Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bill Gates donne ses ordres : "Tous les pays riches devraient passer à la viande de synthèse"

Selon le milliardaire américain, l’une des solutions cruciales pour lutter contre le changement climatique serait d’adopter définitivement, dans les pays riches, la viande de synthèse.

 

Bill Gates était interrogé au sujet de son dernier livre, How to Avoid a Climate Disaster (Comment éviter une catastrophe climatique) par le MIT Technology Review, la revue scientifique du prestigieux Massachusetts Institute of Technology.

 

« Les pays riches » devraient l’adopter

Selon le fondateur de Microsoft, les fondations de ce défi résident dans l’alimentation : il s’agit de révolutionner les habitudes alimentaires, à commencer par celles des pays riches. « Je ne pense pas que les 80 pays les plus pauvres de la planète vont passer à la viande de synthèse. Je considère, en revanche, que tous les pays riches devraient définitivement le faire », lance-t-il. « On s’habitue à la différence de goût et il s’améliorera avec le temps », prévoit-il.

 

Viande et réchauffement climatique

La production de viande est l’une des causes majeures du réchauffement climatique et représenterait à elle seule 14 % des émissions mondiales. En effet, d’une part, le rassemblement du bétail produit de fortes émissions de méthane, l’un des principaux gaz à effet de serre, qui ont considérablement augmenté depuis le début du siècle. D’autre part, l’élevage intensif contribue dangereusement à la déforestation, notamment en Amazonie, où les surfaces agricoles destinées à nourrir le bétail remplacent chaque jour des hectares de forêt.

 

Une viande « cultivée » encore trop chère

Pour réduire cet impact, il faut développer la viande de synthèse, dite « viande cultivée », diminuer les coûts de production pour atteindre un prix d’achat accessible au grand public et la diffuser à grande échelle dans les pays riches. L’humanité est loin du compte. La viande de laboratoire s’avère en effet encore beaucoup trop coûteuse pour pouvoir concurrencer l’élevage, même si certaines entreprises, comme Eat Just, font évoluer la recherche et le débat.

 

C’est quoi de la viande de synthèse ?

Concrètement, il s’agit de prélever sur l’animal sain des cellules souches de ses tissus musculaires et de les placer dans un « bioréacteur » chargé en « liquide de croissance » (de l’eau, du sucre, des acides aminés, des lipides, des vitamines et des minéraux, majoritairement) afin de les reproduire un maximum. Une fois qu’elles prolifèrent suffisamment, on les fusionne pour constituer de nouvelles fibres musculaires. On obtient ainsi des cellules animales qui ont « poussé » hors de l’animal et, finalement, des muscles comestibles.

Derrière Bill Gates, le Nouvel Ordre mondial, voir sur E&R :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bill Gates a investi et créer "Menphis Meat", forcer les gens a manger de la viande synthétique pour sauver la planète est un prétexte fallacieux. Je parlerais plutôt de transfert de part de marché, du business. Actuellement les restaurateurs ne peuvent pas bosser et vont faire faillite, les grandes chaines, genre Mac Do, Leon, etc.. vont s’en sortir et racler toutes les part de ces marchés. Bill Gates a fait la même chose avec sa daube informatique. Suffit de savoir qui a investi et dans quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #2669589

    Bill Gates recommande les vaccins parce qu’il est actionnaire. Il recommande maintenant les substituts à la viande parce qu’il est actionnaire de Beyond Meat and Impossible Foods, deux marques de non-viande américaine délicieuses - on dirait de la viande . Mais le problème c’est que c’est tout OGM, copinage avec Monsanto, etc.

    Pour ceux qui lisent l’anglais :

    Les gros problèmes nutritionnels, aussi liés au surtrafficage des ingrédients pour qu’ils aient le goût de la viande :

    https://nationalpost.com/news/canad...

    D’ailleurs, même si ces graves problèmes nutritionnels étaient résolus, Bill Gates ne fera jamais cette fausse viande avec des produits bio. Il est lié à Monsanto.

     

    Répondre à ce message

  • #2669606

    Même si je dois devenir vegan, tant pis, mais il n’y a aucun risque que je mange de la viande de synthèse... qu’ils le fassent pour les kfc/macdo/quick etc... ah ils le font déjà ? Avant d’interdire la consommation de viande, interdisons déjà la sur-consommation à la "yseult"...

     

    Répondre à ce message

  • #2669611

    Quelle légitimité a-t-il pour parler du climat ? Est il un scientifique renommé dans le domaine ?? Evidemment que non, c’est comme pour le vaccin, le mec a jamais fait médecine, mais il veut vacciner la terre entière....C’est du grand délire, surtout que ce sont sans doute les amerlocs qui consomment le plus de viande de bovins sur la planète ! Gates va-t-il cesser de manger des côtes de boeuf, lui ??

     

    Répondre à ce message

  • #2669612

    Quand vous imposez les O.G.M., vous rendez les pays esclaves des multinationales capables de les produire, vous tenez le robinet à bouffe. Si vous dématérialisez des fichiers et y introduisez des D.R.M., vous controlez leur distribution de manière absolue puisque plus personne ne les possède physiquement. Si on impose la viande synthétique, quelques vaches productrices de cellules souches seront planquées dans des souterrains mais plus personne ne possédant la vache physique il faudra en passer par les multinationales de Bilou pour manger. Et un jour, quand les abeilles seront mortes, les nations devront acheter des drones à Bilou pour polliniser. Etc. Tout cela est cohérent avec la réduction de population envisagée par Bilou.
    L’obsession de Bilou, c’est le contrôle (quel stade, Mr. Freud ?).

     

    Répondre à ce message

  • #2669697
    Le 18 février 2021 à 14:13 par Jérômeproudhon
    Bill Gates donne ses ordres : "Tous les pays riches devraient passer à la (...)

    De toute façon, il y a déjà des millions d’homos economicus qui vont se ruer dessus dès qu’ils vont créer la demande, regardez aujourd’hui,80 % des vegans puisqu’ils sont les mêmes faineiasses que ceux qui achètent tout prêt, ils ont pas le temps, c’est dur la vie ! font exploser les produits vegans modifiés, aromatisées de ces mêmes industriels. Mais avec morale. Les lobbys prennent le pouvoir mental ,et ça suit !ça serait bien un jour de parler du catastrophisme qu’un monde vegan ferait à l’humanité. Retour à la terre, vous voulez changer, changez radicalement.

     

    Répondre à ce message

  • Notre époque est extrêmiste au possible. Le simple d’esprit sera balloté dans les cordes, tantôt à gauche du ring, tantôt à droite, un peu comme lors des élections... L’idée étant de pouvoir faire 2 camps bien opposés, toujours, avec le banquier qui tient le péage au milieu lol.

    Reprenons tranquillement.

    Trop d’élevage ? Remplaçons la viande naturelle par de la viande artificielle...
    Trop de consommation de viande ? Devenons vegan.
    Qui pousse à bouffer de la viande ? L’industrie.
    Qui produit de la viande de merde bon marché ? L’industrie.
    Qu’est ce qu’on gagne à bouffer de la viande à outrance ? Du cholesterol, des maladies cardio vasculaires et globalement une espérance de vie moindre.

    Donc on voit bien que le débat est moisi, complètement à côté de la plaque. L’idée ça serait de consommer autant mais en préservant la planète (le moyen de production des riches ne l’oublions pas, la philanthropie - valorisation morale par excellence - n’existe que dans la religion et dans les contes). La blague.

    C’est quand tu achète ton boeuf 50 balles de kg, tu comprends que 1°/ tu ne peux pas en manger tous les jours (sauf à être riche) et 2°/ tu n’as plus envie d’en manger à 9.90€ le kg. C’est un fait. Ne parlons même pas des steaks hachés, à se demander si c’est pas plus safe de manger la pâté pour chat (au moins tu vois les morceaux).

    Le banquier lui, il est pas con. Il bouffe de l’excellente viande quelques fois par semaine, et il fait manger des légumes pleins de vitamines et protéines tous les soirs à ses gamins.

    Il faut arrêter d’écouter les riches. Il faut regarder ce qu’ils font, et prendre exemple sur eux. C’est une lutte des classes, assymétrique comme il se doit.

    Pol

     

    Répondre à ce message

  • #2669732

    De toute façon au prix ou est la viande (bœuf, veau..) beaucoup de gens ne peuvent se permettent d en manger régulièrement se rabattent sur de la volaille (bon marché) et sur le porc (également bon marché mais nocive pour la santé, le porc n éliminant pas les toxines).
    Par contre je suis très sensible à la cause animale et quand je vois l horreur qui se passe dans certains abattoirs, c est immonde. L animal, même s il doit être abattu, doit être fait dans le respect de l être vivant
    Donc je continuerai a manger de la viande, dans la mesure de mes moyens, ça fait partie des plaisirs de la vie

     

    Répondre à ce message

  • #2669770

    Ca fait des années que ce discours anti-viande plane au-dessus de nous. Et ce n’est pas du tout anodin : nous empêcher de manger de la viande est une possibilité de nous affaiblir physiquement.

     

    Répondre à ce message

  • Dis moi Billy et les poules elles pètent ?
    Tu nous en parles du méthane d’origine avicole et porcine ?
    Une entrecôte de Salers, sa tendreté et son persillé ce nest pas de la viande c’est de la culture.
    Un mot absent de ton vocabulaire, la culture.
    Tu as déjà perdu pauvre type.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents