Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barbier : "Profitons de cette tragédie pour faire une loi Avia validée constitutionnellement"

L’assassinat du professeur d’histoire et géographie tombe pilpoul… pardon, pile-poil pour Christophe Barbier, qui voit là l’opportunité de faire enfin passer la loi Avia (« contre les contenus haineux sur internet »), pour la raison même qui l’avait conduite à être retoquée…

 

 

Pour ceux qui ne pourraient visionner une vidéo postée sur Twitter, vous pouvez aller la voir sur planetes360.fr

 

Vous pouvez aussi lire ci-dessous la sortie du journaliste qui confond trouver une formule et avoir une idée :

« Il faut ensuite, et ça ça peut être assez rapide, relancer la loi Avia, qui a été censurée quasiment intégralement par le Conseil constitutionnel avant l’été, qu’on peut très bien remettre sur l’établi en changeant s’il le faut la Constitution. Le texte peut passer très vite à l’Assemblée et au Sénat, on fait un congrès.

Profitons de cette tragédie, si j’ose dire, pour faire une loi Avia validée constitutionnellement. Ça voudrait dire quoi ? Ça voudrait dire que les grands opérateurs des réseaux sociaux auraient entre une heure et vingt-quatre heures selon les contenus pour faire disparaître les contenus haineux, et sinon eux seraient considérés comme responsables, voire complices.

Cette loi a été cassée par le Conseil constitutionnel au nom de la liberté d’expression, il faut maintenant la faire repasser au nom aussi de la liberté d’expression ! »

Christophe Barbier contre les Français, sur E&R :

La loi Avia, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents