Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

Guillaume Vuilletet, vice-président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a déposé le 10 mai 2023 une proposition de loi visant à instaurer un contrôle technique des logements.

 

Comme le contrôle technique automobile (étendu maintenant aux deux roues), le texte propose cette fois de contrôler « la décence » de votre logement au travers de plusieurs critères : la surface minimale, la sécurité et la santé du locataire, l’absence d’animaux nuisibles, les équipements et la performance énergétique. Cette dernière, mesurée par le diagnostic de performance énergétique exhibé sur toutes les vitrines des agences immobilières de France et de Navarre, suppose une consommation de moins de 450 kwH par mètre carré selon une classification allant de A à G. La main verte de la Macronie a d’ores et déjà fixé des jalons aux propriétaires qui ne pourront plus louer leur logement classé F en 2025, E en 2028 et D en 2035.

Les nuages noirs semblent donc s’amonceler autour du marché immobilier. Pour ne rien arranger, et dans l’hypothèse où le contrôle technique demeure infructueux, l’État obligerait le propriétaire à céder temporairement son bien à un bailleur social le temps d’effectuer des travaux de rénovation financés par les loyers qu’il aurait dû percevoir. Autant dire une éternité si les travaux s’avèrent importants. Que va donc penser le bobo parisien qui a contracté à genoux un prêt sur vingt ans en investissant dans une passoire thermique de 28 mètres carrés dans lequel il sera condamné à moisir faute de pouvoir louer ?

Ainsi, après « le permis de louer » accordé par une collectivité territoriale pour louer son logement, voici le contrôle de location par la gendarmerie verte de la propriété. Une menace globale qui ne réside donc pas dans le « dérèglement » du climat mais dans les mesures environnementales elles-mêmes qui « climatisent » les classes moyennes en s’attaquant maintenant à leur petite propriété sous le règne du grand alibi du climat.

 

Bonus infographique :

Description de la réalité en deux cartes. En haut, la répartition des passoires thermiques en France. En bas, les revenus des ménages. Il est patent que ces cartes sont le négatif l’une de l’autre, autrement dit que l’on trouve, sans grande surprise, les passoires thermiques là où les revenus sont les moins élevés. Encore un moyen d’enquiquiner (restons polis) ceux qui ne sont pas dans le haut du panier.

 

JPEG - 95.9 ko
Part des passoires thermiques par intercommualité parmi les résidences principales
------------------------------------------------------
JPEG - 100.8 ko
Revenus des ménages

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3195310
    Le 16 juin 2023 à 09:12 par leperigourdin
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    Les loyers augmenteront pour couvrir cette énième dépense.

     

    Répondre à ce message

    • #3195482

      exactement.
      Il y aura un remplacement des populations modestes soit par des locataires très aisée (genre fils et fille de ), soit par de touristes américains, hollandais ou allemands, soit retapée en loft pour gay et/ou juifs du marais.
      Bref, l’avenir des villes intra-muros n’est pas faite pour le petit peuple catholique et travailleur et on nous le fait comprendre tous les jours !

       
    • #3195623

      a sacdos, oui mais uniquement dans certaines zones de certaines villes, en zone urbaines et rurales, augmenter le loyer pour compenser ... impensable vu le revenu disponible des occupants,
      de plus ceux ci ( inflation et mesure sociale de façade ) vont être sévèrement encadrés

       
  • #3195324
    Le 16 juin 2023 à 09:38 par toto l’asticot
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    ce système est définitivement à l’agonie, pour pondre des conneries pareilles !

    Ne faisons rien ! Pas de révolte, pas de révolution, pas de violence. Laissons le système tomber sous la masse de sa propre contradiction.

    Payons tout en liquide
    cultivons notre jardin
    attendons que les nervis de la république viennent frapper à notre porte pendant qu’ils se font caillasser par la racaille du bas et humilier par la racaille du haut.
    Laissons ces gens se suicider ou donner leur démission.
    .
    Le système est à l’agonie, avant 5 ans il sera par terre !
    Tenir 5 ans comme nos ainés ont tenu de 1914 à 1918 ou de 1939 à 1945
    .
    Et comme les Français tiennent depuis 1789

     

    Répondre à ce message

    • #3195645

      Seules les banques ont le droit de créer de la monnaie sous forme de dette et les citoyens ont pour devoir de rembourser ces dettes, quitte à brader le bien public de leurs états : c’est la gouvernance par la dette qui est le coeur du monétarisme néolibéral de Friedman. Ainsi, la captation des moyens de production de monnaie par des banques d’affaires permet de créer des réseaux de paradis fiscaux pour leurs clients que sont les multinationales et d’imposer aux Etats des régulations favorables aux paradis fiscaux, et de les endetter afin d’acheter à bas prix des aéroports, des autoroutes et bientôt peut-être, des hôpitaux, des école ET TOUT LE PARC IMMOBILIER !
      Un bon indicateur concernant la politique de toute théorie économique est de savoir si elle fait la distinction entre le revenu de production (revenu mérité) et le revenu de prédation (revenu non mérité).
      Cette distinction détermine comment les économistes mesurent la production, et en particulier, le surplus économique. Elle est presque absente de l’orthodoxie traditionnelle actuelle.
      Pourtant cette distinction fut au cœur des doctrines libérales d’Adam Smith, de John Stuart Mill et d’autres réformateurs classiques cherchant à libérer la société du lourd héritage du féodalisme.

       
  • #3195416
    Le 16 juin 2023 à 12:00 par Le pégu
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    Ce qui serait intéressant, c’est le détail de la "vente obligatoire au bailleur social".

    Si j’achète une poubelle au DESSOUS du marché, alors je pourrais "me faire reprendre" ladite poubelle en attendant les travaux un prix en fonction du marché...

    Des procédures sans fin, des expertises contradictoires sans fin, un assèchement total du marché, une explosion des prix, la déferlantes d’arnaques du genre "notre société est spécialisée dans la remise aux normes écologiques de votre logement, on a des prix canons...", etc, etc...

    Je suis vraiment tout exité de voir ce merdier prendre forme puisque tout est bon pour achever la gueuse.

    Ah oui, j’oubliais le DAL qui viendra revendiquer des taudis pas chers pour ses hordes. Ne boudons pas notre plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #3195426
    Le 16 juin 2023 à 12:23 par Nouilles sautées aux lardons
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    Que va donc penser le bobo...
    J’espère qu’il a bien ramener le vieux fusil de papi à la dernière collecte d’armes non déclarées, par le ministère de l’intérieur en 2022.
    Bon sur ce, je file faire un sit-in pour l’accueil des migrants, une manifestation avec extinction rébellion, faire un don a L214, une farandole contre le feminicide, une performance avec Lundy Grandpré et offrir des repas dans les tentes de la colline du crack

     

    Répondre à ce message

  • #3195452
    Le 16 juin 2023 à 13:16 par Kroutoy
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux (agenda 2030).

    Et nous ne sommes qu’en 2023 !!

     

    Répondre à ce message

  • #3195454
    Le 16 juin 2023 à 13:20 par politzer
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    Toujours les Bolchéviks ! l extrême droite remâche toujours ces mêmes poncifs de la propagande occidentale. Moi j ai vécu chez les fameux Bolchéviks où je n ai vu que propriété privée garantie ad vitam aeternam. Les capitalistes eux vont vous dépouiller de la vôtre par contre sans coup férir ! Mais au fait ils ont déjà commencé avec l affaire des subprimes ! ces millions de pauvres américains qui ont vu leurs maisons saisies par les requins des banques ! Oubliez vos préjugés d un autre âge ! wake up !
    LOL

     

    Répondre à ce message

    • #3195598
      Le Juin 2023 à 16:47 par Ré-enculage
      Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

      L’extrême droite, c’est des bourgeois qui servent la cause capitaliste
      Soit des cathos tradis, soit des fils de, soit des militants reconquête !
      Ça n’a jamais bossé
      Et au milieu saupoudrez, quelques skins bas du front
      Mais si on regarde bien, même les skins au milieu beaucoup sont des bourgeois versaillais
      Rochedy, Loik le Priol, Tanguy, Odoul , Thaïs d’enl’culFion, Édouard Klein, Marion Maréchal... c’est pas des prolétaire

       
    • #3195757

      @politzer @Ré-enculage je sais pas dans quel monde vous vivez mais etre prolétaire n’est pas un fierté ni une honte en soit. On à pas tous vocation à faire partie de cette droite bolchevik oui et c’est pas de la propagande occidentale . La France c’est un pays où l’état est omniprésent .

       
  • #3195620

    l’etat de santé des occupants ..... rien que cette approche autorise tout, et tout c’est tout, pour entreprendre la rivotrilarisation d’un certain nombre d’entre eux
    lorsque je vois le hiatus existant entre les "hors-sol", peuplade des zones urbaines et ceux qui disposent encore de bon sens, comprenez une réelle capacité de discernement, je m’interroge sur ce qui a bien pu se passer ... pour confier le manche à des bras cassés ! ....
    ce texte ne pourra s’appliquer que par le force et la coercition, c’est à dire l’expulsion
    avec à termes l’éclatement familiale, les vieux en ephad, les actifs en foyers et les gosses en centres d’accueil ( les capacités de relogement sont ridicules face à cette situation )

     

    Répondre à ce message

  • #3195671

    petit à petit les plans démoniaques de la secte de Davos se mettent en place,posséder une voiture ou une habitation sera réservé à l’élite.
    comme en Chine le petit peuple sera logé dans des cages à lapin de 30 étages,si vous dépassez votre empreinte carbone autorisée il sera impossible de recharger la voiture électrique. les déplacements seront sévèrement limités tout comme vos libertés.

     

    Répondre à ce message

  • #3195836
    Le 17 juin 2023 à 07:45 par anonyme
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    Dans les zones "tendues " les proprios pratiquent les loyers quils veulent pour des gourbis étroits et insalubres ! Il est temps d’y mettre un terme ! Il y a 10 ans, j’ai connu un salopard qui louait pour 600 euros par mois, une chambre de 10m2 dont la kitchenette était un placard aménagé et la salle d’eau un cagibi muni d’un rince-doigts et des chiottes détraqués ! Et cet enfoiré a mis un mois pour me rembourser mon dépôt de garantie !

     

    Répondre à ce message

  • #3196129
    Le 17 juin 2023 à 16:27 par interval
    Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

    non à l’expropriation mais oui au contrôle.

    la plupart des taudis sont loués aux frais de l’état (APL) et chauffent le dehors grâce aux chèques énergies.. et aucune contrepartie n’est exigée.

    Je ne nie pas le côté indélicat de certains locataires qui s’enfuient en laissant une poubelle géante et quatre mois d’impayés, mais ce n’est pas une raison suffisante pour dédouaner le propriétaire de toutes responsabilités.

     

    Répondre à ce message

    • #3196613
      Le Juin 2023 à 11:30 par mais zil ne faut pas zavoir peure !
      Bolchevisme vert : quand l’État s’approprie vos logements

      Les diagnostiques énergétiques sont obligatoires et les locataires en sont informés avant la signature du bail. Les contrôles et recours existent déjà.

      Depuis 10 ans il y a déjà eu aussi l’encadrement des loyers (plafonnements) en zone tendue et l’imposition de normes pour les logements décents.

      Les chèques énergie sont attribués actuellement en fonction des ressources et non en fonction des consommations énergétiques ou des diagnostiques énergétiques.

      Mais vous rappelez bien le principe : la généralisation de la mise sous dépendance des gens aux aides d’état vient légitimer les contrôles des nouvelles normes incessantes des kmers verts visant à exproprier les petits proprios au bénéfice des grands groupes internationaux qui ont signé les chartes d’inclusions lgbtq+++ migrants et woke frendly etc...

      La réalisation du grand reset impose la destruction des classes intermédiaires.

      Les communistes devraient décider si oui ou non ils souhaitent vivre avec la marque de la bête et suivre les ordres d’une intelligence artificielle.

      Et s’unir aux patriotes pour résister comme ils l’ont fait en 1944, la situation étant exactement la même, et même pire.

       
Afficher les commentaires précédents