Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aurélien Bellanger amalgame la visite du Capitole à l’incendie du Reichstag

Dans les deux catégories olympiques de la bien-pensance et de la non-pensée, le médiocre écrivain heureusement inconnu Aurélien Bellanger s’inscrit dans le top 10 mondial, et sa chronique du 12 janvier 2021 sur France Culture lui vaut une place assurée sur le podium.

 

De sa voix d’étudiant (de 40 ans) arriéré indigné par le spectacle du monde non gauchiste, il tonne contre les « sordides » sociaux-traîtres qui ne considèrent pas la visite gratuite du Capitole par les forces vives du peuple américain comme l’équivalent de l’incendie du Reichstag. On a les résistances antinazies qu’on peut...

Ce Houellebecq raté a été heureusement repêché par la radio de service public France Culture, qui lui offre la conclusion de ses Matins qui durent de 6h30 à 9 heures, une vraie purge. Personne n’écoute jusque à la fin ce « véritable espace d’analyse, d’approfondissement et de décryptage du monde contemporain », comme l’écrit Wikipédia qui a copié sur la brochure promotionnelle de Radio France, du coup Aurélien n’est jamais sorti des poubelles de l’histoire de la radio.

Il manque à Aurélien (prénom romantique) un petit scandale, quelque chose de houellebecquien, mais pour ça, il faut de la verve, du talent, et surtout, de l’audace ! Or, quand on est dans le camp des bien-pensants, l’audace se borne à recopier la doxa gauchiste au milieu de mille voix identiques, donc on n’existe pas. Les gauchistes célèbres ont tous un petit truc en plus qui les distingue de la masse des gauchistes.

Par exemple, l’antiraciste Caroline de Haas a réglé le problème des mains au cul dans le quartier des migrants par l’élargissement des trottoirs. Dans le même genre, la féministe Marlène Schiappa a créé une prune de 90 euros pour les dragueurs de rue un peu trop tactiles, le sioniste Patrick Cohen est mondialement célèbre pour sa liste noire de dissidents (il en est à deux, Soral et Dieudonné), le journaliste carpette Jean-Michel Aphatie veut raser Versailles, le pédophile Daniel Cohn-Bendit rêve de détruire les nations européennes, la racialiste Camélia Jordana veut punir les hommes blancs, la socialiste Anne Hidalgo allume la Tour Eiffel à chaque attentat du Mossad...

Quand on est gauchiste et qu’on veut être célèbre, appliquer le règlement interne ne suffit pas, puisque n’importe quel lycéen de 51 de QI le connaît par cœur et le débite mécaniquement. C’est ça le grand avantage de l’idéologie gauchiste : elle est accessible aux simples. Pas besoin de culture, de vocabulaire, de réflexion, de pensée, de doute, le gauchisme est à peine entamé qu’il est déjà fini. C’est le macdo de la pensée. On peut l’apprendre en trois minutes chrono.

 

 

Comme on est sympas, on propose à Aurélien, qui manque singulièrement d’imagination et de surface médiatique (dans la gauchosphère de prestige personne ne l’invite, et la fachosphère ignore ses élucubrations), de créer sa propre branche du gauchisme : le bellangéro-gauchisme, cousin du caliméro-gauchisme. Une idée serait par exemple d’aller aux États-unis, dans les États du Sud, là d’où jaillissent des Jake Angeli, le « Q shaman » de l’Arizona, pour essayer d’évangéliser les colosses trumpiens surarmés du pays profond. Là, Aurélien servirait à quelque chose, il pourrait en plus tester ses concepts en direct et son initiative ferait le tour des réseaux sociaux.

Aurélien évoque justement la figure de Jake dans sa chronique du 12 janvier 2021 :

« L’opinion éclairée, la même que n’a vu venir ni Trump, ni le 6 janvier 2021, et qui n’a pour elle que la fragile victoire de Biden, continue à vouloir descendre dans l’arène, et à défier les fascistes à la loyale — comme si on pouvait encore se permettre d’autres défaites.
Est-ce que ce n’était pas, déjà, le projet de certains, en 1933 : faire que le parti nazi, en perte de vitesse, se ridiculise définitivement dans l’exercice du pouvoir — ce qui s’est produit, bien sûr, mais cela aura quand même pris 12 ans et 50 millions de morts.
La liberté d’expression, c’est un fait malheureux, les fascistes l’utilisent souvent mieux que les démocrates. Les cornes de bison de l’insurgé du Capitole ont mieux imprimé nos imaginaires que les plates Converse de Kamala Harris… »

On jurerait que c’est écrit par une collégienne fille de profs (gauchistes) mais on a vérifié, c’est bien la prose d’Aurélien.

 

QAnon arrive en France

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2643967
    Le 16 janvier 2021 à 21:20 par Laurent Guyénot
    Aurélien Bellanger amalgame la visite du Capitole à l’incendie du (...)

    Je n’ai pas lu l’article, mais si l’incendie du Reichtag était, comme le disent les manuels scolaires, un false flag, ou tout au moins un prétexte à la dictature, alors il y aurait en effet un point commun avec la "prise d’assaut" du Capitole, qui sert le même but. Comme l’a dit récemment Jake Angeli, le shaman du Capitole, il n’a fait que rentrer par une porte ouverte. Le petit groupe de Trumpistes qui a pénétré dans le Capitole a en effet été quasiment invité à le faire : ils sont tombés dans un piège. A mon avis, si Christopher Stanton Georgia, l’homme qui a regardé dans l’ordi de Pelosi, s’est suicidé (hypothèse), c’est probablement pour ça : ces braves trumpistes se sont rendus compte qu’ils ont été manipulés depuis le début, et qu’ils avaient mis Trump dans la merde. Du coup, loin de les soutenir, Trump était obligé de les condamner (et les traitaient même d’Antifa provocateurs). C’est en tout cas une manière de voir les choses.

     

    Répondre à ce message

  • #2643975

    Personnellement, je trouve qu’il y a un lien avec l’incendie du Reichstag.
    Un attentat sous faux drapeau pour mettre en place une dictature. Ca me parait être une évidence.
    Evidemment, ce sont ceux qui nous préparent un Patriot Act bis (Ter ?) qui sont à la manoeuvre. Ils ont immédiatement qualifié les supporteurs de Trump de terroristes domestiques. C’est dire...

     

    Répondre à ce message

  • #2643993

    Avant on disait : plus c’est gros plus ça passe . Mais nous n’en sommes plus là, aujourd’hui on peut dire : plus c’est grotesque plus ça passe .

     

    Répondre à ce message

    • Je ne pense pas que les gens soient aussi dupes.
      Il s’agit pour la dictature qui se met en place de créer des preuves forgées pour la circonstance afin de soutenir la fable politique pour les années à venir. À n’en point douter, cet épisode servira avant chaque nouvelle élection pour discréditer les Républicains et les assimiler, par effet d’halo, à des fascistes. Ce sera donc le comble de l’Abomination comme chez nous, Oradour !

       
  • #2644007
    Le 16 janvier 2021 à 22:36 par grosse Bertha
    Aurélien Bellanger amalgame la visite du Capitole à l’incendie du (...)

    Les fédéraux admettent que le « siège » du Capitole a été planifié à l’avance par les détracteurs de Trump, et non par les partisans de Trump
    CNN suggère également, de manière étonnante, que l’émeute au Capitole était une invasion préméditée mise en place par des personnes qui ne sont pas, en fait, associées à Trump, et qui ne le soutiennent certainement pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2644045

    Comparer ça à l’incident du reichstag me paraît bien plus pertinent que la nuit de cristal du gros con schwartzy : on n’a jamais vraiment su si le coco hollandais était vraiment coupable de l’incendie, mais par contre les répressions politiques contre les opposants au NSDAP ont déferlé derrière, comme ce qui est entrain de se passer en ce moment avec le nouveaux nazis made is US : Parti démocrate, médias, GAFA.

     

    Répondre à ce message

  • #2644056
    Le 17 janvier 2021 à 00:05 par hibou lugubre
    Aurélien Bellanger amalgame la visite du Capitole à l’incendie du (...)

    j’écoute Bellanger de temps en temps et je lui trouve du talent, en général...
    mais sur ce sujet, il répète sa leçon, comme beaucoup d’autres
    Ca permet de sauver sa carrière sans doutes,
    mais au prix de sa crédibilité.
    une couille molle, encore une ! c’est le critère de sélection pour travailler dans les médias.
    lèvres gercées, (par le travail)...

     

    Répondre à ce message

  • #2644090

    Ces chroniqueurs sont inculques, celui-là cherche une référence historique dans sa tête de moineau lavée par l’éducation nationale. Les seules références qu’il a c’est la révolution française, la commune de paris et Hitler.
    Il me fait penser aux pseudo intellectuel congolais qui emploie des mots ampoulés pour donner l’illusion de l’intelligence... Misère...

     

    Répondre à ce message

  • #2644192

    Journaliste objectif et indépendant, ou idéologue progressiste au sein d’une radio qui prêche la diversité ethnique en faisant fi de la diversité idéologique ? Appeler au meurtre d’Hitler est une vision simpliste et manichéenne des enjeux politiques d’une époque.Ces mêmes chiens de garde qui classent aujourd’hui d’un côté les gentils, l’Otan, et les méchants à abattre, Iran, Venezuela,Corée. Ce que les nazis n’ont pas réussi à imposer au monde, les dominants actuels y réussissent fort bien par la propagande et sans matraque : le techno totalitarisme surveillance et contrôles généralisés, eugénisme capitaliste sous le masque d’une médecine honorable et vertueuse,liberté d’opinion et d’expression de plus en plus réduites au nom de la survie d’une démocratie de façade,destruction de la famille, destruction de l’environnement etc... Le pain et les jeux permettent de regarder ailleurs.Les années 30 nous y sommes en pire.Ce que ne désire évidemment pas voir disparaître un respectable aristocrate bénéficiaire de la société du spectacle à 10 000,20 000, ou 30000€ mensuel. Tel est ma première impression vu que je n’écoute plus les radios.France culture étant tout de même la moins pire par absence de ce cancer qu’est la publicité.

     

    Répondre à ce message

    • France culture la moins pire ??? Ils ont une ligne éditorial atroce, un condensé du pire, ils sont d’autant plus sournois (NEUROPIRATE) qu’ils se cachent derrière le masque de la réflexion et celui du service publique.
      France radio c’est vraiment la radio du régime en place, et jamais au grand jamais ils n’y dérogent. Contrairement à certaines radios qui font intervenir des auditeurs et qui parfois élargissent le débat.

       
  • #2644211

    Concernant ces sociopathes que sont manifestement les gens de gôooche, je propose de modifier légèrement "être de gôooche" par "êtres gauches" car ils sont vraiment nuls en tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2644491

    C’est pas faux qu’il y a des points communs avec l’incendie du Reichstag.
    False flag ou non (un des "envahisseurs" était Aaron Mostofsky, fils d’un juge de Brooklyn, et... électeur de Joe Biden), cet évenement est utilisé pour renforcer le totalitarisme gauchiste, en passant par la censure et le bannissement progressif de tout commentateur politique à droite de l’extreme gauche.
    On y va vers la République Soviétique du Wakanda...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents