Un livre pour enfant, préconisé dans les classes de maternelle, présente une véritable parodie de « Boucle d’or » façon gender. Le projet d’introduire dans l’esprit des enfants les idées de la théorie du genre y est scandaleusement manifeste.
La famille Ours prépare le Carnaval. Chacun crée son habit pour le grand jour. Mais petit ours choque son père en lui annonçant qu’il veut se déguiser en Boucle d’Or. Scandale dans la famille ! Heureusement, le loup va convaincre tout le monde ! Un album drôle à lire dès 3 ans, qui permet de lutter contre les préjugés. Et oui alors, pourquoi les garçons ne pourraient-ils pas se déguiser en filles ?
L’avis de la librairie Decitres
Cet album vise à déconstruire et ridiculiser les conventions sociales et même les identités sexuelles biologiques sans se demander si ces conventions sont bénéfiques ou non. En particulier dans le cas de jeunes enfants (0 à 3 ans) auquel cet album est destiné et qui ont besoin de repères pour se construire, il parait étonnant de leur mettre dans la tête que l’on peut faire ce que l’on veut.
On peut aussi s’interroger sur l’impact de ce livre sur les très jeunes enfants (fragiles et malléables par définition) et sur leur « identité sexuelle », puisque finalement les garçons peuvent s’habiller en fille.
L’enfant a besoin de stabilité, et en particulier de parents qui savent où ils vont, pour grandir en étant rassuré. C’est pourquoi il est recommandé aux parents de ne pas se disputer ou de ne pas se contredire entre eux devant les enfants, mais d’en parler calmement sans les enfants. Or, Maman Ours s’oppose à Papa Ours devant Petit ours.
Cet album justifie aussi les caprices puisque Papa Ours finit par céder ! Bel exemple pour une jeunesse décadente incapable de discipline et de respect des parents et par conséquent de l’autorité du professeur. En outre Papa Ours cède par lâcheté devant le grand méchant loup menaçant. C’est donc une personne extérieure à la famille Ours (et habituellement un personnage dangereux) qui vient contraindre Papa Ours à laisser Petit Ours suivre ses désirs comme il l’entend. La figure du père, clef de voûte d’une famille équilibrée, unie et harmonieuse, est totalement ridiculisée et détruite, pendant qu’un enfant-roi choisi de changer de sexe.
C’est un manuel exemplaire de « trouble dans le genre » et de destruction du modèle familial qu’on fait lire à vos enfants de 3 ans dans les écoles de la République ! Une solution décisive : l’opération contes traditionnels de la FAPEC ! Participez d’urgence à cette action pour le bien de vos enfants.