Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bouddhisme "chic"

En Thaïlande, une trentaine de moines bouddhistes ont été défroqués parce qu’ils avaient consommé de la drogue, rapporte Fox News.

Il s’agit du dernier scandale en la matière : un abbé a été accusé de trafic de drogue après que des analyses d’urine ont montré que 31 moines provenant de différents monastères de la province de Saraburi avaient consommé des méthamphétamines.

« Les villageois se sont fréquemment plaints de rassemblements suspects dans les temples et la plupart d’entre eux sont des consommateurs de drogues ou des personnes impliquées dans les drogues », a expliqué un officiel du gouvernement local.

Au cours des derniers mois, plusieurs scandales ont éclaté au sein du clergé bouddhiste thaïlandais. Les médias locaux ont rapporté que des moines avaient consommé de la drogue, de l’alcool, qu’ils avaient joué, et loué les services de prostituées.

Récemment, une vidéo est apparue sur YouTube, dans laquelle ont voit trois moines dans un jet privé, avec des lunettes de soleil de style aviateur et un sac Louis Vuitton luxueux.

L’un des moines, Luang Pu Nen Kham, fait actuellement l’objet d’une enquête : on le soupçonne d’évasion fiscale, de possession de drogue, de blanchiment d’argent mais aussi d’avoir eu des relations sexuelles avec un mineur. Il semble qu’il ait quitté le pays sans que l’on sache dans quel pays il se trouve.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #464479
    Le 16 juillet 2013 à 11:33 par lapis lazuli
    Bouddhisme "chic"

    raël a fait des émules, ou raël a fait du copier-coller ?

     

    Répondre à ce message

  • #464597
    Le 16 juillet 2013 à 14:22 par Thomas M.
    Bouddhisme "chic"

    Cet erticle est révélateurs de ce qu’est le bouddhisme en réalité.
    Il y a eu quelques bons commentaires, rappelant notamment que le Dalai Lama est un agent de la CIA (avec prix nobel pour service rendu).

    René Guénon parlait d’un bouddhisme et d’un hindouisme spéculés et importés en occident, mais il faut d’abord s’intéresser aux bouddhiste authentiques. Prenons les moines qui s’immolent par le feu pour démontrer que le Bouddhisme n’est pas une réponse à la violence du mondialisme : il est totalement impuissant.

    Ensuite, prenons ce qu’est le bouddhisme ici, et ailleurs, comment il se traduit dans les couches populaires qui se disent bouddhistes : il leur sert à mieux supporter leur vie de salarié (esclave) sans remettre en question leur condition. C’est une sorte de psychanalyse orientale où la personne travaille sur son corps et son âme de façon totalement individuelle… jusqu’à la prochaine dépression. Le bouddhisme est donc entièrement compatible avec l’esclavage moderne.

    Certains me diront "oui, mais la méditation, l’élévation spirituelle…" Regardez un peu ce qu’on a en occident et plus particulièrement dans les évangiles avant d’aller chercher en Chine. C’est un peu comme Soral qui parlait de la boxe françaises en rappelant qu’il n’y avait pas besoin d’aller en Thailande pour trouver un art martial traditionnel. La médiation est elle-même une pratique ancestrale fortement présente en Europe.

    En bref, la religion du Christ est hautement plus subtile que ce bouddhisme qu’on nous vend.

    Cet article rappelle donc la marchandisation des religions orientales en Europe pour les détourner de l’essence du peuple et de la culture auxquels ils appartiennent, et de la transendance collective à laquelles ils aspirent réellement.

    Ce business est contradictoire en lui-même. Ça fait un peu chic d’être zen ou hindou, c’est le truc du petit bourgeois qui ne comprend pas sa propre religion et qui croit qu’ailleurs c’est mieux, c’est spéciale, c’est mystique, c’est inconnu… le même mystère qu’on garde autour de la FM :. pour attirer des bas degrés. C’est comme ça qu’on attire les gens. Or, la religion du Christ est révélée, pas d’initiation, pas de Mysterium ambiant, et pourtant, elle reste infiniment plus profonde et surprenante malgré qu’elle soit là, sous nos yeux.

    Autre contradiction : des réincarnations d’anciens sages qui envoient leurs enfants étudier en Angleterre ou aux USA, prouvant, qu’au fond d’eux, ils le savent !

     

    Répondre à ce message

    • #465054
      Le Juillet 2013 à 21:14 par giggi la praline
      Bouddhisme "chic"

      C’est Très bien dit.
      Je suis tout a fait d’accord !

       
    • #465141
      Le Juillet 2013 à 22:21 par Bl4st
      Bouddhisme "chic"

      Le bouddhisme actuel est dévoyé comme l’est L’Église et le Vatican.
      Cela ne remet pas en cause le bouddhisme authentique, qui lui est incritiquable.

       
    • #466482
      Le Juillet 2013 à 11:03 par Midael
      Bouddhisme "chic"

      Il faut noté qu’il existe une myriade de déclinaison du Bouddhisme, Bouddhisme chinois, japonais, thai, tibétain et bien d’autres si tous sont les branches qui viennent d’un même tronc elles diffèrent cependant. La "corruption" d’un pratiquant qu’il soit d’une religion monothéïste ou d’une philosophie spirituelle comme le Bouddhisme est inhérent à la nature humaine pas à la confession spirituelle.

      Il existe un gouffre entre la vision du Bouddhisme par la populace européen ou asiatique et celle du véritable Bouddhisme acétique, tout comme il existe l’islam de "LA FOUINE" et celle de Chek Imran Hossein.

      Steve Jobs était connu comme étant un "Bouddhiste" !.....hahaha la bonne blague. Rappelons que les principes de base du Bouddhisme sont le rejet de la matérialité, le détachement envers l’attachement et la culture de la liberté de la conscience envers tout ce qui nous rattache à la matière. Steve Jobs à consacré sa carrière à la matérialité, il à créer le besoin où il n’existait pas, il à créer le désir ou il n’avait pas de raison d’être, il à donner naissance à l’Iphone comme on donne naissance à une malédiction et les hommes de Tokyo à New York se sont mis à rêver de "posséder" l’Iphone alors que c’est l’Iphone qui les possédaient.

      Un chinois à vendu un de ses rein pour acheter un Iphone, tout le monde en thaïlande possède un Iphone alors qu’ils en ont autant besoin qu’un sixième orteil. Combien de pauvre on tout donné pour avoir l’Iphone ?

      Steve Jobs n’était pas Bouddhiste, Steve Jobs à dévoyé le Bouddhisme à tel point que l’on peut parlé de profanation et d’inversion totale de ses préceptes ce qui nous ramène au principe du Satanisme (qui est une religion). La religion de S.Jobs c’était l’argent et donc Satan et il à fait un sacrément bon job...dans ce domaine.

      Toutes nos civilisations actuelles sont comparable à des pyramides inversées, tout les concepts sont mis à l’envers, tout est profané et désacralisé, l’homme dans le lit de l’homme, la femme dans le lit de la femme, le père dans le lit de la fille, le Bouddhisme dévoué à la matérialité, l’islam de l’argent et des exemples à n’en plus finir.

      Bref le Bouddhisme est plébiscité en occident depuis de nombreuse année et s’il est si bien accepté par le pouvoir sioniste alors que ses préceptes authentique sont à l’exact opposé, c’est que la soupe que l’on nous sert est sacrément dévoyée, c’est le Bouddhisme de Steve Jobs.

       
  • #464637
    Le 16 juillet 2013 à 15:03 par Mimile
    Bouddhisme "chic"

    La plupart des sectes bouddhistes nie enbloc l’existence de Dieu, de l’âme et de l’éternité.
    Cette philosophie s’est répandue il y a 2600 en Inde à cause des sacrifices animaux devenus courants. Aujourd’hui les principes de non violence et de compassion sont bafoués par une kyrielle de moines dont les lamaïstes qui se gavent de viandes dés qu’ils en ont l’occasion.
    En France nous avons de nombreux imposteurs tel Sogyal, son demi frère Dzogchen n’ayant de moine que l’habit et qui prêchent dans le Midi un gloubi-booulga de tantrisme, bouddhisme et animisme en compagnie de "dakinis" bourgeoises ayant eu les faveurs des "maîtres" où des rites répugnant se font au plus haut niveau : offrande de viandes , alcool, menstrues, souvent à l’insu des boubou(bourgeois bouddhiste) de base.
    Sarko et sa femme leur ont déroulé le tapis rouge car ils sont copain avec les atlantistes. Leur présence en France et de plus en plus appuyée et ils raflent grande quantité de bourgeoises esseulées avec leurs économies.
    Du coté des théravadin, ce n’est guère mieux. On se souvient du lynchage en thailande des pseudo moine , homo et drogués il y a qq années.
    Il n’y a pas de fumée sans feu.

     

    Répondre à ce message

  • #465176
    Le 16 juillet 2013 à 22:46 par Enoch
    Bouddhisme "chic"

    Le triangle d’or (Vietnam, Laos, Thailande) était par le passé (années 40/60/+) le centre d’un vaste trafic de stupéfiants en relation avec les Etats Unis et notamment par le biai de certains agents de la CIA.
    Cela leur permettaient d’avoir une implantation militaire (par le biai de la corruption des militaires et troupes locales de ces régions) et des réseaux près de la Chine et de la Russie en période de Guerre Froide (donc intérêt stratégique).

    Par la suite cela s’est tournée vers le croissant d’or (années 80 : afghanistan puis en 2000 l’irak) avec aussi la Turquie (mais cela bien avant et dans une moindre mesure).

    Faut donc pas s’étonner qu’il reste des "résidus" d’influences transatlantiques, et que certains moines gardent une bonne couverture en étant Dealer pour de grands pontes.

    Bref, pour ce qui est de la logique bouddhiste, de ce qu’en dis Guénon, qui est une bonne source :

    C’est que le Tout Puissant est présent et qu’il revêt plusieurs formes représentant chacun un Dieu et une de ces facettes.
    Qu’il correspond au symbolisme Hébraïque, Islamique, Chrétien (ex : Swastika, Purusha,...)
    Que le domaine spirituel et traditionnel est, contrairement à ce que je viens de lire,
    bien mieux préserver qu’en Occident.
    Que l’élévation vers d’autres états (au delà du domaine humain) peut s’acquérir en une vie (je ne sais pas encore si c’est possible de nos jours).
    Que l’énergie vitale, karma, cosmos, éther (peu importe sa dénomination) est une constante à prendre en compte au même titre qu’elle l’est dans l’exotérisme de chaque religion.
    La religion n’est donc, qu’une affaire d’adaptation en fonction du support humain et de ses spécificités (tout les peuples ne sont pas identiques) consistant à mener vers le Créateur.

    Alors Bouddhisme, on a nos moines drogués, Christianisme, nos prêtres pédophiles, Islam, Nos Imam de Drancy, et pour la religion juive, les sionistes.

    Conclusion : Même combat pour les religions, mais même canards boiteux

     

    Répondre à ce message

  • #465197
    Le 16 juillet 2013 à 23:00 par jonnyrabit
    Bouddhisme "chic"

    Je suis pratiquant bouddhiste, du bouddhisme zen, et je trouve vos réactions de qualités très diverses. D’abord une religion est faite par ceux qui la pratiquent, les concepts ou valeurs mises en avant par les textes ou les enseignements sont toujours susceptibles d’être dévoyés, c’est imparable.

    Je suis d’accord sur la dénonciation d’un bouddhisme pénard, genre j’ai la quiétude, les autres n’ont qu’à se démerder. C’est contraire à l’esprit du bouddhisme, en particulier du grand véhicule, et donc en particulier du Boudhisme Zen et du Bouddhisme tibétain. C’est le principe de la voie du Boddhisatva, la libération de l’ignorance et de la souffrance est inconcevable en solo.

    Je pense, en tant que bouddhiste, enfin en tant que pratiquant bouddhiste en tout cas, que cette pratique implique forcément une implication au minimum sociale, pour ne pas dire politique. C’est mon cas et c’est en tant que Bouddhiste que je visite très régulièrement ce site de Alain Soral ("c’est en tant que" ... formule déja connue n’est ce pas ?)

    Ne généralisez pas. Sinon visiblement vous êtes généralement assez ignorants. Il n’y a pas de Dieu créateur dans le bouddhisme, du moins on n’en parle pas. Mais le Dieu de la bible n’a pas créé le monde, en réalité il le crée en continu, selon la bonne traduction du premier mot de la bible, "Bereshit" en hébreux, qui signifie non pas "au commencement", mais plutôt "en tant que cause première".

    Nous pratiquons la méditations sur le vide, le vide de pensée mais non de conscience, on appele ça la vacuité. Ou croyez vous donc que se trouve le Dieu qui manifeste le monde ?

    Pour ce qui concerne la question du karma effectivement comme dit dans un autre commentaire le but est plutôt de ne pas créer de karma. On ne crée par de karma si l’on agit sans intention égoïste, c’est à dire sans se distinguer du monde extérieur au titre d’individu. Agir sans créer de karma c’est agir selon des principes, selon ce que l’on a à faire.

    Dans un sens plus commun le karma, bon ou mauvais, n’attend pas des vies incarnées en chaine pour faire ses fruits. La rétribution est immédiate et le nirvana c’est pour tout de suite.

    Exemple : je suis libre, j’agis avec un esprit critique, je me bas pour ce en quoi je crois, la justice, la libérté etc ... ça peut me faire des emmerdes, mais j’ai la satisfaction d’être une homme libre, j’essaie en tout cas. J’ai la rétribution immédiate de ne pas être un larbin.

     

    Répondre à ce message

    • #465484
      Le Juillet 2013 à 10:21 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Je doute que beaucoup de courants trouvent bien les bouddhistes "solo". Preuve : le culte des bodhisattva dans la plupart des courants.

       
    • #465988
      Le Juillet 2013 à 21:16 par jonnyrabit
      Bouddhisme "chic"

      Je ne parlais pas du culte des Boddhisatva (Manjushri, Kannon etc ..), ce dont tu parles fait partie de la tradition qui s’est développée au cours de l’histoire et n’a rien de particulièrement reprochable, c’est le lot de toutes les religions que de développer des usages, des rites, des histoires allégoriques, c’est aussi ce que l’on appele la tradition.

      La question du Boddhisatva est relative à la réforme introduite par Nagarjuna, ... il y a très longtemps. Elle définit une nouvelle approche qui est celle du grand véhicule, et qui consiste à poser le principe qu’on n’atteint pas à la libération (notamment la libération des vues érronées, d’actualité ici il me semble), sans partager cette libération avec les autres. Elle a son corrolaire dans le fait que le sentiment d’individualité, autrement désigné par ego, est une pure construction mentale. Nous ne sommes pas des être isolés, nous n’existons que par relation, dit d’une façon plus sociologique. Je laisse de coté la métaphysique pour coller au concret.

      Les adeptes du petit véhicule, le teravada de Thaillande par exemple, sont supposés etre invités à atteindre seuls la libération, l’idéal étant celui de l’Arhat qui s’isole dans une grotte. Je ne comprend pas ce système d’opposition d’ailleurs, qui ne me parle pas. On peut faire des retraites (Vipassana par exemple à coté d’Auxerre) et retourner dans le monde, ou ne pas y retourner, je ne vois aucune obligation à aller se battre au front, sauf que quand on est dans le monde on est au front. Quand on est au front, conformément à ce que nous enseigne la Bhaghavad Gita, il faut assumer sa fonction de guerrier, enfin pour ceux qui se sentent cette énergie. Normalement il me semble que chacun devrait sentir cela en lui, c’est à dire la nécessité de l’engagement.

       
  • #465225
    Le 16 juillet 2013 à 23:25 par binjou
    Bouddhisme "chic"

    Après les chrétiens le bouddhisme ?...non, sans blagues !!..

     

    Répondre à ce message

  • #465259
    Le 17 juillet 2013 à 00:05 par domi
    Bouddhisme "chic"

    Je me suis rendue compte en Inde que les moines tibétains disposaient de beaucoup d’argent. Ils avaient des portables, des ordinateurs, etc... , s’attablaient dans les cafés et parfois courtisaient les jeunes occidentales. Ils m’ont fait penser aux moines bons vivants de l’époque où l’Eglise était puissante.

    Leur richesse vient du symbole "politique" qu’ils représentent. Les communautés bouddhistes tibétaines reçoivent en fait beaucoup d’argent de tous ceux qui détestent les Chinois en Asie et en Occident.

     

    Répondre à ce message

  • #465375
    Le 17 juillet 2013 à 03:42 par fay
    Bouddhisme "chic"

    il faut bien qu’il serve a quelque chose l’argent de la CIA...

     

    Répondre à ce message

    • #465540
      Le Juillet 2013 à 12:20 par olivier
      Bouddhisme "chic"

      Je ne suis pas sûr que si le Tibet n’avait pas tant de richesse et une position géopolitique primordiale pour la Chine, l’occident aurait un intérêt pour le Dalaï Lama et le bouddhisme.

       
  • #466056
    Le 17 juillet 2013 à 22:20 par Vincent
    Bouddhisme "chic"

    J’habite actuellement en Thailande et les infos n’ont jamais mentionner ces moines qui consommerait des drogues. En revanche le fameux moine qui s’est tiré de son pays avec son fric, c’est à Paris qu’il se trouve d’après les infos thai.

     

    Répondre à ce message

  • #466868
    Le 18 juillet 2013 à 17:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bouddhisme "chic"

    Une bonne occasion pour questionner tous les politologues en herbe sur la raison de l’annexion du Tibet par la Chine... histoire de voir si on progresse !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents