Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Intégration : le rugby comme alternative au football...

Charles Gave – Quel avenir pour les jeunes ?

 

 

Un discours qui rejoint les analyses d’Alain Soral sur le rugby français !

 

« Rugby français : la révolution Galthié » (novembre 2022) (à partir d’1h28)

Soutenez E&R avec odysee.com

 

« La chute du rugby français » (juillet 2019)

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3084165
    Le 22 décembre 2022 à 20:16 par pierre
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Le rugby au lieu du foot, c’est certain ça va tout changer. Tout à fait réaliste, comme quand on parle de délinquance ou d’économie. La démographie n’existe pas et les statistiques non plus.

    Franchement, réveillez-vous. Les jeunes français sont dans la misère, ne font plus d’enfant, ne peuvent plus devenir propriétaires, ne trouvent plus d’emplois, sont très mal payés, et quittent le pays (pays ruiné et sinistré, à tous les niveaux) ou meurent en silence.

    Si vous avez bien écouté la vidéo, le but de Gave n’était pas dire qu’on pouvait ni même qu’on devait accueillir ou mieux assimiler des immigrés, mais qu’on devait faire en sorte que le petit français de province, "étranger" à ces milieux de la classe dirigeante, issu d’un milieu modeste, puisse devenir quelqu’un. Vous avez vu dans cette vidéo ce que vous vouliez y voir.

    A aucun moment vous ne vous posez la question de l’intérêt des jeunes français, de ce qu’ils vivent, quels sont leurs problèmes, comment vivent-ils et quel est leur avenir. Sans cesse vous revenez au sujet de l’immigration, alors que leur assimilation ne présente aucun intérêt, d’aucune sorte, pour les français, bien au contraire. Y compris quand ils excellent dans un domaine, dans un sport, dans leur travail ou leurs études, ce qui reste de surcroît très minoritaire (et qui le restera !), et même dans ces cas-là, sauf exception rarissime (quelqu’un comme Mohed Altrad par exemple, entrepreneur exceptionnel), et quoi qu’on puisse penser d’eux, même quand ils sont très sympathiques, même quand ils partagent notre ligne politique, même quand ce sont nos amis, même avec les circonstances les plus favorables cela ne sera jamais dans l’intérêt des français.

     

    Répondre à ce message

  • #3084272
    Le 23 décembre 2022 à 00:35 par Jean
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Effectivement le rugby se racaillise et c’est un énorme progrès.
    Je ne comprends pas cette volonté farouche de prétendre à tout bout de champ que les immigrés apportent une plus-value indispensable au sport français.
    C’est même une énorme escroquerie quand on y pense.
    "Ils apportent des médailles à la France".
    Non, c’est le contraire, c’est la France qui apporte toutes ses compétences aux immigrés et leur permet de briller (formation, entraînement, médecine, nutrition...).
    Ce n’est pas l’Afrique qui a aidé la France à gagner la Coupe du monde 2018, mais c’est bien la France qui a permis à l’Afrique de remporter son premier trophée. Cela a été ressenti et revendiqué comme ça par les Africains eux-mêmes, à juste titre.

     

    Répondre à ce message

    • #3084364
      Le Décembre 2022 à 09:17 par Eugène
      Intégration : le rugby comme alternative au football...

      Cette "plus-value" n’est pas indispensable au sport français. Mais elle existe. Donc un sélectionneur intelligent la prend en compte.

      Sinon on peut faire des quotas, voire interdire aux Français de branche de s’inscrire aux clubs de foot, rugby, athlétisme, escrime, judo, MMA, boxe anglaise... sinon y’en a quelques uns qui risquent d’être bons, puis d’être sélectionnés en équipe nationale. Et ça, c’est dégueulasse !

       
    • #3084606
      Le Décembre 2022 à 16:37 par Alain Soral
      Intégration : le rugby comme alternative au football...

      Commentaire d’abruti typique qui n’a jamais mis les pieds sur un terrain de sport.
      Les sports de masse, les plus durs, son pratiqués depuis toujours par les plus pauvres, les derniers arrivés...
      Et qui sont les derniers arrivés ?
      CQFD.
      AS.

       
    • #3108915
      Le Janvier 2023 à 14:04 par Béarn64
      Intégration : le rugby comme alternative au football...

      Je te rappelle que dans certains sports comme la boxe le MMA l’athlétisme ect où on ne peut gagner que grâce aux mecs maghrébins aux noirs d’origine africaine aux antillais et plus récemment aux tchétchènes donc bon y’a moins de purs gaulois bcp moins

       
  • #3084284
    Le 23 décembre 2022 à 01:18 par Charlie (but I’m not !)
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Excellente analyse d’Alain Soral sur le rugby français ; je souscris totalement. Même là il est bon. Bravo !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3084288
    Le 23 décembre 2022 à 01:28 par Edouard
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Pour la vision de M Soral sur le Rugby il faut approfondir le sujet . Le Rugby jusqu’en 1995 tolérait toutes sortes de gabarits car IL ETAIT INTERDIT de garder le ballon au sol, sous peine de pénalité ou de coup de pied dans la tête . A cette époque Rupert Murdoch à qui les droits de retransmissions TV du jeu à XIII avaient échappé, jeta son dévolu sur sur son cousin à XV en faisant modifier les règles pour qu’il ressemble plus au premier. La garde du ballon au sol étant tolérée, automatiquement on privilégia la percussion puisque en cas de blocage au sol il n’y avait plus de sanctions et qui dit percussion dit gros gabarit.
    Au sujet de Galthié, qui connait son métier , il était évident qu’il y avait deux choses à changer (au vu du nombre incalculables de parties perdues les dix dernières années sur la fin de match par des contres assassins) qui sont systématiquement occulté par les commentateurs . C’est la couverture dans le champ profond par un troisième ligne quand l’équipe attaque pour récupérer un dégagement éventuel de l’adversaire (le 3ème ligne prend la place de l’ailier qui glisse à l’arrière). Le deuxième changement c’était lamise sur le banc du talonneur Guirado. Il est a noté que Novés (grand technicien) avant lui avaient de très bonnes idées mais le président ne se privait pas d’aller voir les arbitres anglo-saxons avant le match en leur expliquant qui si la France perdait ça l’arrangeait car il voulait Galthié entrainneur. Sinon les africains jouant sous les couleurs françaises (voir le trés bon livre de Frédéric Barody en parti sur le Rugby à Madagascar), disons que pendant un siècle la France a été une grande nation du Rugby sans eux ! Que dans leurs pays ils arrivent à rien seuls (trop individuels) donc quels intérêts à intégrer sinon combien on en prend ? Il sont deux milliards ! En revanche en mettant des africains cela plait au N.O.M pour pouvoir faire la propagande du métissage, d’ailleurs Galthié malin a fait donné le coup d’envoi France Japon en Novembre par un travelo (personne dans l’équipe ne voulant jouer le jeu de la tarlouze , fallait bien trouver un palliatif) donc il coche toutes les bonnes cases Sorossistes et l’EDF devrait être championne du monde au prochain mondial. D’ailleurs on peut observer ,chose nouvelle, que les arbitres nous favorisent . Pour faire un parallelle , il est étonnant que le mondial de foot est été gagné par des blancs chrétiens , il y eut un bug quelque part !

     

    Répondre à ce message

    • #3084612
      Le Décembre 2022 à 16:44 par Alain Soral
      Intégration : le rugby comme alternative au football...

      Le bug c’est que tu ne dis pratiquement que des conneries !
      En sport, c’est souvent les meilleurs qui gagnent, le reste est secondaire, saut pour ceux qui n’ont rien à faire là et qui mélangent tout...
      AS.

       
  • #3084344
    Le 23 décembre 2022 à 08:21 par MR
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Charles gave...

     

    Répondre à ce message

  • #3084380
    Le 23 décembre 2022 à 09:37 par lio
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Bien, Charles ! Et je suis sûr que vous avez remarqué que les commentaires d’après-match, à chaud, pourtant les mecs lessivés, de rugbymen noirs ou maghrébins sont exactement aussi lucides, exacts, intelligents, que les commentaires de footeux (tout footeux) sont débiles...

     

    Répondre à ce message

  • #3084519
    Le 23 décembre 2022 à 13:36 par Bazile
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Ce qui est gravissime pour les jeunes c’est que les examens et concours vont être de plus en plus truqués par le wokisme : pour être docteur en médecine aujourd’hui, à moins de sortir "dans la botte", il y a un entretien IDEOLOGIQUE qui doit déterminer si le candidat est "woke" . Si vous dites qu’on ne peut pas changer de sexe : refusé ! La "méritocratie" est complètement dévoyée, "l’ascenseur social" sera de plus en plus réservé aux "élus", même s’ils sont incompétents .

     

    Répondre à ce message

  • #3085110
    Le 24 décembre 2022 à 12:45 par Padrepio
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    C’est frappant en entendant Gave parler de la guerre : il ne l’a pas vécue, et moi non plus.
    Des récits de l’arrière-grand-père : il était chargé d’achever à coup de poignard ses compagnons mortellement blessés, dans les tranchées. Ça forme à l’angoisse, la peur, et le désespoir... à la vie ! Deuxième écueil : il avait quelques éclats d’obus incrustés dans sa chair. Il a survécu, en gémissant souvent les nuits... et mes enfants sont là, grâce à sa survivance.
    Quand j’entends les vieux (disons ceux qui sont nés pendant, ou après seconde guerre mondiale), ils ont vécu l’opulence, le plein emploi comme on dit, la modernisation de l’économie. Je ne les déteste pas, mais ils m’emmerdent.
    "Ah, toi, tu n’as pas connu la guerre !" mais toi non plus, vieux gribou !
    Tu bénéficies d’une retraite dorée, après avoir connu le sexe libre, le chômage à zéro, et tu viens me donner des leçons... Garde-toi bien : moi, c’est génération sida, premières relations sexuelles avec capotes (j’avais 15 ans), chômage de masse, crises à répétitions (2008 à mes trente ans), locataire à vie bien qu’issu d’une famille "aisée".
    Non, ces vieux cons m’emmerdent, et Gave finalement en fait partie, parce qu’ils sont de leur génération et qu’ils ne comprendront jamais la nôtre.
    Nous sommes les dindons de la farce, et je vais bien protéger mes enfants de ces vieilleries stupides.
    Je crie haut et fort : la jeunesse aura votre peau, alors soyez beaux joueurs, donnez-leur, au lieu de vous pavaner avec votre huppe surannée, donnez-leur votre talent, vos sous, vos biens, vos conseils avisés (pas la merde apitoyante), votre coeur, et si ce n’est que l’un de ceux-ci, ça suffira bien, vous êtes tellement médiocres qu’on en exige pas tant.
    La jeunesse de mes enfants aura ma peau, et je dis ceci : elle aura droit à l’intelligence, au respect, aux biens, à la morale... tout ce dont on a voulu dépourvoir ma génération. Et aux vieux, je dis ceci : allez donc mourir en paix... et fichez-nous la !

     

    Répondre à ce message

  • #3085144
    Le 24 décembre 2022 à 14:12 par vieil entrepreneur
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Ouais, Gave à raison, mais attention quand même à ne pas faire de l’antifoot primaire ni à trop idéaliser le rugby.
    (Par contre, putain le commentateur qui nous parle de bitcoin comme d’une solution, lâche le micro ’jeune entrepreneur’ !)
    Le rubgy ne peut pas plaire à tout le monde, comme le foot, mais remercions quand même ce dernier qui nous permet de partager quelque chose avec les Français d’origine africaine, un point de départ important. Il ne faut pas diaboliser le foot mais l’assainir, tout comme comme il faut empêcher le rubgy de pourrir et l’offrir comme moyen d’intégration et de cohésion sociale.
    La France sera la plus belle, allez !

     

    Répondre à ce message

  • #3109518
    Le 28 janvier 2023 à 13:45 par Damien
    Intégration : le rugby comme alternative au football...

    Vous comme macron et co, préférez les enfants des autres pays aux enfants de France donc la nation s’effondre. Nos ancêtres ne sont pas les leurs donc melenchon force à la creolisation et le résultat est catastrophique comme le dit Mr gaves.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents