Après des mois de scandales, il a décidé de se retirer. Bernard Laporte a annoncé, vendredi 27 janvier, sa démission de son poste de président de la Fédération française de rugby, selon les informations de franceinfo : sport.
Condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et deux ans d’interdiction d’exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption aux côtés de l’homme d’affaires Mohed Altrad, Bernard Laporte avait été contraint de se mettre en retrait le 6 janvier, sous la pression conjointe de la ministre des Sports, de la Ligue nationale de rugby (LNR) et du comité d’éthique de la FFR, mais tout en conservant son titre.
Il avait alors proposé le nom de Patrick Buisson pour le remplacer au poste de président-délégué, mais la majorité des clubs amateurs ont rejeté cette nomination jeudi. C’est donc au lendemain de ce vote, dont il est ressorti encore un peu plus fragilisé, que, lors d’un comité directeur convoqué en urgence en présence du ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, il a annoncé son départ de la FFR.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr