Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Belgique : l’État reconnu responsable de la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale

Le Sénat a reconnu jeudi, à l’unanimité, la « responsabilité de l’État belge » pour la persécution des Juifs en Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale, un vote jugé « historique » par plusieurs parlementaires, près de 70 ans après la libération des camps.

Les cinquante-quatre sénateurs présents ont voté pour, sous les applaudissements, et en présence de représentants de la Communauté juive dans les tribunes.

La résolution votée par le Sénat reconnaît solennellement que « des autorités belges » ont mené durant la Seconde Guerre mondiale une « collaboration » avec l’occupant allemand « indigne » d’une démocratie, avec des « conséquences dramatiques pour la population juive ».

Les sénateurs ont ainsi repris à leur compte les conclusions d’une vaste étude de 1 100 pages publiée à leur demande par le Centre d’Études et de Documentation Guerres et Sociétés Contemporaines (CEGES), intitulée « La Belgique docile ».

Les sénateurs invitent les Parlements de Communauté à poursuivre le travail de Mémoire en faisant en sorte que ces tragiques événements soient enseignés aux jeunes générations.

Un statut pour les victimes ?

Le gouvernement fédéral est pour sa part invité à examiner la question d’un « statut » pour les victimes de la déportation pour des raisons racistes, Juifs et Tziganes, ainsi qu’aux orphelins de la Shoah. Les sénateurs reconnaissent eux-mêmes « l’état de déporté pour des raisons racistes » et d’orphelin de la Shoah à ces victimes de l’holocauste.

La Haute assemblée demande également au gouvernement d’examiner l’application de la loi de mars 1954 qui soumet l’octroi de pensions de dédommagements aux victimes civiles de la guerre à des conditions de nationalité (belge) et de résidence (en Belgique).

Lire la suite de l’article sur lavenir.net

Rire du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • *La Haute assemblée demande également au gouvernement d’examiner l’application de la loi de mars 1954 qui soumet l’octroi de pensions de dédommagements aux victimes civiles de la guerre à des conditions de nationalité (belge) et de résidence (en Belgique).*

    et après certains s’étonnent que l’antimite augmente ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça devient vraiment grave ! Je suis Belge et ..... Pas fière de l être en voyant toute cette mascarade !

     

    Répondre à ce message

  • il ne faut pas oublier les intérêts..... !

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours la même connerie, dès qu’il y a un petit billet à se faire il y a du monde qui rapplique, j’imagine qu’on va avoir droit à la pleurniche habituelle.

    Étant Belge, j’ai envie de hurler, mon père est Allemand et est né après guerre mais mon grand père, lui, il a fait la guerre (d’après lui, il n’avait pas le choix, je n’ai aucun moyen de dire si c’était vrai ou non, étant donné que je ne l’ai pas connu) et alors ?? Je dois payer pour ses (possibles) erreurs ?

    Je n’en ai rien à faire de gens qui sont morts il y a presque 70ans, j’espère que cette loi sera remise à sa place, AUX CHIOTTES !!!

    Et si ces « indemnités » doivent être tout de même accordée, j’espère de tout cœur ne jamais croiser une de ces « victimes » sinon elle en deviendra vraiment une ;-)

     

    Répondre à ce message

  • "Le Sénat a reconnu jeudi, à l’unanimité, la « responsabilité de l’État belge » pour la persécution des Juifs en Belgique".."sous les applaudissements"....

    Le Sénat à fait un véritable appel à la haine !!!! Qu’il soit condamné.

    Les types qui ont applaudis à cet avilissement devraient normalement pleurer, donc ce sont des vendus.

    Enfin c’est une manipulation de l’histoire en direct. Que dis-je du révisionisme !!Qu’il soit condamné par la loi machin.

    Ici presque personne n’est au courant et bientôt on trouvera ces accusations dans les manues scolaires ! A gerber.

    Ces types salissent les belges qui on pris tous les risques pour sauver des juifs (plus haut taux d’Europe avec la France). (réponse ""non on en a fait des "justes" pour les sauver, les autres qu’ils payent et crevent"").

    De nouveau, ne voir que le mal, l’inventer au besoin et remuer cette merde pour la transformer en or...pour eux. Tant pis pour la vérité, la paix, la joie.

     

    Répondre à ce message

  • (spoil)
    Au prochain épisode on découvre qu’il y a eu des crimes dans les fours à gaz des baraques à frites.

     

    Répondre à ce message

  • Si l’armée Allemande n’avait pas occupé la Belgique de Mai 1940 à 1945, il n’y aurait pas eu un seul Juif de tué en Belgique ni aucun Juif déporté de Belgique : ce sont donc les Allemands qui sont responsables et en particulier leurs dirigeants nazis. Les Belges ne sont coupables de rien du tout, pas plus que les Français d’ailleurs : la Belgique et la France étaient des pays vaincus, des corps passifs qui subissaient une provisoire tyrannie allemande. Bien sur qu’il y a eu des salauds qui ont profité des circonstances, pour s’enrichir sur le dos des Juifs ou meme pour en assassiner, comme le docteur Petiot : à chaque pays sa pègre. En droit moderne, la responsabilité collective n’existe pas, pas plus qu’elle n’est héréditaire. Il en va autrement avec le "droit" hébraique , avec le "droit" biblique, qui est un droit "tribal", mais justement c’est là qu’est le problème : comme la CHARIA est incompatible avec les lois des démocraties occidentales, le TALMUD est également incompatible avec nos lois , et ces deux codes religieux sont en train de GANGRENER nos codes occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • "J’accepte vos excuses .. plus bas.... non mais rampez sur le sol... voila"

     

    Répondre à ce message

  • Freud était Juif..
    Qu’ils aillent tous se faire soigner. Marre de ce mur de lamentations.

     

    Répondre à ce message

  • #313434

    Le capitalisme tue au quotidien en faisant des endettés , des esclaves et des travailleurs, des corvéables...
    Nous assistons au quotidien à du véritable terrorisme économique qui fait bien plus de victimes que toutes les victimes nazies...
    Au temps de l’Europe, le passé est le passé et que certaines autorités ou toutes les autorités ou .... belges soient responsables est du domaine du passé... certains firent des erreurs , d’autres les payèrent... d’autres n’en firent pas et doivent payer aussi...d’autres naquirent bien après et doivent payer aussi...
    La Belgique n’a pas envahi l’Allemagne, l’Allemagne bien, mais est ce que l’allemand né en 1980 est responsable , non ... mais il doit payer... le belge aussi ( nous payons toujours certains intérêts de la WWII que nous avons subies...)... en fait-on un drame ?
    Les alliés ont tués plus de belges que de juifs n’ont été déportés de Belgique... en fait-on un drame ? Les alliés ont rasés presque tout le pays ... mais ils nous ont prêtés de l’argent pour le reconstruire... avec les intérêts ... en fait-on un drame ?

    Pourquoi nos politiques ne s’occupent-elles pas plutôt de combattre le terrorisme économique que notre peuple a toujours subi et subit de plus ? Combien de famille encore jetées dans la rue au nom du capitalisme effrené ?

    Notre ennemi n’est ni les juifs ni les nazis ni les bolchéviques ni le passé car le danger devant nous est bien plus grand encore....

    Au lieu de faire des drames d’un passé révolu , laissons le de côté, unissons nous et tournons nous sans tarder vers l’avenir car les défis à relever sont grands et il n’y a qu’ensemble que l’on pourra y parvenir.

    Mesdames et messieurs les politiques, arrêter de penser à vos poches et à celle de vos amis. Arrêter de regarder vers le passé. Le peuple a besoin d’intégrité, d’innovations et d’un futur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents