Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bertrand Tavernier : "Une envie d’exécuter le juge d’Outreau"

10 avril 2013

Le 10 avril dans C à vous sur France 5, le cinéaste Bertrand Tavernier nous gratifie d’un éloge de Philippe Torreton, « con du mois » de janvier 2013, et, dans un registre nettement moins burlesque, confond fiction et réalité dans l’affaire d’Outreau :

 

 

Rappel : le film Présumé coupable est une fiction :

« De l’aveu même du réalisateur, Vincent Garenq et du producteur Christophe Rossignon, il s’agit pourtant d’une fiction. C’est d’ailleurs la raison qu’a invoquée ce dernier pour laisser le réalisateur libre de donner la tournure qu’il voulait à son interprétation lorsque des éléments contradictoires lui ont été présentés afin de rectifier les éventuelles contre-vérités du scénario. Voyez à ce sujet la lettre qu’il a émise en réponse à cette proposition, balayant d’un revers de manche toute idée d’un examen attentif des événements tels qu’ils se sont réellement déroulés. »

(Source : lemonde.fr)

Loin du cirque médiatique, enquêter sur l’affaire d’Outreau avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #383182

    Eh oui, nous vivons dans une fiction tellement le mensonge et les mauvaises interprétations prennent le pas sur la réalité qui, elle, est insaisissable. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous rapprocher le plus près possible de la vérité. Mais ça n’est pas, à l’heure actuelle, dans l’époque que nous vivons en occident, ce vers quoi tendent les créateurs ou autres artistes qui sont reconnus, qui sont mis en avant dans notre société.
    En ce qui concerne ce réalisateur, Bertrand Tavernier, je ne pense pas qu’on puisse le soupçonner de cacher des choses qu’il sait, qu’il partage avec un petit nombre de personnes initiées. Il me semble qu’il est sincère et tout simplement mystifié. Et dans son métier de cinéaste, il peut même participer à la mystification générale de la population. Mais ce n’est qu’un petit réalisateur français, il ne travaille pas à Hollywood.
    Je me demande si à son age, il est encore possible qu’il se prenne une claque suite à un faut pas dans l’une de ses oeuvres, comme c’est arrivé à Dieudonné à la suite d’un sketch ...
    Cela serait très douloureux sans doute et peut-être qu’alors il préférerait refuser de voir ce qui s’offre à lui et fermer les yeux. Mais allez savoir ...
    En tout cas, à partir d’un certain age, il faut certainement se cramponner si ça arrive. Surtout lorsqu’on est monté assez haut dans la société et qu’on bénéficie d’une reconnaissance. Lorsqu’on est un anonyme c’est beaucoup plus simple, même si ça fait un choc on peut se faire sa petite révolution intérieure tout seul, dans son coin, ou bien au coté de ses proches. Mais les gens qui ont une reconnaissance et qui jouissent dans le système, c’est beaucoup plus coton pour eux. C’est pour ça qu’on peut avoir de l’estime pour un Soral ou pour un Dieudonné, sans vouloir leur cirer les pompes.

     

    Répondre à ce message

  • #383187

    Fais chier, même Tavernier défend son chéquier....

     

    Répondre à ce message

  • #383199
    Le 14 avril 2013 à 05:35 par Vincentimetre
    Bertrand Tavernier : "Une envie d’exécuter le juge d’Outreau"

    Pas étonnant ce commentaire de Tavernier quand on connais son Cinéma....

     

    Répondre à ce message

  • #383216

    Quand le tavernier boit, les clients trinquent.

     

    Répondre à ce message

  • #383223

    A vomir ces mecs. Oui si la peine de mort existait ces types là a l’échafaud !

     

    Répondre à ce message

  • #383229

    Je suis désolé avec Alain mais je persiste à croire qu’Outreau est une diversion médiatique de Baudis and Co pour détourner l’attention vers le Nord de la France.
    Jacques Thomet pouvait enquêter sur Baudis au lieu de s’attaquer à Outreau s’il avait du temps, je pense qu’il est bien plus urgent de s’en prendre aux réseaux pédophiles des puissants et ne pas s’attarder sur une bande de débiles dans une cité qui s’encullent en famille. Dans les IME, y’a que ça des gosses consanguins ou violés ou incestueux. Par contre des Baudis, y’en a pas 50000, mais non le vrai combat c’est de défendre les Badaoui ? Vous rigolez ?

     

    Répondre à ce message

  • #383281
    Le 14 avril 2013 à 11:09 par Acte patriote
    Bertrand Tavernier : "Une envie d’exécuter le juge d’Outreau"

    Dans un salon de livres sur le cinéma, j’ai pu assister à un apéro où j’ai d’abord eu l’honneur d’aborder Claude Sautet avant de rejoindre un petit groupe qui entourait Bertrand Tavernier pour profiter de son récit sur un cinéaste américain oublié ! J’en suis encore à me demander encore comment des gens aussi passionnés et érudits peuvent s’oublier à ce point en venant raconter autant de conneries sur un merdia !!! Si c’est pour assurer ses arrières, félicitations, çà coûte de se dire bobogocho et d’aller jouer au gogo ! En tous cas, moi, j’pourrais pas !!! Je serais capable de finir sur la liste noire de Cohen ! (Imaginez-le assis près de vous en train d’acquiesser à toutes les contre-vérités que vous vous forceriez de dire)

     

    Répondre à ce message

  • #383323

    Vous êtes aveugles ou quoi ?
    Il est évident que c’est un marrane, il suffit de regarder sa tête et son regard.
    De plus, selon certains indices, il est fort possible que ce soit un sataniste.
    A verifier, mais très probable.

     

    Répondre à ce message

  • #383365
    Le 14 avril 2013 à 13:27 par Moi, Peter Sellers
    Bertrand Tavernier : "Une envie d’exécuter le juge d’Outreau"

    La téléviSion à un pouvoir très déformant, ce genre de plateau tv sont pitoyables, ou les invités se croient obligés d’avoir un avis sur tout sans jamais répéter autre chose que les"idées-toute-faites"... Normale, c’est un outil du prêt-à-penser.
    Tavernier et fils sont surement des gens bien, leur plus grosse faiblesse c’est de se croire "au-courant" de tout, d’être "branchés"...
    Espérons que leurs sorties publiques sur ces sujets soit l’occasion pour des proches mieux informés de leur ouvrir les yeux. Je suis peut être naïf ? Peut-etre que ces gens ne veulent pas savoir ? Qu’ils préfèrent être "cools" parmis les "cools" plutôt que des s’ouvrir aux
    doutes, rester vigilant et pourquoi pas être affublés de l’appellation "contrôlée" de conspirationiste ? Tout ce qui manque à ces gens c’est la possibilité (l’infime possibilité) du doute ? Il faut absolument ringardiser cette élite bourgeoise-bohème qui verrouille la pensée, empêche les gens de réfléchir... Les idées toutes faites, le prêt à pensé... l’hyper-conformisme du bobo...
    En anglais il y’a l’expression "TO THINK OUT OF THE BOX"... C’est pas la pire des boites, la télé ?

     

    Répondre à ce message

  • #383412

    Ne pas manquer, en première partie d’émission, la blague de l’intellectuel Patrick Cohen : "Quelle est la particularité du mérou ? Le mérou pette..."
    A 4 min 15 : http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/videos?onglet=tous&video=79849787

     

    Répondre à ce message

    • #383873

      Mon Diou ! C’est ce qui s’appelle une blague de fin de banquet de beaufs. Et il appelle au boycott de Dieudonné ? Et il n’a même pas un minuscule talent de journaliste ? Mais qu’il la ferme physiquement ! à tout jamais !

       
Afficher les commentaires précédents