L’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron, candidat du mouvement En marche ! à l’élection présidentielle, incarne l’« espoir », estime dans une interview publiée mardi l’ancien ministre et ex-« French Doctor » Bernard Kouchner, désolé de l’état d’une gauche dont il est issu.
« S’il y a quelqu’un qui fait naître l’espoir, c’est bien lui », dit-il de l’ex-conseiller du chef de l’État François Hollande, dans les colonnes du Parisien. « Un homme qui ouvre le jeu, qui ne dit pas du mal des gens par goût électoral ».
Emmanuel Macron « pose des questions et il est sensible (...) Il reste humaniste », ajoute Bernard Kouchner. « C’est une belle aventure. Et j’aime l’aventure et la solidarité ! »
Lire la suite de l’article sur boursier.com
Il n’y a pas si longtemps, Bernard Kouchner trouvait que Manuel Valls était super. L’ancien ministre des Affaires étrangères s’est même déplacé dimanche 22 janvier pour voter en faveur du « moins gauchiste d’entre nous ». « Il n’est pas gauchiste, il est plutôt ouvert sur le monde, moderne, il a une fibre sociale très importante », avait loué Bernard Kouchner.
[...]
Tout cela laisse donc fort à penser que, dans le cas probable où Benoît Hamon remporterait la primaire de la Belle Alliance Populaire, Bernard Kouchner rejoindrait très vite Emmanuel Macron.