Les audiences de ONPC semblent faire les montagnes russes : samedi 21 octobre par exemple, l’émission a rassemblé 1,27 million de personnes, avec une part d’audience record de 21,5%. Le 7 octobre, en revanche, l’audience passait sous le million de téléspectateurs, avec 975 000 personnes réunies devant Christine Angot et Yann Moix, pour une part d’audience de 17,8%.
Après l’affaire Angot-Rousseau, qui avait légèrement boosté l’émission, ONPC continue de se chercher. Est-ce en raison de la polémique qui a terni l’image de l’émission ? Ou d’un concept qui finit de s’essouffler au bout de douze ans ?
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La saison dernière de On n’est pas couché n’était déjà pas brillante, puisqu’elle avait perdu trois points par rapport à la précédente et avait été qualifiée de « pire saison historique » du programme. Voilà qui ne correspondait toutefois pas « à la réalité », avait assuré Laurent Ruquier.
« L’émission est désormais énormément regardée en replay, avec 120 000 spectateurs en plus par semaine, rappelait-il à L’Express. L’offre et les usages ont changé. »
L’animateur arrivera-t-il a redresser la barre pour cette nouvelle saison, ou l’audience continuera-t-elle à s’éroder lentement mais sûrement ? Laurent Ruquier, interrogé par L’Express sur les audiences en berne de son dernier numéro, n’a pas encore répondu à nos sollicitations.