Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Petit, le patron de la police judiciaire à Paris, en garde à vue

Les « bœufs-carottes » auditionnent depuis mercredi matin le patron de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit, selon une information d’Europe 1.

Le policier a été mis en garde à vue, car il est soupçonné de fuites dans le cadre de l’affaire Christophe Rocancourt, surnommé l’escroc des stars. Bernard Petit aurait prévenu à l’automne dernier, via un policier, Christian Prouteau, qu’il allait être placé en garde à vue. L’ancien patron du GIGN avait été interpellé le 8 octobre 2014 avec l’« escroc des stars » pour « trafic d’influence et blanchiment ».

Christophe Rocancourt s’était fait passer dans les années 1990 pour l’héritier du milliardaire américain Rockfeller, arnaquant des stars d’Hollywood. Après cinq ans de prison aux États-Unis, il était revenu en France. « En février 2012, il avait été condamné en France à 16 mois de prison, dont 8 mois ferme, et 578 000 euros de dommages et intérêts pour abus de faiblesse au préjudice de la réalisatrice Catherine Breillat, à qui il avait extorqué plus de 700 000 euros », souligne Le Parisien.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1110974

    "Bernard Petit, le patron de la police judiciaire à Paris, en garde à vue"
    un suicide a la clef ?

     

    Répondre à ce message

  • #1111039

    J’ai comme l’impression que le duo Cazeneuve Valls fait le ménage dans les services. Donner des infos est monnaie courante dans la Police sans que cela n’ait jamais crée de vagues. Donc c’est juste une occase pour tous les dégager.

    Les sionnistes reprennent tout en main en vu de 2017 : média, police, justice. Tous unis pour un deuxième tour Hollande- le Pen. Il vont monter en épingle toutes les affaires contre l’UMP pour tuer Sarko et nous la jouer Front Républicain Je Suis Charlie pour affaiblir le FN.

    La législative partielle du Doubs n’est qu’un avant gout de ce qui nous attend. Y’en a encore pour deux ans. Si vous croyez qu’ils vont se laisser dégager comme ça vous vous trompez. Ils sont prêt a tout. (Je suis Charlie)

     

    Répondre à ce message

    • #1111092

      Si le but est surtout d’empécher le FN de passer, il vaut mieux mettre la droite au second tour (Juppé par exemple), car les gens de gauche préfèreront toujours l’UMP. Réciproquement, ce n’est pas vrai.
      Je ne pense pas que ceux qui ont les moyens de peser en interne choisisse Hollande si ils s’apperçoivent que c’est le mauvais cheval !

       
    • #1111512

      les sionistes ne veulent pas de Sarko. Ses rués sur l’identité national ne leur plait pas, trop nationaliste ; même si c’est du flan. Leur vrai parti c’est le PS et leur poulain Manuel Valls.

       
  • #1111175

    700 000 euros il a volé l’autre jobard ?! il y va pas avec le dos de la cuillière,comme on disait dans les heighties,quand on parlait Français...et avec l’échéancier du trésor sovièt-public,ça va se passer comment du coup ? 7 000 mensualités de 100 euros ?...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #1111528

    un coup de balai s’impose... je suis pour combattre la racaille sans merci, partout ou ils se trouvent, qui qu’ils soient...

    Bravo à l’IGPN ! Notre police n’a pas besoin de ces brebis foireuses...

     

    Répondre à ce message

  • #1113259

    TRES IMPORTANT
    Ce stratagème judiciaire impliquant Rocancourt est une couverture que l’on remonte vite fait pour étouffer la vérité sur le vrai détonateur à l’origine de l’enquête qui a provoqué ce bouleversement au 36 Quai des Orfèvres.

    Ils évoquent Rocancourt au lieu de " Gilbert Houth " : tapez ce nom sur Google et suivez les premiers liens et vous allez tout comprendre.

    La vérité éclatera .....

     

    Répondre à ce message