Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

Histoire d’une déportation idéologique

Aude (de Castet), ravissante brune plantureuse de 50 ans, ne dira rien au premier venu. Aujourd’hui, elle présente bien, c’est normal : c’est une directrice de communication. Et des relations institutionnelles, nous dit la légende de la vidéo où elle fait la retape du pauvre Darmanin, le sous-ministre sarkozien empêtré dans une histoire de pute, qui heureusement finira bien.

 

 

De casse-tête à de Castet

Il y a 30 ans, Aude n’était pas aussi systémo-compatible : elle militait au GUD (Groupe Union Défense) et n’était pas la dernière à lancer des slogans qui aujourd’hui mèneraient tout droit à la 17e chambre, ou au gibet du CRIF.

Naturellement, tout le monde a le droit de changer : il y a chez E&R d’anciens communistes, des anarchistes, des proches du FN, plutôt que du RN, des athées, des croyants, des gauchos virulents, des natios remontés, bref, ce qui compte, c’est le creuset, le collectif, la rage de vaincre. Pour Aude, le creuset était quand même sacrément bouillant, surtout pour une jolie femme !

 

JPEG - 201.4 ko
Aude, la brune au centre sur la photo

 

Rencontrer avec enthousiasme le beau Gérald, quand on a été à la pointe du nationalisme français le plus intransigeant, cela peut sembler étrange. Mais si l’on sait que le nouveau ministre de l’Intérieur (aux ordres du CRIF) a pu un jour écrire des choses pas très sympas sur les juifs, on se dit que...

 

 

Heureusement, il s’est rattrapé depuis ! Il semble même d’une certaine façon tenu, vu le revirement idéologique...

 

 

Mais remontons un peu en arrière. Nous voici en 2019, Aude est à la tête de Sociétal, un terme qui dit bien ce qu’il veut dire. En France, subtilement, en 30 ans aussi, le sociétal a remplacé le social. C’est très clair au Parti communiste, qui, avant, agrégeait des travailleurs, des ouvriers, la classe laborieuse, quoi, et qui aujourd’hui ne s’occupe plus que de catégories sociologiques (femmes, immigrés, jeunes, homos).

 

 

On remarque dans cette vidéo assez inintéressante d’un point de vue politique, qu’Aude a la voix un peu éraillée. Est-ce parce qu’elle a beaucoup crié dans les manifs du GUD ? Oui, mais c’était il y a 30 ans, il y a prescription. Enfin non, il n’y a pas prescription, puisqu’il n’y a pas crime ! Il y a juste changement, et ce n’est pas interdit.

On parlait de sociétal, l’adjectif, pas l’entreprise : on a aperçu en 2006 Aude aux côté d’Ina Zellweger chez Tiffany dans une soirée Care, cette espèce de mouvance socialisante qui prend soin des pauvres, tout en leur infligeant son néolibéralisme venimeux. Mais ne confondons pas tout : malgré son évolution politique à 180 degrés, Aude, dans son nouveau paradigme sociétal, a quand même conservé une petite fibre sociale. Elle a cosigné une tribune dans Les Échos en 2018, au plus fort de la révolte des Gilets jaunes, critiquant le basculement un peu trop droitiste d’un Macron qui avait fait des promesses de gauche aux Français, pour se faire élire en 2017.

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du 10 décembre marquent le retour à l’inspiration d’origine du macronisme. En effet, le macronisme est né à gauche. Emmanuel Macron était ministre du gouvernement de François Hollande et ses premiers soutiens, Richard Ferrand, Gérard Collomb, Christophe Castaner, Benjamin Griveaux, venaient du Parti socialiste.
L’inspiration du programme d’Emmanuel Macron était largement fondée sur la rénovation démocratique et le progrès social. Progrès social et libéralisme économique, protéger et libérer, voilà quelles étaient les deux jambes du macronisme, qui se situait en 2017 au centre gauche.
Mais le début du quinquennat a favorisé le « libérer » plutôt que le « protéger » : réforme du Code du travail , suppression de l’ISF et instauration de la flat tax sur les revenus du capital.

L’analyse complète est juste, mais très mesurée, voire gentiment réformiste : on est loin des méthodes directes du GUD !

 

 

Le GUD mène à tout !

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2791517
    Le 21 août 2021 à 14:13 par jean
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    A gauche, il n’y a plus que des anticommunistes (voire ex communistes basculés dans le sociétal ) qui se lamentent ( enfin, les dirigeants élus font semblant ) sur la dislocation de l’ oeuvre des communistes / CNR : destruction de la sécurité sociale, hôpital, retraite, fonction publique etc...C’est ubuesque, ils le beurre et l’argent du beurre.
    Tout ceci révèle la totale désorientation, l’abrutissement de la "populace" entièrement formatée par un système sous domination américaine depuis 70 ans, seulement occupée à consommer désormais. La conscience politique et historique de cette "gauche " a atteint le fond.

     

    Répondre à ce message

  • #2791525
    Le 21 août 2021 à 14:18 par Alain Soral
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    A propos de cette chère Aude, on aurait pu aborder aussi la mort, par overdose de cocaïne, d’un de ses compagnons récents travaillant pour une ex-ministre de la culture, dans un certain hôtel prestigieux de Venise...
    Mais on ne veut pas l’accabler !
    AS.

     

    Répondre à ce message

    • #2791557
      Le Août 2021 à 15:20 par Un passant
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Longue vie à vous Président !

       
    • #2791559
      Le Août 2021 à 15:21 par d’indices en indices jusqu’à la vérité
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      "On remarque dans cette vidéo assez inintéressante d’un point de vue politique, qu’Aude a la voix un peu éraillée. "

      "la mort, par overdose de cocaïne, d’un de ses compagnons récents travaillant pour une ex-ministre de la culture"

      Il y aurait pas un lien entre ces deux assertions du coup ?
      Après tout, il y a pas que l’alcool et le chichon qui foutent les cordes vocales en l’air.

       
    • #2791972
      Le Août 2021 à 04:44 par anonyme
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Gilles le Blanc dircab d’A.Filipetti. C’était en 2013. Le parcours de cette dame est finalement plutôt classique. Je subodore qu’il s’agit d’une fille de bonne famille sagement rentrée dans le rang après avoir cherché le grand frisson auprès de militants natios durant sa jeunesse. Une entrée en politique via le militantisme identitaire et une succession de renoncements et de retournements (collaboration horizontale) destinés à se construire une carrière et à maximiser ses chances d’intégrer les cercles proches du pouvoir. Elle vit maintenant sur la rente acquise grâce à son capital de départ. Ce qui demeure la règle pour la majorité des femmes.

       
    • #2792414
      Le Août 2021 à 17:04 par Sacrée Aude
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Ex militante du GUD, elle doit avoir des kilomètres au compteur
      Elle a du en voir du paysage

       
  • #2791598
    Le 21 août 2021 à 15:58 par GERARD R.
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    C’est sans doute que macronisme est pire que le GUD. D’ailleurs, n’oubliez pas que tous les malheurs que l’on imputait à l’extrême droite, pour le cas où elle arriverait au pouvoir, nous tombent sur le râble sans que l’ ED ait seulement approché le pouvoir. Il faudra bien un jour que le gros de Français bien gentils s’en rendent compte...

     

    Répondre à ce message

  • #2791691
    Le 21 août 2021 à 17:37 par montjoie
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    Anciens gudards devenus compatibles...
    Anciens trotskistes devenus "socialistes"
    La boucle est bouclée !
    P.S" "Madelin, paie ta "cotiz"
    Quelle foutrerie !

     

    Répondre à ce message

  • #2791805
    Le 21 août 2021 à 20:10 par Daktari
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    Bonjour, j’écris à propos de votre profil sociologique du sympathisant E&R qui me ressemble. J’ai été supporter "casual" d’un certain kop du parc des princes (PSG canal historique)durant ma jeunesse puis j’ai travaillé 3 mois pour "l’église de scientologie" et suis parti (ils voulaient me faire entrer dans leur école de Copenhague une sorte d’école de superviseur des églises de scientologie) puis je me suis engagé 5 ans dans l’armée de terre ensuite j’ai travaillé comme infirmier durant 20 ans à l’AP-HP ou j’ai par le biais d’un syndicat fais un passage à lutte ouvrière (arlette Laguiller qui était l’école du gauchisme pour classe laborieuse) , les gilets jaunes 2018/2019 (avec arrêt sur blessure) mais la motivation essentielle est l’histoire et le bien commun et donc E&R aujourd’hui si je ne me trompe pas.Force et honneur à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2791830
    Le 21 août 2021 à 20:49 par Maurice
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    Je suis très étonné de beaucoup de commentaires insultants mais non argumentés. Ce qui à la réflexion est en accord. Je ne sais pas ce que les commentateurs faisaient dans les années 70 ou ce que faisaient plus tard les plus jeunes. Nous on descendait à 10 contre 30 ou 40 gauchistes. Armés de manche de pioche, on cassait du trotskyste. On attaquait les cars de Police à coup de cocktails molotovs au choc, dont nous étions les inventeurs. On payait l’impôt d’un an de service militaire en fermant notre gueule et en ayant pas peur de nos compagnons du peuple ou des jeunes bourgeois qui mouillaient le treillis.
    Le GUD était la branche étudiants, le Front de la Jeunesse la branche jeunes, les deux appartenant au PFN. Nous étions à droite du FN. Ou à gauche si on considère la partie sociale associée au nationalisme. Nous étions des nationalistes, le FN étaient des nationaux. Héritiers d’Occident et d’Ordre Nouveau notre violence était légitime et nécessaire. Comme l’était notre amour pour la Croix Celtique. A 100 contre 2.000, il fallait nous faire craindre.
    Stephane Zanetacci est mort à Beyrouth en traçant des Croix Celtiques sur les murs de la ville. Pas sioniste comme certains, il a pourtant foncé tête baissée contre les rouges pour défendre les chrétiens, comme dans les bagarres de rue à Paris, pour défendre sa liberté et ses compagnons vitriolés par les gauchiasses.
    Je pense que de la haut, il pisse à la raie de beaucoup de petits cons de commentateurs de clavier.

     

    Répondre à ce message

    • #2791902
      Le Août 2021 à 22:58 par Monsieur pétard
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Mais pourquoi tu tapais les gens ? Et c’est qui Stéphano Zukini ?

       
    • #2791909
      Le Août 2021 à 23:23 par Village popaul
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Super, macron est fier de toi....

       
    • #2791991
      Le Août 2021 à 06:10 par Ancien militant
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      La baston, pour quel résultat ?
      J’ai moi aussi 50 ans passé, j’ai moi aussi milité, j’ai moi aussi bastonné... et ça a servi à quoi ?
      Seule manière de militer, c’est celle de Soral, E&R, réseaux, formations, autonomie, ferme Bourguignonne... la violence dans la rue des petits comme toi et moi, ne sert que les tenants du manche
      Le résultat, c’est des cicatrices, de la taule, du temps perdu, camarade
      Et pourquoi ?
      Rien
      Plus de 10 que je suis Soral, et j’ai fait un saut qualitatif plus grand que toutes mes années de militantisme violent
      Propriétaire mariage enfants installé à mon compte etc...
      J’ai perdu du temps, fréquenté des connards, eu des problèmes avec la justice, et pourquoi ?
      Je ne frequente plus aucun des gars avec qui je militais, ni les groupes que je frequentais...
      Soral à toujours raison
      Amicalement camarade

       
    • #2792127
      Le Août 2021 à 10:34 par Brunrouge.
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Monsieur Pétard / Village Popaul

      Pour paraphraser le boss, je pourrais vous traiter de petits cons. Je dirai simplement que vous n’êtes pas au niveau. Cela fait longtemps que vous n’êtes pas allés vous entrainer à la salle ou ailleurs ou avoir lu un livre ? Il va falloir bosser plus pour dépasser le stade de l’invective.

       
    • #2792180
      Le Août 2021 à 11:34 par Miseaupoing
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      À Maurice,

      Donc, tu penses que casser des jambes avec des manches de pioches à des bandes de trotskards est le seul combat possible, et tu trouves encore, après toutes ces années, que cela a ete utile ?? Et que cela n’a pas nuit a l image de l’extreme droite ??
      "casser la gueule" a ete ton seul argument dans ton post et tu reproches aux autres de ne pas argumenter....

      Peux-tu nous dire si les gauchos aux membres brisés ont ete convaincus par tes manches de pioche (qui ressemblent comme des frères aux battes de baseball des voyous des cités !) ?
      Non. 
      Donc, utilité ? Zero, et macron and co diront que vous etes des voyous.

      Gerard Longuet et patrick Devedjian faisaient partie d Occident et d Ordre nouveau, ils ont bien expliqué pourquoi c etait une lourde erreur de decerebrés de ne faire que des combats de rue, tels des voyous, tels les gauchiasses que tu denonces. On peut reprocher à ces 2 là de s’etre embourgeoisé, ok ok, c est vrai, mais il n empeche que leurs explications sont valables. N’etre que dans la violence physique est une pathologie lourde de l’âme, c est collectivement absurde et individuellement maladif. J espere que tu pries pour ton camarade. Sache que d ’autres ont oeuvré sans casser la nuque et le tibia de qui que ce soit.

      Bref, le muscle, c est bien, mais la tête et le coeur, c’est encore mieux.
      Le muscle doit servir la tête, pas la sottise.

      Est-ce que tu répondras à cette demande d’argumentation ?
      Non, comme d’habitude, les cogneurs ne répondent jamais, n’ayant articulé ni construit aucune pensée autour de leurs actes.

       
    • #2792320
      Le Août 2021 à 14:59 par Maurice
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Miseaupoing

      Je te parle d’une époque où les gauchistes tenaient le pavé. La droite de conviction était interdite dans les facs. Le trottoir était tenu par les rouges qui vendait leurs journaux et l’avenir radieux du communisme. Qui investissaient les meetings de la droite de conviction à coup de barres de fer et de cocktail molotov.
      Imagine une réunion d’ER ayant lieu au Palais des Sports attaquée par 800 blacks blocs. Alors il fallait se défendre, il fallait frapper plus fort, il fallait être plus performants, il fallait inventer des cocktails molotovs plus efficaces, il fallait étudier, réussir sa vie, travailler, étudier les bons livres, les bons auteurs, donner du temps et de l’argent aux bons groupes. Ne pas avoir peur de l’engagement physique. Quant tu es dans la rue pour protéger des camarades qui collent des affiches et que les nervis trotskystes ou de la CGT, deux fois plus lourds que toi, débarquent pour te faire la peau,tu regrettes ton manche de pioche et tes heures d’entrainement ? Tu vas vers eux : "Peace brother, moi je préfère Proudon à Karl Marx. Finalement on est tous des humains." Avec toi, on devrait pouvoir nourrir un sketch pour Dieudo.

      A partir de 42 quelques milliers de jeunes sont partis sur le Front de l’Est pendant que l’immense majorité est restée chez soi. Nous on ne voulait pas être cette immense majorité. On s’identifiait à cette poignée d’homme et la croix celtique était notre étendard. Couillu à 20 ans, tu as des chances de le rester plus tard. Enculeurs de mouches à 20 ans, tu votes Dupont Aignan ou MLP.

      Puis l’époque a changé et ER est arrivé. Je ne vois pas en quoi les deux seraient incompatibles.

      Vu ton arrogance j’espère que tu la justifie en ayant été chaque samedi avec les gilets jaunes et que tu y es maintenant avec les anti-pass.

       
    • #2792436
      Le Août 2021 à 17:50 par Maurice
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Ancien militant

      Bonsoir camarade.
      N’oublie pas que ce sont des anciens du GUD qui ont fondé E&R avec Soral. Les choses évolues et ils en étaient bien conscients. Il s’avait que l’époque baston était terminée.

       
    • #2792461
      Le Août 2021 à 18:29 par tetedecon
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Ancien militant

      Je profite de votre réponse courtoise à Marcaugier, pour vous raconter l’anecdote suivante. Je ne sais pas si la Stasi de ER la mettra en ligne car elle n’est peut être pas digne d’intérêt. ( :-

      Passé 60 ans je me trouvais dans une rue de Neuilly-sur-Seine, quartier ethniquement reconnaissable. J’attendais que le feu passe au vert et j’étais déjà sur la chaussée. Avec un manteau de cadre et un petit cartable, je ressemblais plus à un personnage de Sempé qu’à Schwarzenegger.
      Je réalise après quelque secondes qu’une voiture, à contre sens de la rue, manœuvrait pour se garer sur une place de livraison. Je remonte sur le trottoir pour que le conducteur finisse sa manœuvre.
      Sa fenêtre était ouverte et arrivé à ma hauteur, je l’entend de me traiter de "tête de con". Je venais de lui faire de la place. J’ai changé mon cartable de main, tendu mon bras par la fenêtre et je lui en ai collé une au maximum de ce que l’espace me permettait. Cela m’a fait plaisir et je lui en ai collé une deuxième pour le fun. Le type, dans les 30-40 ans, est parti au volant de sa BMW comme une merde, devant sa femme et sa fille, que je n’avais pas vu dans l’action.
      Je suis un ancien de ces jeunes dynamiques des années 70. Je pense que cela ma servit de pré-chauffage.
      Après l’incident un monsieur très digne est venu vers moi : "Si cela avait mal tourné, je serais venu vous aider. Elle est pas belle la vie et aussi l’expression ; "Il y a des claques qui se perdent."

       
    • #2792512
      Le Août 2021 à 19:32 par Un camarade catholique
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Gravé sur le marbre du caveau, le nom Zannettacci dit les origines de ceux qui y reposent. Mais rien (ni épitaphe, ni plaque commémorative) n’indique le destin tragique d’un jeune homme mort à 22 ans, le ventre labouré d’éclats de grenades, dans l’attaque d’un camp palestinien au Liban.
      Stéphane Zannettacci « martyr » foudroyé au nom d’un idéal, au sein des Phalanges chrétiennes de Bechir Gemayel puis dans les Tigres de Camille Chamoun.

      Les Zannettacci, c’est d’abord une histoire de famille, celle de Grecs de Cargèse qui quittent la Corse pour s’établir en Algérie aux premiers jours de la colonisation.

      Un aïeul instituteur, un oncle mort pendant la Seconde guerre mondiale en faisant sauter un train allemand, un père surtout, Charles, dit « Kanou », figure de baroudeur, tour à tour journaliste, pilote de l’Aéropostale, prospecteur. Engagé dans l’OAS, il sera condamné emprisonné à la Santé puis deux ans à l’Ile-de-Ré. Le petit Stéphane, né en 1954 au Maroc, le visite au parloir, et en conçoit une obligation : épater ce père aventureux que l’on surnommait le « Saint-Ex de Cargèse ».
      Son enfance, il la passe en banlieue parisienne, élevé par une mère « très engagée à gauche ».

      A rebours des idéaux de sa génération autant que par anticonformisme, il commence aussi à témoigner de nets penchants droitiers, lit Robert Brasillach, les Hussards puis, parvenu en fac, milite dans les rangs des organisations étudiantes de droite, au GAJ (Groupe action jeunesse) notamment, une organisation étudiante anticommuniste créée en 1973.
      Zannettacci s’y forge une réputation de dur, de castagneur, fait volontiers le coup de poing contre les « gauchos » de Nanterre.
      Stéphane y militera un temps, sera grièvement blessé au crâne à l’occasion de bagarres devant le lycée Buffon et la fac d’Assas, à Paris. Puis il paraîtra s’assagir et entamera une carrière de plongeur-scaphandrier à Marseille (parce qu’il faut bien vivre et que sa mère, employée à la FNAC, ne dispose que de maigres ressources).

      C’est par l’intermédiaire de son père qu’il trouve une place de plongeur-scaphandrier à Marseille pour une société de forage. Il y travaille quelques semaines avant un accident qui l’éloigne du Midi. A cette époque, le jeune homme projette déjà de partir se battre au Vietnam, où Saïgon ne tarde plus à tomber.

      Exit l’Asie, bienvenue au Liban. Là-bas, les Phalanges Chrétiennes accueillent les volontaires étrangers, français notamment, dont la plupart sont issus des milieux « nationaliste

       
    • #2792736
      Le Août 2021 à 08:08 par Miseaupoing
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Maurice,
      Si tu avais expliqué les choses comme tu viens de le faire, je n’aurais rien relevé, il est normal de se défendre contre les antifas, mais sache que la précision était necessaire car il y avait aussi à l’époque des groupes de droite de conviction agressifs et pas seulement dans la defensive. (ratonnades, etc).

      Au delà de ca, lis les posts de "ancien militant" ci-dessous, qui relatent bien ma facon de penser, à savoir l’inutilité des combats de rue.
      Car ce ne sont pas les "communistes" mais bien la droite de Giscard (à la demande du patronat pour peser à la baisse sur les salaires !) qui a ouvert les frontières à l’immigration de masse, qui a voté le regroupement familial, qui a voté l’avortement, qui a grandement favorisé le massacre de la famille et l’augmentation exponentielle du nombre de divorces, qui a massacré l’école et l’identité du pays ! Etc etc 
      La droite libérale n’a pas eu besoin des cocos pour bousiller le pays.
      Je te rappelle que les vrais communistes étaient contre l’immigration, car c’etait anti social (voir discours de G Marchais maintes fois relayé sur ce site) et c’était des obsédés des frontières bien gardées, appelées même "rideau de fer" (voir pays de l’est, cuba, chine, etc). 
      Ce sont les gauchards trotskystes ignares qui étaient pour ce desordre libéral d’ouvrir les frontières, car ces naifs étaient les idiots utiles du capitalisme. Soral l’a souvent expliqué, et c’est évident.

      Je te dis ca juste pour te rappeler que le combat ne se limitait et ne se limite pas au communisme, ni aux trotskarts mais aussi à toute la droite non natio. Ce qui fait enormement de monde (95% du peuple ?) et ce qui montre l’inutilité de cibler un groupe limité dans les combats de rue. Le mal étant partout et bien plus généralisé qu’on ne le croit.

      Sinon, je n’ai pas l’outrecuidance de vouloir faire croire que je suis un meilleur militant que toi, etc. Ce serait risible de ma part. La tendance à la compétition à tout va est une manipulation bien moderne qui a divisé l’homme, l’a affaibli et a permis toutes les politiques néfastes qui ont été mises en place.

       
    • #2792763
      Le Août 2021 à 09:18 par Ancien militant
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      @tetedecon
      C’est pas du tout ce que je dit
      Je dit si tu sais lire, les milieux natio "D’AUJOURD’HUI " pas ceux de 70
      En suite, j’ai moi aussi filé des tartes, (total taule, cicatrices, contrôle judiciaire pendant des années)
      Et pour finir, ça a servi à quoi ?
      Et je te rajoute une petite couche
      Mettre une bouffe à un con qui. T’insulte. T’agresse, c’est pas la même chose qu’une bataille rangée entre 20 natios et 20 gauchos, faut pas tout confondre
      Je ne sais pas si un gars viendrait te voir pour te donner la main, si c’est une bagarre de 40 gars avec des manches de pioche des barres à mine, ou un merdeux qui pratique l’incivilité
      Zouaves Antifas Black bloc etc... Tu ne fais pas avancer les choses
      Qui s’intéresse à 40 gars qui s’éclatent la gueule dans la rue ?
      Par contre ce qui dérange vraiment c’est la ferme Bourguignonne, c’est l’école à la maison, c’est les réseaux paysan comme Laurent paysan bourguignon, c’est l’autonomie d’un Nicolas Fabre, c’est des projets comme Marco E&R, c’est des gars intégrés comme Éric Sancery, c’est des projets comme KK, comme prenons le maquis, au bon sens, c’est le festival E&R, j’aime pas particulièrement la fraternité Saint Pie X, mais ont-ils pété des gueule ? Non.... Et pourtant ils ont chapelles, prieurés, associations, écoles, scouts un peu partout
      Oui, se défendre, faut bien
      Mais comparer les militants de 70, 80, 90 et ceux de 2021, ça frise le ridicule
      Si t’as 60 piges, va rencontrer les guignols immatures d’extrême droite ou d’extrême gauche, rien à voir
      C’est comme comparer un Soral et un Conversano ou un JM Lepen et un Julien Odoul, un Holeindre et un Marc de Cacqueray faudrait que tu ailles un peu rencontrer les militants d’aujourd’hui
      Les natios aujourd’hui écoutent du rap, s’habillent comme des hooligans, certains même fument des joints, etc...
      Ne confond pas tout, je suis resté courtois
      J’ai moi aussi dèconné et j’en regarde le résultat, pas grand chose
      Je regarde E&R aujourd’hui, et ça n’est même pas comparable
      Je ne critique pas, je donne mon avis
      Amicalement

       
    • #2792829
      Le Août 2021 à 11:04 par soldatduchrist
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Un camarade catholique

      Merci beaucoup d’avoir retrouvé ce texte 100% factuel et sans pathos, qui décrit très bien ce que fut Stéphane Zannettacci. Comme la écrit Pierre Sergent dans son livre intitulé : "Ma peau au bout de mes idées."

      En effet c’est bien d’avoir des idées mais c’est plus exceptionnel comme AS, Ryssen, Raynouard, qui pourront écrire : "Ma liberté au bout de mes idées".

       
    • #2792833
      Le Août 2021 à 11:16 par soldatduchrist
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Un camarade catholique

      Merci beaucoup d’avoir retrouvé ce texte 100% factuel et sans pathos, qui décrit très bien ce que fut Stéphane Zannettacci. Comme la écrit Pierre Sergent dans son livre intitulé : "Ma peau au bout de mes idées."

      En effet c’est bien d’avoir des idées mais c’est plus exceptionnel comme AS, Ryssen, Raynouard, qui pourront écrire : "Ma liberté au bout de mes idées".

       
    • #2793311
      Le Août 2021 à 04:57 par E&Rophile
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Force et honneur à tous camarades

       
  • #2791850
    Le 21 août 2021 à 21:23 par rhesus negatif
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    comme je suis taquin, j’ai cherché une famille de castet sur le site de l’ANF

    https://www.anf.asso.fr/fr/la-noble...

    et sur wikipedia ;
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...)#C

    rien.

    fausse noblesse a la giscard ?

     

    Répondre à ce message

  • #2791871
    Le 21 août 2021 à 22:01 par Miseaupoing
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    Mais oui, ca existe, bien sur, je dirais qu’il y a grosso modo 3 raisons dans ces retournements de veste :
    - ceux opérés pour raison alimentaire et pour permettre de donner libre court a ses ambitions politiques et sociales
    - ceux opérés parce que l extremisme de jeunesse s’est mué en "modération raisonnable" (devedjian, gerard longuet, etc)
    - ceux operes parce que le positionnement de jeunesse etait juste un truc de paumé sans conviction, une lubie de q.i. à 2 chiffres, comme cette gracieuse personne, peut etre...

    Ploncard expliquait que dans l extremisme trop voyant et trop brutal, il y avait plusieurs inintelligences : 
    - manque de nuances, 
    - tendance a faire fuir des eventuelles personnes nationalistes effrayées par la bêtise visible et évidente de ces groupes 
    - immaturité juvénile
    - manque de formation politique, 
    et enfin, ces extremismes inutiles sont improductifs et decredibilisent la sphere nationaliste qui sera alors brocardée comme d affreux skin heads, avec les gouvernements qui s engouffrent dans cette breche, cette peur populaire, pour interdire les dits mouvements (gud, oeuvre francaise, jeune nation, GI, le bloc, etc etc).

    Bref, on se demande en effet où est l’intelligence dans tout ca.... Je suis monarchiste mais pour dire ce que je pense, je trouve que ces groupes ressemblent - un peu, beaucoup, passionnément, à la folie - aux antifas dans leur outrance écervelée. Je comprends un peu le fonds mais la forme est plus que douteuse....

     

    Répondre à ce message

    • #2792113
      Le Août 2021 à 10:19 par marcaugier
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Miseaupoing

      Ceci est un procès d’intention parce que je ne vous connais pas, mais toutes les remarques que vous faites donnent à penser que vous ne vous êtes jamais engagé. De plus qui n’a pas mis son intégrité physique en danger à 20 ans aura du mal à atteindre la maturité politique que vous semblez revendiquer. Lorsque Brasilliach ou Rebatet mettaient leurs mots dans l’engagement intellectuel, ils ne méprisaient pas l’engagement physique et militaire de leurs camarades. Brasilliach a été assassiné pour cette prise de position
      Les mouvements nationalistes de terrain, pas les branleurs de salon, ne se résument pas à quelques skin-heads dont l’univers esthétiques est anglais avec celui des vrais militants à coupe de cheveux 40-45. Malgré tout ils sont souvent courageux et bien utiles dans les services d’ordre.
      Quant à l’AF, ils ont souvent été à côté des nationalistes contre la violence d’extrême-gauche.
      Vous pouvez vous renseigner auprès de Bernard Lugan.

      D’autre part pourriez vous citer quels groupes politiques estimables à vos yeux qui sont discrédités par ceux que vous citer. Au plaisir de vous lire.

       
    • #2792233
      Le Août 2021 à 13:13 par Ancien militant
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      @marcaugier
      Le milieu militant de ces groupes est très immature
      En effet je trouve que le milieu natio aujourd’hui est le pendant des milieux gauchistes
      Idem pour les milieux des tradis on reste dans la gaminerie
      Manque de sérieux
      Là où aujourd’hui je trouve quelques gars sérieux reste E&R, il y’a des pères de famille, des agriculteurs, des artisans, des gens engagés localement et surtout ouvert, hétéroclite, avec une vision non étriquée
      GUD Zouaves Identitaire Civitas reste un milieu petit bourgeois versaillais qui s’encanaille ou skns en mutation, voir ancien antifas comme chez Deus Vult
      Beaucoup de guéguerres de chapelles, beaucoup de mode, d’apparence et peu de projets
      Chez E&R j’y ai rencontré de vrais projets de vraies envies
      La bastonnade ça sert à que dalle
      L’autonomie, les formations, l’agricoles, la permaculture, le retour à la terre, les réseaux.... ça c’est utile
      Des Laurent paysan d’E&R, des Nicolas Fabre, des Éric Sancery, des Lounes Darbois, des Carmen Daudet feront bien plus avancer la cause qu’un gros bras du GUD ou des Zouaves
      Apprendre à se défendre, un sport de combat mais la bastion dans la rue ne sert à rien si ce n’est le pouvoir
      Amicalement
      Un ancien militant

       
    • #2792451
      Le Août 2021 à 18:09 par Miseaupoing
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Marcaugier,

      Vous me faites un procès d’intention (gratuit et faux) parce que vous manquez d’arguments suite à mon post très précis, j’espère que vous en êtes conscient.
      Alors, si vous parlez d’engagement natio comme étant celui où on casse les jambes des gauchistes ou des arabes, effectivement je n’ai jamais eu la débilité mentale de pratiquer ca et j’ai bien, il me semble, la maturité mentale adéquate, bien plus que vous qui comptez sur ces comportements inutiles et idiots pour construire quoi ? Rien.
      Ensuite, associer Rebatet et Brasillach aux q.i à 2 chiffres qui cassent des tibias dans les batailles de rue est une insulte a leur mémoire. Merci de ne pas vous comparez à ces gens-là.

      Je ne suis pas contre l’acte physique, j’ai juste bien écrit qu’il devait être pensé, et servir au moment de la revolution nationale, et c’est tout, et surtout pas pour des chasses débiles de voyous des rues et de canailles.
      Je suis donc en phase avec l’AF et avec les vrais penseurs comme Soral, Gandillon, Ploncard, et je critiquais juste la violence inutile et non pensée de certains voyous de groupuscules.
      Voyez l’excellente reponse de "ancien militant", et il n’y a nul besoin d’avoir cassé des jambes pour tenir les mêmes excellents propos que lui. Bien à vous.

       
    • #2792939
      Le Août 2021 à 13:47 par marcaugier
      Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

      Mise au poing

      Vous êtes très fort dans l’inversion accusatoire. Mon post est très étayé. Le votre est émotionnel. Vous dénoncez une violence que vous ne connaissez pas. Peut être que vous êtes resté en retrait dans le confort de la réflexion qui n’engage pas. Peut être que vous ne participez pas aux manifs, aux rassemblements parce que vous préférez le clavier

      Vous, vous n’avez pas répondu à la question suivante :
      "D’autre part pourriez vous citer quels groupes politiques estimables à vos yeux qui sont discrédités par ceux que vous citer. " Peut-être parce que vous n’en voyez aucun.

      Peut être pensez-vous également que la pancarte QUI de Cassandre discrédite les manifs anti-pass.

      Et d’autre part hormis l’usage du clavier, il semble que vous confirmez de pas être ou avoir été militant. Ni physiquement , ni de bureau.
      A mon avis votre agressivité est proportionnelle à votre non engagement réel.
      Je ne pense pas que ayez lu les Cadets de l’Alcazar ou les Décombres. Vos propos seraient différents. J’imagine que vous ne connaissez pas le commandant Henri Fenet.
      Forgez vous une culture de Samouraï, d’Hoplite, d’étudiants de Bad-Tölz. La tête et les jambes. Un esprit clair dans un corps sain. La violence est nécessaire si elle est structurée par une réflexion politique.
      Vous regardez trop BFM pour confondre les militants/soldats politiques, comme Yvan Benedetti, avec les skinheads de Serge Ayoub au QI d’une huitre, fans de fringues anglaises et de motos-américaines. Vous confondez les torchons et les serviettes.
      Comprenez que le GUD historique s’est arrêté au moment de la création d’ER et à ensuite été vaguement repris comme une marque commerciale de baston par principalement des voyous et aussi avec des militants sincères. Quand on critique violemment comme vous, il faut avoir plus de minutions dans sa musette.
      A Dieu.

      PS : Merci à nouveau à ER de bien vouloir relayer nos propos. Cela n’existe nul part ailleurs.

       
  • #2792400
    Le 22 août 2021 à 16:44 par Chialerie organisée
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    La photo de présentation de l’article, on dirait l’affiche de la version féministe et française de
    The Fly (La mouche) de David Cronenberg
    Le moment où elle mute en mouche

     

    Répondre à ce message

  • #2793422
    Le 24 août 2021 à 08:47 par Comme un caddie de supérette un jour de soldes
    Aude de Castet, ou comment passer en 30 ans du GUD à Macron

    Aude aurait pu être mannequin chez Olida ou chez Knacki Herta pour la ligne 2021 saucisse, boudin, jambon, rosette, roulade, terrine, saucisson à l’ail, chipolatas, fumée moelleuse

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents