Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

Immédiatement, après le gel de moins de 10 % des licences d’exportation, le pouvoir britannique a fait marche arrière, suite à une menace d’attentats à peine voilée d’Eli Cohen.

Le contrat non écrit est simple : vous nous refilez des armes, ce sont ces crétins d’Américains qui payent, et si vous êtes pas contents, on déclenche des attentats sous faux drapeau islamiste sur votre territoire.

La réaction émouvante sur X de Yoav Gallant, le ministre du Génocide :

« Profondément découragé d’apprendre les sanctions imposées par le gouvernement britannique sur les licences d’exportation vers le ministère de la Défense israélien. Cela arrive à un moment où nous menons une guerre sur 7 fronts différents – une guerre qui a été lancée par une organisation terroriste sauvage, sans provocation. Au moment où nous pleurons 6 otages exécutés de sang-froid par le Hamas dans les tunnels de Gaza. À l’heure où nous nous battons pour ramener chez nous 101 otages. »

À une échelle moindre que les britanniques et les américaines, les entreprises françaises sont aussi impliquées dans le génocide.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Israël s’est insurgé mardi contre la plus grave sanction imposée par un pays occidental, considéré comme ami, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre. La Grande-Bretagne a annoncé le gel de 30 licences d’exportations d’armes vers l’État hébreu, sur un total de 350, ce qui a provoqué un coup de sang des responsables israéliens et surtout la crainte que son exemple soit suivi par d’autres États.

« La Grande-Bretagne a envoyé un message très problématique à l’organisation terroriste du Hamas et ses parrains en Iran », a regretté Israel Katz, le chef de la diplomatie. Plus direct, Eli Cohen, le ministre de l’Énergie, s’est indigné de « cette sanction qui encourage ceux qui tuent des bébés, kidnappent des personnes âgées et violent des femmes. Ceux qui font cela ne devront pas s’étonner lorsque les terroristes frapperont à leur porte. »

Pour tenter d’apaiser ce courroux, les responsables britanniques ont minimisé l’impact de leurs sanctions. Ces mesures ne mettront pas en danger la sécurité d’Israël, a assuré John Healey, le ministre britannique de la Défense.

[...]

Détail important : ces achats sont financés dans leur quasi-totalité par une aide militaire américaine annuelle de 3,8 milliards de dollars, auxquels s’ajoute une rallonge exceptionnelle de 14 milliards votée au printemps par le Congrès, sans compter une enveloppe de 500 millions pour les différents systèmes de défense aérienne développés par Israël.

 

50.000 bombes

Les Etats-Unis ont ainsi fourni 50.000 bombes, roquettes et missiles, depuis le 7 octobre.

[...]

« Notre réaction épidermique s’explique surtout par la crainte que d’autres pays imposent à leur tour des sanctions et aggravent ainsi notre isolement dans le monde », explique un diplomate israélien, qui requiert l’anonymat. Les ventes d’armes pourraient également devenir un moyen de pression diplomatique pour arracher des concessions de la part du gouvernement israélien.

[...]

Le boycott, même partiel, de la Grande-Bretagne, a en outre rappelé de très mauvais souvenirs aux Israéliens. En 1967, trois jours avant le début de la guerre des Six jours, le général de Gaulle avait décrété un embargo sur les armes. Cette mesure avait été très mal prise : la France a en effet été le principal fournisseur de matériel militaire d’Israël à la fin des années 1950 et au début des années 1960. La sanction prise par le président français avait provoqué un véritable traumatisme que les Israéliens ont surmonté en se tournant vers les États-Unis, et en développant une industrie d’armement florissante.

Lire l’article entier sur lesechos.fr

Un génocide autorisé et financé par l’Occident

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3417327
    Le 4 septembre à 09:11 par Belatucadros
    Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

    Plus direct, Eli Cohen, le ministre de l’Énergie, s’est indigné de « cette sanction qui encourage ceux qui tuent des bébés, kidnappent des personnes âgées et violent des femmes. Ceux qui font cela ne devront pas s’étonner lorsque les terroristes frapperont à leur porte. »

    c’est quand même admirable.
    celui qui prend des mesures favorables au hamas et hostiles à Israel sera frappé par les terroristes du Hamas.Et pour être laissés tranquille par les terroristes du Hamas, il faut aider Israël et lutter contre la Hamas.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #3417331

    La seule chose que j’ai du mal à comprendre c’est comment se fait il que seul Israel peut se permettre de mencancer un pays avec des attentats sous faux drapeau, l’Angleterre - surtout l’Angleterre dite "Perfide Albion" - ne peut faire la même chose en Israel ????
    Tu me fais peter une bombe à Trafalgar square et je te fais peter 10 bombes dans le centre d’Israel... Tu en doutes, regarde je vais te donner une adresse et tu en verra une, les 9 autres en ben cherche trouduc ...
    Voila comme ça plus de menace possible, même avec des fous !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3417456

      Où situé ce que Terri Meyssan affirme concernant le fait que le Hama sera un excroissance du mi6

       
    • #3417481

      Je l’ai toujours dit :
      Avec les violents, Il faut être plus violent qu’eux ,c’est le seul
      Langage qu’ils comprennent .
      Si vous leur parlez le langage de la raison ,ils prennent cela
      Pour une faiblesse et en profitent pour vous détruire.
      Ne pas oublier qu’il existe plusieurs types de violence et la
      Violence par les armes est l’une d’entre elles mais pas toujours la plus efficace.
      Pour finir un extrait d’un ouvrage d’un philosophe allemand, il a tout dit et tout compris :
      """Si l’on veut tirer de la réalité une morale, il faut dire que les médiocres ont plus de valeur que les exceptions,les produits de la décadence plus de valeur que les médiocres
      La volonté d’anéantissement l’emporte sur la volonté de vivre,et la fin dernière, il vaut mieux ne pas être qu’être""""".
      On ne peut pas être plus en phase avec le réel.

       
    • #3417685

      @GustTave : Le Hamas est aujourd’hui divisé en deux groupe distincte et opposé, celui qui fait parti et est le plus important de l’axe de la résistance et ce depuis la guerrre en Syrie et l’intervention de la Russie et l’autre branche qu’on peu considerer comme la branche historique et qui correspond aux "Freres Musulman" organisation créer aprés guerre par le MI6 britannique .
      Tu peux trouver toutes ces infos avec toutes les sources sur le site de voltraire.org site créer par T Meyssan. Bonne journée...

       
  • #3417333

    La bien-aimée Israël nous a fait le même coup en 1969, avec les vedettes de Cherbourg : ah, vous ne voulez plus nous donner d’armes, et bien on va les récupérer par d’autres procédés.

     

    Répondre à ce message

  • #3417372
    Le 4 septembre à 11:15 par H(ouàh)-ris Boum étienne
    Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

    On ne comprendra jamais pourquoi les anglo-saxons leur ont donné le pouvoir. Cadeau.
    Il est vrai que ce sont de grands fans de l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

    • #3417414
      Le 4 septembre à 13:11 par Pour une fin de l’indignation virtuelle
      Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

      Pour la même raison.

      Le retour des juifs au Royaume-Uni coïncidant avec l’apparition du protestantisme, ces deux groupes ont ensemble décidé d’empêcher une fois pour toutes que l’île devienne catholique, c’est la Révolution anglaise (1689). Tout de suite après les judéo-protestants créent la Banque d’Angleterre (1694) permettant l’usure donc de lancer la machine capitaliste.

      Ensuite Mayer Amschel, juif de Francfort, se renomme Rothschild et crée une alliance avec la B.A. : ainsi naît l’Empire anglo-saxon avec le capitalisme.

      L’Empire thalassocratique va pour voir ensuite investir en bâtissant les futurs États-Unis.

      - Donc l’alliance avec les israélites date d’au moins 5 siècles !

      Ces effets d’annonces sont comme des jeux médiatiques pour tempérer l’opinion, mais ça ne remet pas en cause l’orientation profonde des deux entités.

       
    • #3417426
      Le 4 septembre à 14:04 par CptObvious
      Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

      Si vous étudiez la signification des armes de la famille royale anglaise, vous comprendrez.
      Un indice : Tous les mâles de la famille royale sont circoncis. ;)

       
    • #3417432

      Ça n’a pas porté bonheur à l’empire Britannique, depuis l’empire Britannique et réduit à rien presque.

      Faut être con pour vendre son trône pour un gain minimaliste.

       
    • #3417578

      Mais Karim, c’est (((eux))) l’empire britannique, depuis le déménagement de la finance d’Amsterdam "la petite Jérusalem" vers Londres à la fin du 17 ème siècle comme l’a rappelé le message juste au dessus.

      L’Angleterre est le deuxième pays après les Provinces-Unies à avoir distribué des titres de noblesse à des banquiers et à des marchands juifs, 200 ans avant que la France ne leur donne la simple citoyenneté, ainsi que le premier pays à avoir eu un premier ministre juif en la personne de Benjamin Disraeli.

       
  • #3417403

    "Ceux qui font cela ne devront pas s’étonner que les terroristes frappent à leur porte". Voilà qui a le mérite de la clarté. Pourquoi les "terroristes islamistes" frapperaient à la porte d’un pays qui fait un petit geste en direction des Palestiniens ? Ils ne le font pas depuis le 7 octobre mais ils sont disposés à le faire à la moindre hostilité envers le régime génocidaire israélien ! Franchement si c’est pas un aveu, c’est signé comme dirait l’autre ostracisé. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que Daech est le balai d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3417498

    Le monde arabe, sans parler du monde musulman est un immense marché pour les entreprises occidentale et le meilleur boycott serait un boycott commercial des pays arabes envers l’Europe et les Etats Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3417505
    Le 4 septembre à 18:34 par Ex nihilo nihil
    Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

    J’ai comme l’impression que les terroristes ont déjà frappé à la porte

     

    Répondre à ce message

  • #3417515

    comme je l’ai déja dit ici depuis qu’Israël existe il survit grâce au mensonge au chantage et à la terreur.

     

    Répondre à ce message

  • #3417529
    Le 4 septembre à 19:14 par Âne à Nîmes
    Boycott sur les ventes d’armes : Israël menace l’Angleterre

    Honte de rien ces gens-là...
    Ils déplorent la perte de 107 personnes pendant qu’ils rasent un pays complet.
    Si des attentats surviennent à Londres, on aura compris les lois du hasard.

     

    Répondre à ce message

  • #3417589

    ...la France a en effet été le principal fournisseur de matériel militaire d’Israël à la fin des années 1950 et au début des années 1960...



    ...notamment dans le cadre du programme nucléaire israélien, officiellement destiné à la recherche atomique...

    A cette époque, il existait un contexte de coopération diplomatique et militaire très soutenu entre la France et l’État hébreu et des amitiés personnelles liaient le socialiste Guy Mollet aux travaillistes israéliens.

    À partir de 1956, le Premier ministre David Ben Gourion et Shimon Peres, alors directeur général du ministère de la Défense, obtiennent l’aide ultra secrète de la France dans le cadre des protocoles de Sèvres, sous la condition de devoir demander l’autorisation à la France lorsqu’il décidera de construire une bombe.

    Les protocoles de Sèvres sont un accord secret consignant une entente tripartite entre Israël, la France et la Grande-Bretagne.

    Cet accord secret prévoyant une coopération concernant le programme nucléaire israélien, la France fournit très discrètement à Israël la technologie pour construire un réacteur dans la région de Dimona qui est considéré comme un site de fabrication d’armes nucléaires.

    En 1961, le général de Gaulle décide de faire cesser toute aide française concernant l’usine de séparation du plutonium mais de terminer la construction du réacteur de Dimona.

    Bien que l’État d’Israël soit secrètement doté d’armes atomiques, il refuse catégoriquement que ses installations nucléaires militaires soient contrôlées par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et l’AIEA a rejeté à plusieurs reprises la résolution de 18 pays appelant Israël à placer ses installations nucléaires sous sa supervision.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents