Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avions russes dans le ciel estonien : l’OTAN attend quoi pour déclarer la guerre ?

Après les drones au-dessus de la Pologne et la Roumanie, dont on n’entend déjà plus parler, l’OTAN ne lâche pas l’affaire, et découvre, mi-atterré mi soulagé, que trois avions russes (des MiG-31) ont survolé une partie du ciel estonien.

Blondasse : « Ils ont traversé le ciel estonien pendant 12 minutes, avant de faire demi-tour, parce que y a des avions italiens c’est ça, qui sont arrivés, alors ils ne les ont pas abattus, d’ailleurs y a cette question, pasqu’il fallait p’tête les abattre, pasque ça c’est aussi une victoire pour Moscou... »

 

Les complotistes sauteront sur l’occasion pour développer la chaîne de raisonnement suivante : Estonie - Kallas - UE - OTAN, la remettre à l’endroit et déclencher l’article 4. Il prévoit que « ses pays membres peuvent porter à l’attention du Conseil de l’Atlantique Nord toute question concernant en particulier la sécurité d’un Allié ». En gros, dès qu’un Allié est menacé, tous les autres peuvent se porter à son secours : « Les parties se consulteront chaque fois que, de l’avis de l’une d’elles, l’intégrité territoriale, l’indépendance politique ou la sécurité de l’une des parties sera menacée. » L’article 5 acte l’assistance mutuelle, comme si l’OTAN était un pays et que sa souveraineté était violée.

« La Russie a déjà violé l’espace aérien estonien à quatre reprises cette année, ce qui est inacceptable en soi. Mais la violation [de vendredi], au cours de laquelle trois avions de chasse ont pénétré dans notre espace aérien, est d’une impudence sans précédent. »

La Kallas, la connasse qui nous sert de ministre des Affaires étrangères de l’UE, a dû jouir lorsque le dimanche 21 septembre 2025, le ministre des AE estonien Margus Tsahkna a dénoncé la provocation russe, le casus belli tant désiré. Ses cris ont déclenché une réunion en moins de 24 heures au Conseil de sécurité de l’ONU. Cette maladie s’appelle réunionite.

L’OTAN n’a pas déclenché la Troisième Guerre mondiale, pourtant, il y avait de quoi. La France, en premier lieu, est prête à voler au secours de l’Estonie. Macron, notre chef de guerre fort de 17 % de popularité dans les sondages (on peut diviser ce chiffre par deux pour approcher du réel) n’a-t-il pas déclaré que les « violations », c’était pas bien ?

« Je condamne avec la plus grande vigueur les incursions d’avions russes en Estonie. Elles constituent une nouvelle étape dans cette accumulation de provocations et de gestes irresponsables de la Russie. J’adresse mon plein soutien aux autorités estoniennes. Une posture de sécurité sera adoptée face à ces violations répétées. »

« Posture », « réunion », « nouvelle étape », on attend tous la vraie déclaration de guerre, pas le truc larvé, homéopathique, insupportable pour les nerfs. On est tous prêts à entrer en guerre contre les Russes, enfin, notre armée de métier dirigée par nos brillants généraux, qui ont prouvé leur compétence sur LCI-LCU depuis février 2022... C’est sûr qu’avec ces tocards, on est cramés, comme on l’a été en 40 avec les génies de la ligne Maginot à la con, alors que dix ans plus tôt, déjà, Russes et Allemands se préparaient à une guerre de mouvement avec chars et avions.

Pendant ce temps, inévitablement, il y aura une révolution en France. C’est le prix à payer pour une guerre de déviation du désastre social dans lequel l’oligarchie nous a plongés.

Trump, averti par ses vassaux européens en panique, en a sorti une bonne sur la violation aérienne : « Je n’aime pas ça. Je n’aime pas quand cela arrive. Cela pourrait être un gros problème. »

Alors qu’il s’en tamponne totalement car il est en train de reprendre ses billes en Ukraine et de se désengager de l’OTAN (qui devra se rediriger vers le front chinois, une fois que la défaite et la partition de l’Ukraine, avec une Ukraine démilitarisée, sera actée). Sur Truth Social (pour le populo) puis devant la presse (pour les oligarchies), il confirme son positionnement :

« Je suis prêt à imposer des sanctions sévères à la Russie lorsque tous les pays membres de l’Otan AURONT CESSÉ D’ACHETER DU PÉTROLE À LA RUSSIE. Cela affaiblit considérablement votre position et votre pouvoir de négociation vis-à-vis de la Russie. Quoi qu’il en soit, je suis prêt à passer à l’action quand vous le serez aussi. Dites-moi simplement quand. »

Il a aussi pris ses distances avec un conflit qu’il avait promis de régler rapidement, dès son retour à la Maison-Blanche. « Ce n’est pas la GUERRE de TRUMP (elle n’aurait jamais commencé si j’avais été président !), c’est la GUERRE de Biden et de Zelensky. » (source : Le Figaro)

La fin du message est pire pour le tandem d’euro-escrocs Rutte-Kallas :

« Je suis seulement là pour aider à y mettre fin et à sauver des milliers de vies russes et ukrainiennes. Si l’Otan fait ce que je dis, la GUERRE prendra fin rapidement et toutes ces vies seront sauvées ! Sinon, vous ne faites que me faire perdre mon temps, ainsi que le temps, l’énergie et l’argent des États-Unis. »

Ou comment botter l’OTAN et l’Ukraine, ce paquet d’emmerdes, en touche chez les démocrates.
Maintenant, place à Gamelin TV, avec les Goya, les Yakovleff et autres Roquette. Il manque juste Thomas Legrand et Patrick Liste Noire Cohen, les deux spécialistes du journalisme socialiste, pour que le tableau soit complet. L’émission date du 15 septembre, soit quatre jours avant l’affaire estonienne.

Pour LCI-LCU, c’est la Russie qui attaque l’OTAN

 

Pour info, les USA et la France travaillent sur des missiles hypersoniques, histoire de rattraper la Russie dans ce domaine.

 

 

Le tableau désespérant de l’élite européiste

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le pire de tout est qu’ils seraient bien capables de la déclencher, ces cons...surtout qu’ils ne manquent pas de moutons à envoyer au front : un pote m’a consterné en me disant qu’il allait s’engager comme réserviste dans l’armée de l’air, pour "dire stop à Poutine", qui "bombarde un pays démocratique"...

    Je savais déjà depuis le covid qu’il était con-ditionné par les merdias de masse, mais à ce point, j’étais vraiment sur le cul !

     

    Répondre à ce message

    • le soucis est que nous vivons dans le même pays (voire la même planète ) que votre "pote"..et on en subit les conséquences...hélas... Orwell disait que la dictature la plus réussie est celle qui prends l’apparence de la démocratie..
      les gens seront punis par manque de culture et de recul historique...

       
    • tu trouveras toujours des couillons pour partir en guerre qui engraisse les banquiers ou les chefs d’état..
      il suffit de fabriquer un "méchant ennemi" de toute pièces comme on fabrique le méchant Russe en ce moment..
      "l’ennemi est sot.. il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui" ( Pierre Desproges)
      la doctrine ou la tactique n’a pas varié depuis des millénaires !!
      sauf qu’aujourd’hui avec les moyens d’investigations ’hors mainstream nous avons les moyens de se renseigner correctement et faire preuve de bon sens a défaut de tout savoir..ce qui est moins éxcusable en cas de manipulation généraliséee
      les Dieux aveuglent ceux qu’ils veulent perdre

       
  • La Russie est un train d’écraser l’Ukraine mais multiplierait les provocations pour embraser une situation qu’elle maîtrise pourtant de bout en bout. Logique, quoi…

    J’entends bien que l’OTAN n’a aucun moyen de se confronter à la Russie, que ce soit au niveau de l’armement ou au niveau des effectifs humains, mais on observe un tel degré d’hystérie et de déconnexion de la part des dirigeants, couplé à une presse qui ne cesse de pousser à la déflagration, qu’on peut se demander s’ils ne seraient pas capables de nous emmener au carton pour jouer aux chefs de guerre. Cela rappelle les prémices de la guerre de 1870. On sait comment cela a fini…

     

    Répondre à ce message

    • Mon avis qui ne vaut que ce qu’il est , le miens , c’est qu’une guerre contre la Russie , qu’ils savent perdue dès à présent aurait l’avantage de bouffer la dette ; un pretexte pour supprimer la dette . Un peu tiré par les cheveux mais seulement comme cette guerre contre la Russie me semble tirée par les cheveux . L’avenir est aux chauves .

       
  • L’Otan attend quoi pour déclarer la guerre ?

    L’Otan attend de savoir si les soldats suivront !

     

    Répondre à ce message

    • Très aléatoire , personne ne voudra suivre .....je n’y crois pas du tout . Ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura pas assez de soldats . Ni même assez d’officiers . Les temps ont vraiment changé , on ne peut plus mener les gens à la baguette pour leurs faire faire n’importe quoi . En plus ils n’arriveront pas à produire du matos de guerre en quantité . Ce dernier point est sans doute le plus sûr et certain ; Il reste la qualité de l’armement , là aussi les russes sont en avance et je ne vois pas les occidentaux parvenir à les rattraper ....
      je ne dirai pas que je dors sur mes deux oreilles mais presque . Dans un comm précédent j’avais indiqué qu’une guerre perdue serait un excellent justificatif pour voler l’épargne des gens et déclarer la ruine et la fin de la dette .
      Mais plus que des plans ce qui me semble mener l’ouest , ce serait moins machiavel que le Chaos . Autrement dit les zombies -système ne savent pas ou aller et quoi faire ..... les Dieux s’amusent d’eux et ils rigolent bien ; autrement dit encore ce ne sont pas les hommes qui mènent les évènement mais les évènements qui mènent les hommes .

       
  • Je me demande parfois si la Russie à force de provocations occidentales, ne va pas nous foutre une baffe préventive amplement méritée et qui nous guérira définitivement de toute velléité belliqueuse.

     

    Répondre à ce message

  • Il est probable que les avions russes n’ont pas violé l’espace estonien mais je n’ai pas les preuves de ce que je suppute pas plus qu’on n’a les preuves du contraire ........
    Je souligne que l’europe n’est pas armée , La france , son armée a une semaine de munitions , la flotte brittanique a une grande parti de ses sous-marins à quai parce qu’elle ne trouve aucun soldat voulant s’engager ( même pas les immigrés mon gars ....Diabolique ! ) Et les jeunes déconstruits d’aujourd’hui qui ne savent plus s’ils sont un homme , une femme , ou une pitza aux cheveux bleus , ben c’est pas eux qui vont défendre le territoire . Zone ! Donc au lieu de penser à la guerre sans arrêt oubliez-là et pour longtemps !

     

    Répondre à ce message

    • vous racontez des idioties..si l’Europe rentre dans une économie de guerre pour éviter l’effondrement de L’Euro (la monnaie) qui se profile elle peut se réarmer en moins de 2 ans..j’aimerais tant me tromper..
      les américains avaient en décembre 1941 une armée de conscrits e
      mais quand ils ont mis leur puissance industrielle a prés Pearl Harbour il n’y a pas eu photo..et en 43 ils ne pouvaient plus étre battus
      alors méfiance

       
    • bon sang ! bien sur que a l’époque présente "on" n’a pas les moyens de rentrer en guerre !!
      vous avez pas compris que les européistes créent un ours Russe belliqueux pour avoir le prétexte de transformer notre industrie livide et exsangue en industrie de guerre ?
      a l’instar des états unis en 1941 qui n’avaient aucune puissance militaire a opposer a l’Allemagne et le japon..on a vu après le "prétexte" de Pearl Harbor ce que ça a donné..les usa ont sorti leur pays de la crise en réarmant et fait tourner ses usines.c’est ce que l’Europe cherche a faire !!
      L’Europe est cuite économiquement Macron, Merz et von der Leyen cherche la guerre pour relancer l’économie comme les USA après 1929 !!!..

       
    • A Runpat2 ; l’europe ne pourra faire ce que vous dites . car cela ajouterait à l’inflation déjà forte . Vous surestimez les capacités de l’europe à se réarmer ; je sais ils peuvent acheter aux amères mais là- aussi la ruine est présente partout en Europe et les armes que vend l’amérique sont très chères . Un sursaut est possible mais peu probable en revanche l’europe se dirige droit vers la tiers-mondisation ; elle va s’appauvrir à grande vitesse .

       
  • ERRATUM :

     ????????️ L’Estonie a menti : le ministère russe de la Défense a démenti les déclarations sur une « invasion » de chasseurs russes
    Selon le ministère, le 19 septembre, trois chasseurs russes MiG-31 ont effectué un vol planifié depuis un aérodrome en Carélie vers un aérodrome dans la région de Kaliningrad.

    ❗️Comme l’ont rapporté les militaires, le vol s’est déroulé strictement conformément aux règles internationales d’utilisation de l’espace aérien.
    « Pendant le vol, les avions russes ne se sont pas écartés de la route aérienne convenue et n’ont pas violé l’espace aérien estonien », a souligné le ministère.
    ✔️ L’itinéraire passait au-dessus des eaux neutres de la mer Baltique à plus de trois kilomètres de l’île de Vaindlo. Ces données sont confirmées par des moyens de contrôle objectifs.
    Ainsi, le tapage soulevé par l’Estonie à propos de la « invasion » des chasseurs russes s’est avéré exagéré.

     

    Répondre à ce message

  • dites : sur tf1 "ils" ont montrés des Mig, certes, mais pas n’importe lesquels ! les avions n’avaient pas les couleurs de la fédération de Russie mais des étoiles rouges datant de l’union soviétique sur le fuselage et l’empennage des avions..
    ou il s’agit de malhonnêteté ou de maladresse dans les images d’archive !!

     

    Répondre à ce message

  • Comment une chaîne de télé peut-elle être crédible en s’appuyant sur un « expert » tout juste sorti de l’adolescence ou un ancien sous-officier opérateur sur ATL2 ?
    ils ne sont ni crédibles, ni légitimes.

     

    Répondre à ce message

  • russes et allemands se préparaient a une guerre de mouvement ? faux et archi faux..d’une par les Allemands n’avaient pas de plan a long terme et comptaient sur la vitesse et l’improvisation pour l’emporter rapidement..ils n’avaient en aucun cas prévu une guerre longue et totale jusqu’en 1943 aprés Stalingrad et donc trop tard !..
    au niveau Russe il n’y avait pas plus armée lourde,déclassée et dépassée que l’armée rouge de 1941 !
    seule son climat et son territoire immense on sauvé la Russie !!
    arrétez de penser que l’armée Française était sous/ armée !! elle avait des chars et des avions au moins autant que L’Allemagne de 40.. mais une doctrine qui datait de 1918...tout simplement

     

    Répondre à ce message

  • Tout ceci relève du Jardin d’enfant !

    Coté russe, on vous dira que toutes les réglementations d’usage ont été respectées. Mais pour les Otaniens, il s’agit de créer une série d’évènements comme Boutcha, Drones en Pologne etc... pour alimenter la légende afin de l’utiliser comme prétexte devant les Nations Unis par exemple.

    Les chasseurs russes disposent d’une avionique supérieure aux casseroles volantes et obsolètes de l’OTAN ! A la vue des relations séculaires entre l’Italie et la Russie, jamais un Italien n’ouvrira le feu contre un Russe pour ces deux raisons !

    Les merdias se saturent et se gargarisent avec cette info fallacieuse pour participer à la panique pour que les Macron, Leyen & Cie puissent soutirer l’argent des peuples afin de financer leur Ubris (démanteler la Russie) et assurer leurs privilèges.

    La Russie n’a jamais eu le moindre plan pour attaquer l’Europe de l’Ouest ! Que les abrutis comme Kaja Kalas présentent leurs arguments incontournables prouvant l’inverse... L’UE est une friche industrielle remplie de tarés LBGT+, drogués et woke, inoculés à l’ARNm ... des zombies ! Où est l’intérêt ?

    Finalement tout se résume aux retro-commissions !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents