L’assassinat du professeur d’histoire et géographie tombe pilpoul… pardon, pile-poil pour Christophe Barbier, qui voit là l’opportunité de faire enfin passer la loi Avia (« contre les contenus haineux sur internet »), pour la raison même qui l’avait conduite à être retoquée…
Christophe Barbier (BFMTV)
« Il faut relancer la loi Avia en changeant s’il le faut la Constitution »
« Profitons de cette tragédie pour faire une loi avia validée constitutionnellement » pic.twitter.com/BysaVvVLvR
— BalanceTonMedia (@BalanceTonMedia) October 18, 2020
Pour ceux qui ne pourraient visionner une vidéo postée sur Twitter, vous pouvez aller la voir sur planetes360.fr
Vous pouvez aussi lire ci-dessous la sortie du journaliste qui confond trouver une formule et avoir une idée :
« Il faut ensuite, et ça ça peut être assez rapide, relancer la loi Avia, qui a été censurée quasiment intégralement par le Conseil constitutionnel avant l’été, qu’on peut très bien remettre sur l’établi en changeant s’il le faut la Constitution. Le texte peut passer très vite à l’Assemblée et au Sénat, on fait un congrès.
Profitons de cette tragédie, si j’ose dire, pour faire une loi Avia validée constitutionnellement. Ça voudrait dire quoi ? Ça voudrait dire que les grands opérateurs des réseaux sociaux auraient entre une heure et vingt-quatre heures selon les contenus pour faire disparaître les contenus haineux, et sinon eux seraient considérés comme responsables, voire complices.
Cette loi a été cassée par le Conseil constitutionnel au nom de la liberté d’expression, il faut maintenant la faire repasser au nom aussi de la liberté d’expression ! »