Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rends l’argent, BHL !

C’est Yunnes Abzouz (c’est la fin, mon gars) de Mediapart qui a lancé la grenade, avec une intro sobre, mais qui dit tout, tout ce qu’on savait déjà. La justice française est lente, ou alors elle a peur. Mais peur de quoi ?

Selon nos informations, le philosophe médiatique est mis en cause pour avoir bénéficié du soutien financier d’Arte France afin de financer ses documentaires, pour un montant cumulé de 750 000 euros, alors même qu’il est le président de son conseil de surveillance.

Le parquet a mis des décennies à se réveiller, mieux vaut tard que jamais. BHL, qui trône au conseil de surveillance de la chaîne franco-allemande Arte, a reçu près d’un million – alors qu’il est multimillionnaire ! – pour financer ses propres documentaires, qui sont au mieux médiocres, au pire mensongers. De l’argent public balancé par les fenêtres.

 

 

Arte a commis une double faute, comme au tennis : non seulement elle passe pour une chaîne sioniste, ce qu’elle n’est pas complètement, mais aussi pour une chaîne de service public privé, puisqu’au service d’une seule personne, ou d’un groupe de personnes. On peut en effet inclure dans la bande à BHL la Fourest et le Enthoven, qui ont eux aussi bénéficié des largesses du SPA.

Ce scandale permanent est affligeant et, jusqu’à présent, BHL était indéboulonnable. Il donnait des leçons de morale républicaine à tout le monde et ne les appliquait jamais à lui. Lévy, c’est Bourdieu qui en parle le mieux.

 

 

Et encore, c’était avant 2011, avant la destruction de la Libye, quand BHL conseillait Sarkozy, qui est aujourd’hui lui aussi dans de sales draps, avec l’affaire Kadhafi. Le vieux lion vient hanter la retraite de l’ancien président.

Décidément, tout un pan de l’oligarchie française est en train de s’affaisser. Est-ce l’effet Trump ? En tout cas, on dirait que le bon sens et la justice se réveillent. Pourvu que ça dure.

 

 

On doit cette excellente nouvelle pour la démocratie française au député Aymeric Caron, avec qui les israélistes n’ont pas été tendres. C’est le bon côté de LFI (Caron est apparenté) : une puissance politique qui pèse face à un seul homme, accusé à raison. Naturellement, BHL parle harcèlement, calomnie, presque antisémitisme :

Interrogé par Mediapart, Bernard-Henri Lévy indique ne pas être informé de l’ouverture de l’enquête du parquet, et s’interroge sur le lien possible « avec la campagne de harcèlement que mène, depuis des mois, Aymeric Caron contre [lui] ». « S’il se confirme qu’une telle accusation a été portée, j’en poursuivrai l’auteur pour dénonciation calomnieuse », annonce-t-il. Sur le fond, le philosophe rappelle qu’il ne « siège dans aucune des commissions qui choisissent les programmes d’Arte » et qu’il n’a « jamais été rémunéré pour les films dont [il est] l’auteur ».

Le président en exercice d’Arte, Bruno Patino, fait semblant de découvrir la Lune :

Pour sa part, le président d’Arte France Bruno Patino déclare « prendre connaissance de la décision du parquet de Paris de diligenter cette enquête ». « Si cela concerne les activités ou programmes d’Arte France, [ses] équipes se tiennent à la disposition du parquet pour répondre à ses demandes d’information », dit-il.

La réponse de Yunnes Abzouz est sans appel. Que Mediapart nous pardonne, on envoie quatre paragraphes d’un coup car ce réveil français est assez historique :

Selon les données de financement d’Arte, accessibles publiquement, la télévision publique a apporté son concours économique pour plusieurs documentaires réalisés et/ou écrits par l’inénarrable penseur. En 2011 d’abord, Le Serment de Tobrouk, qui raconte les événements de la première guerre civile libyenne, reçoit 200 000 euros d’Arte France. En 2015 puis en 2019, Arte octroie coup sur coup 250 000 puis 200 000 euros à BHL pour deux de ses films, Peshmerga et Princesse Europe.

Pas découragé par l’accueil critique souvent défavorable et des audiences plus que confidentielles, Arte se montre un soutien sans faille du philosophe. En 2022, la chaîne apporte au pot quelque 100 000 euros à la dernière production de BHL, intitulée Pourquoi l’Ukraine. S’agissant de cette œuvre, la porte-parole de la chaîne a précisé au site L’Informé que « Bernard-Henri Lévy n’a pas touché de droits d’auteur et a reçu un minimum garanti d’un euro symbolique ».

Si BHL n’est pas rémunéré en sa qualité de président du conseil de surveillance d’Arte France, force est de constater qu’il bénéficie dans les grandes largeurs du soutien financier de la chaîne culturelle dans ses aventures cinématographiques. Par ailleurs, pas moins de douze films produits par les Films du lendemain, société présidée et codétenue par BHL jusqu’en 2012, ont vu le jour grâce au concours financier d’Arte.

Deux de ses films mettaient d’ailleurs en scène l’épouse de BHL, Arielle Dombasle : Les Âmes fortes de Raoul Ruiz et Gradiva d’Alain Robbe-Grillet. En dehors de ses financements directs, Arte France a également acquis en 2004, pour un montant de 68 700 euros, les droits de diffusion du film Bosna ! dont BHL fut coauteur et coréalisateur.

Que n’avait-il besoin de se mettre dans ces sales draps, alors qu’il a les moyens de financer ses propres navets ? On ne comprendra jamais pourquoi ces oligarques commettent des fautes aussi voyantes. Une explication possible est le sentiment d’impunité, qui visiblement était jusqu’à présent transmissible à la justice, aux médias...
Mais il suffit d’un trou dans la défense pour que tout s’écroule. Nous vivons des temps historiques, du moins nouveaux, chers camarades.

BHL, une imposture française de Nicolas Beau et Olivier Toscer

 

 

Gloire à Aymeric Caron

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3493762
    Le 14 février à 16:25 par albert
    Rends l’argent, BHL !

    whaou, les contre-feux qui s’allument de partout, drogue, fric, pedophilie, et les servants utiles qui chacuns dans leurs coins font ce qu’ils doivent faire :
    distraire, détourner, saturer, éloigner

    castex ? fusible, bhl ? fusible, bayrou ? fusible, députés ? fusibles, clac, clac, clac, font les lumieres qui s’allument , les unes après les autres, histoire d’en éteindre une autre
    une vrd mentale avec des engins de chantiers médiatiques comak !

    bhl raf, bayrou raf, députés drogués raf, castex raf, voila !

    ah, j’oubliais un drone russe ( comme de bien entendu ) vient d’endommagé le sarcophage de tchernobyl

     

    Répondre à ce message

  • #3493786
    Le 14 février à 17:17 par oncle Jo
    Rends l’argent, BHL !

    Je ne crois pas en la justice de ce pays depuis si longtemps que je serai surpris de voir BHL condamné. Donc j’attends de voir comment l’affaire se perdra dans les sables mouvants ou le désert de Libye.

     

    Répondre à ce message

    • #3493859
      Le 14 février à 19:55 par Alençon
      Rends l’argent, BHL !

      Nous vivons dans 1 pays ou la justice n’ existe plus ! Elle n’ existe plus car elle a été remplacé par le droit , bâtard officiel de la chose démocratique.. Et heureusement qu’ il en est ainsi , sinon l’ élite du régime serait au bagne ou pire encore , le fion en chou-fleur dans les douches de la Santé !

      Lorsqu’ il n’ y a plus de réparation , ni peine de mort , il n’ y a plus de justice.. C’ est probablement le plus grand échec du projet républicain .
      Parce que l’ injustice n’ est pas simplement une déception juridique , elle est une rupture de la confiance entre l’ administré et l’ état..
      BHL n’ aura rien bien sûr , ou une amende dérisoire au regard des avantages cumulés , et personne ne pensera que ça pour autre vertue que son israélisme .

       
  • #3493792
    Le 14 février à 17:25 par jesuismoi
    Rends l’argent, BHL !

    Ce député Ameyric Caron fait du bon boulot, n’hésitant pas à mouiller sa chemise.

     

    Répondre à ce message

  • #3493802
    Le 14 février à 17:56 par anasovsky
    Rends l’argent, BHL !

    "[...] Nous vivons des temps historiques, du moins nouveaux, chers camarades.[...]"

    Un peut trop optimiste tovarichtch.
    C’est juste une branche de l’oligarchie qui se débarasse de l’acienne dominante pour dominer à sa place.

     

    Répondre à ce message

  • #3493809
    Le 14 février à 18:12 par Xavier
    Rends l’argent, BHL !

    Frais de repassage de chemises d’un être de la communauté de lumière, je ne vois rien de choquant à ce que le goy participe.....

     

    Répondre à ce message

  • #3493811
    Le 14 février à 18:17 par PACKGIL
    Rends l’argent, BHL !

    Voilà ce qui doit disparaître, ce qui doit être réformé, j’en ai marre comme beaucoup d’ailleurs qu’il y ait tant de Français de souches à la direction d’Arte ou de la Licra ou de certains médias, vive la diversité... Une personnalité mondialement admirée a dit qu’un jour l’histoire lui donnerait raison... je n’ai jamais compris !

     

    Répondre à ce message

  • #3493892
    Le 14 février à 21:29 par Picaros
    Rends l’argent, BHL !

    Le sentiment d’impunité de Bhl, qui entretient le sentiment d’impunité de Bhl, qui entretient...
    Drogue dure.
    Entretenant cette logique d’impunité (par l’intimidation) mais lui-même enferré dans le cercle du mensonge, Bhl ne pourra pas tenir éternellement. Les interventions de Caron le montrent et c’est très bien. Le temps de l’hébétude est passé. La drogue ne va plus se vendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3494060
    Le 15 février à 10:17 par baronsamedi
    Rends l’argent, BHL !

    Comme disait la vieille Thatcher dans le temps, "I want my money back" !

     

    Répondre à ce message

    • #3494108
      Le 15 février à 12:25 par MAD MAX
      Rends l’argent, BHL !

      @baronsamedi, sauf que la vieille thatcher a détruit l’économie du pays, pour créer une économie de rentiers et de spéculateurs, et elle en a profité pour détruire les syndicats.

       
  • #3494327
    Le 15 février à 20:33 par Tontonjils
    Rends l’argent, BHL !

    Faut arrêter avec le "philosophe", il ne mérite pas ce nom, c’est bhl et rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3494899
    Le 17 février à 10:44 par louis
    Rends l’argent, BHL !

    L’appareil d’état du régime pourri pompe l’intégralité de la ressource et de l’emprunt par tous les moyens imaginables. Les ’’compatibles’’, comme commanditaires, complices, larbins se répartissent le butin, neutralisent leurs innombrables victimes, organisent leur impunité par l’hypercontrainte dans l’hyperviolence, la substitution des droits par les permissions à renouvèlements perpétuels, la propagande à flux tendu, le remplacement de l’éducation par le formatage, de la morale par la perversité, faisant du vote une caution et un chèque en blanc, remplace les loi par les réglementations administratives et dévoient la législation à leur profit. La Tyrannie, c’est ici et maintenant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents