons affaire à des joueurs d’échecs de très très haut niveau. Ce qui semble ne pas avoir de sens en revêt parfois beaucoup.

       
    • @ Devigne :
      tu es hors sujet, (mais tu n’as pas écouté la deuxième partie de l’interview).
      la stratégie est économique et non politique ( et l’économie dirige la politique depuis belle lurette)

       
  • C’est une analyse cohérente et qui présente des éléments de vérité, bien-sûr il faut penser que les USA largueront l’UE quand ils le jugeront nécessaire, et ce serait une bonne chose car les Etats européens doivent retrouver leur souveraineté pour s’en sortir, le côté négatif est qu’il faudra passer par un chaos et des troubles graves, cependant l’avenir serait plus radieux, les européens ayant retrouvé à terme leur indépendance, la maîtrise de leur destin, leur identité etc.. sous réserve évidemment qu’il émerge de nouvelles personnalités politiques charismatiques et déterminées à la place des "traîtres" actuels,.cependant je doute que le moment soit venu les USA en gros ayant encore besoin de nous en tant que marché, base d’influence idéologique et militaire aussi, par contre l’effondrement financier en effet risque de précipiter les choses, même s’ils font tout évidemment pour que cette situation complètement anormale et inédite ne se voit pas trop, en fait ils n’ont pas la solution, cette solution en effet pourrait hélas être une guerre ou une guerre intra européenne géante...

     

    Répondre à ce message

  • #1507363

    Mais nous sommes d’accord Mr Starikov.

    Vers 2min20 : "eto bolchoï spectacle" = C’est un grand spectacle.

    Ce n’est qu’une scène en ouverture d’un acte nouveau d’une pièce dont nous ne sommes ni les auteurs ni les acteurs...

     

    Répondre à ce message

  • Si on avait des fuites des Bilderbergs qui a eu lieu peu avant ...

     

    Répondre à ce message

  • #1507380

    Cet auteur est excellent. Il a résumé en grande partie la situation. Les États-Unis essentiellement cherche à entraîner la Russie dans une grande guerre pour cacher son déclin grandissant et pour ensuite faire porter les responsabilités à ce pays. Le but est ensuite de le dépecer de ses richesses naturelles pour relancer la machine économique et pour s.approprier le tiers des ressources en eau potable de la planète . Mais, poutine ne tombera pas dans le piège.

     

    Répondre à ce message

  • La limite du point de vue consistant à dire que l’UK (la City) a largué l’U.E dans la perspective de sa désintégration est que le résultat comme son importance a déjoué tous les pronostics.
    Maintenant,
    - les Anglais sont les Anglais,
    - l’épicentre réel de la finance mondiale reste la City, un état dans l’état,
    - alors que les Anglais et la City transforment un incident en avantage, c’est tout à fait leur genre et leur intérêt.
    La City va viser à l’hégémonie mondiale dans la finance, vouloir devenir, moyennant la Chine et la Russie, la banque du monde et de l’’Europe en particulier, qui, elle ira d’abord se coucher : les anglais obtiendront tout, pour rien en contrepartie.
    Ensuite, cela risque bien d’agacer sérieusement les Allemands.
    Et on retourne à l’opposition Uk-Allemagne qui a été au coeur de tous les grands conflits du XXe siècle.
    Etant entendu que, côté USA, comme de coutume, la protection ira du côté UK.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents