Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Mali, la France est éternelle

Voici déjà plusieurs semaines que le chat-bite des forces spéciales françaises dans le septentrion malien n’offre plus le même rendement qualitatif. Avec, en guise de capture, au mieux désormais quelque armement laissé enfoui sous les dunes. Mais point de barbus à l’horizon.

Les narco-bandits si utiles à l’Empire, ou ce qu’il peut en subsister dans le nord du Mali, ont, c’est le cas de le dire, d’autres chats à fouetter avec la nécessaire remise sur pied de leurs katibas dans la région. Une réorganisation structurelle d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) illustrée par trois attentats-suicides menés depuis la fin septembre, d’abord contre une caserne de l’armée malienne à Tombouctou, puis avec des tirs de roquette à Gao.

Le dernier en date, perpétré ce mercredi, a directement visé des troupes de la Minusma (Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali). Une voiture piégée a explosé à un check-point tenu par les casques bleus tchadiens à Tessalit, tuant deux d’entre eux ainsi qu’un enfant malien âgé de six ans. Tessalit, où jusqu’à présent, l’administration malienne ne s’est toujours pas réinstallée. Le préfet et le sous-préfet ne sont pas encore arrivés en ville.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #568599
    Le 26 octobre 2013 à 17:12 par Damien93
    Au Mali, la France est éternelle

    L’auteur aurait dû titré cet article ainsi : "Au Mali, la France est illégitime" ! Pas une fois l’auteur de cet article nous parle d’areva ni des milliers de tonnes d’uranium qui se trouve au Sahel et au Niger ! Il nous parle que des "terroristes islamistes" (qui serait les alliés de l’Empire, ce qui est faux, car la France est soumise à l’Empire et ne peux donc pas combattre les alliés de l’Empire au Mali) qui, je le rappel, sont chez eux, et se demande qui enverra les troupes nécessaires au Mali pour éradiquer cette hydre ! La France n’a rien à faire au Mali, l’ONU non plus ! Marre de ce faux humanisme (la soi-disant lutte contre le terrorisme islamique) qui n’amène en faite que l’ingérence et le néo-colonialisme ! A en croire l’auteur de cet article, la France serait indépendante et insoumise à l’oligarchie atlanto-sioniste et que son intervention au Mali est légitime ! Un article qui aurait pu paraître dans libé ou le monde ou le figaro tellement il valide la propagande officielle !

     

    Répondre à ce message

    • #568691
      Le Octobre 2013 à 19:59 par iii
      Au Mali, la France est éternelle

      Merci Damien93 ! On vit dans un monde où toutes les vérités sont inversées !

       
    • #568727
      Le Octobre 2013 à 20:36 par Anonyme
      Au Mali, la France est éternelle

      Si je suis ton raisonnement, on doit laisser l’uranium du Mali ( colonie française, pays francophone ) aux anglo-saxons, aux sionistes, aux russes ?

      Le président malien, élu par le peuple malien, n’a pas protesté contre l’ingérence de la France.

      Si l’on veut que le France reste une grande puissance dans ce monde, elle a intérêt à s’approprier et à stocker énormément de matière première ( gaz, pétrole, uranium, diamant, or, etc... ). Car quand l’euro s’effondrera, nous n’aurons plus rien à marchander, sauf nos ressources.

       
    • #568919
      Le Octobre 2013 à 01:04 par aurelien362
      Au Mali, la France est éternelle

      Sans se prononcer sur le fond, l’argument : "la France combat les islamistes, donc les islamistes ne sont pas alliés de l’Empire, puisque la France l’est" est totalement ridicule. Il suffit de voir la situation des Grecs et des Turcs, par exemple, qui quoique ultra-atlantistes tous deux, étaient en guerre ou en conflit depuis les années 1950, au sein même de l’OTAN.
      La géopolitique est infiniment plus complexe que ce genre de schémas simplistes.

      Et au passage, les terroristes islamistes ne sont pas "chez eux", la plupart sont des étrangers venus du monde arabe et payés par le Qatar pour déstabiliser le nord du pays, après en avoir chassé les Touaregs, résidents légitimes.

       
    • #568924
      Le Octobre 2013 à 01:15 par noname
      Au Mali, la France est éternelle

      Ah ben tiens elle est marrante celle là, faut continuer de priver le mali de ses ressources pour le bien de la france, vu ton commentaire je me demande pourquoi tu proposes pas tes services à l’état ! Vas y avec une idée novatrice : "enchaînons ces singes et faisons les travailler dans des champs de coton"...Comment ça ça a déjà été fait ?

      Faut me dire si wikipédia dit faux mais y a marqué que le mali est indépendant, depuis quelques temps déjà, il serait peut être temps de lui laisser SES ressources pour que SA population puissent évoluer dans de bonnes conditions et dans ce cas il n’est plus question de laisser les ressources maliennes aux "ennemies" mais bien a son peuple, c’est un peu "normal" tu comprends ? Ou peut être que ce projet là t’ennuies ?

      Et puis le coup du peuple malien qui a élu son président belle blague aussi, en France on a bien élu sarkozy et françois hollande hein...

      Car quand l’euro s’effondrera, nous n’aurons plus rien à marchander, sauf nos ressources.

      Ça c’est TON problème, pas celui des maliens. Des années à piller d’autres pays en pensant que c’est normal, tu t’attendais à quoi ? je met en gras "nos ressources" parce que ce serait un bon projet si on s’en occupait maintenant, non ?

       
    • #568950
      Le Octobre 2013 à 02:51 par goy pride
      Au Mali, la France est éternelle

      @anonyme

      Donc tu t’opposes à l’impérialisme sauf si il est français ? Quand on valide une saloperie parce que conforme à nos intérêts on valide implicitement toutes les autres. C’est ce qu’on appelle le relativisme moral typique de la modernité. C’est aussi la mentalité de l’esclave qui in fine accepte son sort car il valide le principe même de son asservissement, si bien que si le hasard de l’histoire lui permet d’accéder à la liberté il deviendra à son tour esclavagiste.
      Mais l’essentiel n’est pas là. Il faut être d’une naïveté abyssale pour croire que la France travaille pour ses intérêts au Mali. Pour le rappel la France n’a plus de souveraineté ! Si la France, pays vassalisé est au Mali c’est qu’elle a obtenu carte blanche de la part de de ses maîtres ! Quand est-ce que vous allez comprendre cela ? La France n’a plus les moyens d’une politique nationale pleinement souveraine !
      Que fait donc l’armée française au Mali ? Elle fait le ménage pour le compte d’intérêts industriels apatrides feignant d’être plus ou moins lié à la France mais sont liés à l’oligarchie occidentale. La France remet un peu d’ordre dans le bordel créé par l’occident qui après avoir armé des hordes de sauvages se retrouvent maintenant confronté à des éléments incontrôlables, chaos qui risque effectivement de profiter aux intérêts chinois notamment car ces derniers bien que redoutables commerçants offrent des deals plus intéressants que ce qu’offre les transnationales occidentales qui ne fonctionne que par le pillage intégral des pays exploités au profit de clans familiaux locaux troquant leurs intérêts nationaux pour des comptes en banques en Suisse et un train de vie pharaonique... Quand à venir affirmer la légitimité du président Malien actuel "démocratiquement élue" c’est se foutre de la gueule du monde ! C’est comme avec la Syrie, la Libye...il y a des dictateurs légitimes et d’autres illégitimes...il y a des terroristes légitimes et illégitimes...

       
    • #568988
      Le Octobre 2013 à 03:48 par Loic
      Au Mali, la France est éternelle

      @Anonyme :
      Donc ta solution est de continuer la colonisation, piller les ressources des "ex" colonies ?
      Le système de toute façon s’effondrera dans cette logique de fuite en avant.
      La France ne sauvera pas plus son économie en envoyant son armée pour piller toujours plus de ressources, que Bernanke ne sauvera l’économie US en imprimant toujours plus de billets.

       
    • #568992
      Le Octobre 2013 à 04:04 par Kesu
      Au Mali, la France est éternelle

      Pour reprendre le commentaire d’anonyme, la question est : Quelle puissance va être la France dans votre monde de bisounours ?
      C’est assez exaspérant de n’avoir à ce point aucun sens géopolitique, surtout pour des nationalistes ! Jouez les antifa sur le néocolonialisme si vous voulez, mais catégoriquement c’est invalide. Et je dis cela, au regret d’accords bilatéraux foireux, en étant conscient des ignobles tactiques françaises d’opinion et de guerre, de son rôle inféodé (où elle a tout à perdre) et du gain national rachitique (par rapport aux multinationales).

       
    • #569186
      Le Octobre 2013 à 11:19 par Nina
      Au Mali, la France est éternelle

      @Anonyme,au lieu de dire nos ressources,tu aurais du mettre les ressources que l’on a volé,le jour où l’euro s’effondrera,ces ressources qui n’existent pas en France resteront en Afrique et au bénéfice du peuple Malien,comme ça ils restent chez eux.Ce qui m’exaspèrent c’est que beaucoup de Français ne veulent pas de l’immigration mais les ressources qui n’ont pas chez eux,là ils en veulent,eh oui sans ses ressources,le pays économiquement s’effondre,le jour où l’Afrique s’émancipera de l’empire,tu n’auras plus qu’à aller couper du bois pour te chauffer et monter à cheval pour tes déplacements,finalement comme disait Roger Gilbert Lecomte,il n’y a que des hommes-insectes dans ce monde moderne qui rampent comme des larves pour leur confort matériel,il avait bien raison.

       
    • #569381
      Le Octobre 2013 à 15:05 par JP
      Au Mali, la France est éternelle

      Qu’elles soient pillées ou qu’elles restent sur place, ces ressources ne bénéficient pas aux peuples.

       
    • #569540
      Le Octobre 2013 à 18:34 par Kesu
      Au Mali, la France est éternelle

      La question est plus complexe géostratégiquement que "boooouh le néocolonialiste méchant blanc français" ! Sauf légitimement les maliens, quel est ce discours tiers-mondiste vulgaire ?

      Si les maliens ont droit d’autonomie, d’exploiter leurs ressources a fin de développement, la realpolitik ne marche pas comme cela. Les puissances étrangères appuieront toujours des firmes, les dirigeants maliens ne redistribueront jamais leur gain. Nos amis russes, ou bien les chinois et les USA sont extrêmement implantés et l’on rétorque à la France, elle, d’abandonner ?

      La France fait des conneries énormes, des allégeances piteuses. Il y a des façons d’être plus constructif dans ce débat que la haine : redéfinir les accords bilatéraux, dénoncer la guerroyance faussement humanitaire, traiter avec acteurs locaux, etc Je peux comprendre l’argument tout a fait recevable du "non intérêt national et pour le marché français (statut d’Areva)"

       
    • #569837
      Le Octobre 2013 à 23:37 par Gather
      Au Mali, la France est éternelle

      @anonyme
      "Reste anonyme, c’est mieux.."

       
    • #570101
      Le Octobre 2013 à 12:21 par noname
      Au Mali, la France est éternelle

      Kesu, la question c’est pas de savoir si on a une vision de bisounours ou pas, tant qu’il y aura des gens comme vous deux on aura des guerres parce que vous profitez de denrées qui ne sont pas les votre pendant que des peuples entiers sont en train de crever la dalle ou ne peuvent tout simplement pas vivre dans des conditions digne.

      Ça se résume pas a "boooouh le néocolonialiste méchant blanc français" mais ça se résume pas non plus a "on est pas dans un monde de bisounours donc il faut continuer pour nos intérêts" sinon tu rejoins l’empire et tu la fermes sur les sionistes parce qu’ils appliquent ce que tu trouves normal quand c’est toi qui est en haut de la pyramide.

      Pour que la France ne soit pas pris dans un piège tôt ou tard elle devrait commencer a réfléchir a comment on peu vivre sans aller prendre ailleurs ce qu’on a pas, est ce qu’on peux se permettre 60+M d’habitants ici ? Au lieu de faire de l’immigration de masse et consommer toujours plus d’énergie qu’elle n’a pas etc...

      Ça ressemble un peu au découvert autorisé, j’ai longtemps vécu sur ce qui ne m’appartenait pas...et a un moment il a fallu que je m’en passe, ça n’a pas été simple mais j’ai trouvé la solution..

      Ça sent le retour à l’age de pierre bientôt, adaptez vous et commencez d’ors et déjà a aller dormir avec le soleil...

       
    • #570421
      Le Octobre 2013 à 17:24 par Kesu
      Au Mali, la France est éternelle

      Non, je n’estime pas que tous les moyens sont bons. Lisez ce que j’ai écrit, je n’approuve pas la spoliation et l’invasion (que vous appelez colonialisme pour jouer la fibre..) droit-de-l’hommiste hollandaise, car il ne s’agit de relation ni pérenne et constructive (développement) ni indépendante.

      « sinon tu rejoins l’empire et tu la fermes sur les sionistes parce qu’ils appliquent ce que tu trouves normal »
      Je l’attendais. La Russie (Poutine n’est plus votre ami ?), la Chine c’est l’empire ? Des puissances en somme qui appliquent leurs intérêts. Les USA pratiquent la déstabilisation la plus trois bande et des relations de quasi maitre-esclave, pourtant ils prennent des marchés et émerveillent par leur modèle, même en Afrique !

      « pendant que des peuples entiers sont en train de crever la dalle ou ne peuvent tout simplement pas vivre dans des conditions digne. »
      Oui, je suis d’accord sur cet argument. Il y a des priorités maliennes à instaurer, nécessitant de changer le modus operandi pour gagner en répartition de richesse et réputation française par exemple. Ils n’exploiteront néanmoins pas leurs ressources seuls de fait (sauf en ce qui concerne la spoliation de terres agricoles).

       
    • #570583
      Le Octobre 2013 à 20:01 par i
      Au Mali, la France est éternelle

      J’ai bien, lu, on a l’impression que tu cautionnes à demi mot ce qu’anonyme a dit, évidement qu’il y a un écart entre ce qu’on voudrait faire, ce qui est faisable et ce qu’il y a à faire mais ça veux pas dire qu’on peut balayer d’un revers de main certains principes juste parce que c’est dans nos intérêt, surtout quand il existe des solutions.

      Tout le monde a à gagner que la France trouve une solution à ce problème, elle permettrait le développement de l’Afrique, rendant ce pays libre des destructions dont le continent doit faire fasse car pas assez évolué et militairement obsolète, ce qui mettrais a mal la domination sionistes (bon pour tout le monde) mais aussi permettrait un réel équilibre dans le rapport de force mondiale car elle permettrait à l’Afrique d’imposer un veto crédible en cas d’agression des Us par exemple...La France ferait un marché équitable et aurait les priorités sur le continent africain ou la population n’aurait pas besoin de venir en France pour se faire maltraiter/détester par les locaux (ce qui est logique vu comment tout a été fait..) ... Faisant de la France un pays plus sur ou les gens vivent mieux qu’aujourd’hui.

      Je ne perd pas de vue que malgré tout ce qui se passe, ni poutine, ni la Russie, ni la chine ne sont nos amis, c’est juste que la situation tourne en notre faveur en ce moment parce qu’elle nous évite de gros désagréments (je parle pour une éventuelle guerre, qu’elle soit mondiale ou civile), pour ma part dans le futur j’aimerais que contre ces ogres que représentent la Russie/chine et les usa se dressent une Afrique "forte" qui viendrait en contre poids des mastodontes cités et surtout une France neutre qui serait suffisamment solide pour faire taire n’importe quel puissance et jouer un poids important "neutre" sur ce qui se passe dans le monde...

      Le projet est complexe mais pas irréalisable, alors ne soyons pas ces hyènes sionistes...et quitte à militer aujourd’hui pour une France meilleur, autant aussi militer dès aujourd’hui pour que quand la France retrouvera sa dignité en se cassant des pays ou elle n’a rien à faire.

       
  • #568706
    Le 26 octobre 2013 à 20:11 par Le_Vrai_AB
    Au Mali, la France est éternelle

    +1
    Et j’ajoute que des que le "mot" "aqmi" est prononcé (de manierè ’validatrice’) la supercherie est flagrante : quand on c’est par quel espece de traitre il a été pondu

     

    Répondre à ce message

  • #568844
    Le 26 octobre 2013 à 22:57 par GGMG
    Au Mali, la France est éternelle

    On peut se demander ce que la France fait au Mali, surtout lorsqu’elle n’a pas reconnu la légitimité du président en place.
    C’est sûr, le mali et le sahel ne sont pas sur notre continent mais n’avons nous pas un devoir moral d’intervention en cas de destitution des droits élémentaires ?
    J’ai fait parti des premiers militaires français à "intervenir" au mali dans le cadre de l’opération serval et je peux vous dire que je n’avais jamais vu des habitants si heureux de recevoir de l’aide. Et pourtant j’en ai vu des pays en guerre.
    Alors pour une fois, je vous demanderai de bien vouloir respecter le sacrifice de certains pour nous permettre de vivre tranquillement.

     

    Répondre à ce message

    • #568897
      Le Octobre 2013 à 00:22 par Game_Over
      Au Mali, la France est éternelle

      "...mais n’avons nous pas un devoir moral d’intervention en cas de destitution des droits élémentaires ?"

      Vous pouvez "intervenir" partout dans le monde dans ce cas...

      Et c’est toujours pareil, la guerre au nom de la paix, God Bless America...et Lockheed Martin, et Dassault etc.

      Vous n’avez plus qu’à intervenir à leur coté en Syrie et la boucle sera bouclé...
      Le passage par "Guerre contre eux " en Irak et en Afghanistan multiplie le score par 3 et la quenelle par 150...

      En ce qui concerne la vie des maliens, cet article résume assez bien le truc...

      Constitution du 24 juin 1793 ; DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN

      "Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "

      Et pas d’ingérence (malsaine) étrangère là dedans...

      Malgré ça, je respecte totalement ces pauvres mecs qui se sont sacrifiés pour une cause qu’il croyait juste...j’aurais simplement préféré qu’ils se battent à nos cotés contres nos élites...L’armée française doit servir le peuple français, l’armée malienne le peuple malien.

       
    • #569145
      Le Octobre 2013 à 10:30 par julien
      Au Mali, la France est éternelle

      aucun peuple n’apporte le bonheur à un autre...aucun.. que la France garde son salut pour ses chômeurs, ses SDF.

       
  • #569017
    Le 27 octobre 2013 à 06:20 par goy pride
    Au Mali, la France est éternelle

    Pour récapituler il y a au Mali des intérêts privés français ce qui n’implique pas forcément que ces derniers soient directement dans l’intérêt de la France. Ensuite le fait que l’armée française soit envoyée défendre ces intérêts oligarchiques privés supposément français au Mali n’est en aucun cas une démonstration de courage de Flamby et encore moins la preuve de la souveraineté de la France. Le gouvernement français a été autorisé à envoyer nos troupes là bas en tant que vassal récompensé pour service rendu à l’empire notamment sur l’affaire libyenne. Ceux qui se gargarisent de cette pitoyable escapade devraient plutôt se sentir humiliés ! Et en dernière instance nous pouvons parier que les charognards anglo-saxons et sionistes sont derrière près à s’accaparer à la moindre occasion d’un bon gros morceau du gâteau une fois le boulot fait les larbins français.
    La France d’aujourd’hui n’est plus rien ! C’est une province de l’Empire sans aucune souveraineté monétaire, financière, politique...regardez un peu le bordel que génère l’expulsion parfaitement légale d’une famille de dégénérés kosovars ! En un claquement de doigts des forces occultes sont capables de mobiliser des centaines voire milliers de lycéens pour manifester dans la rue ! Et vous pensez encore que la France peut envoyer des troupes à l’étranger en tant que pays pleinement souverain ? Ouvrez les yeux !

     

    Répondre à ce message

  • #569208
    Le 27 octobre 2013 à 11:54 par karimbaud
    Au Mali, la France est éternelle

    @game-over.........entièrement d’accord.

     

    Répondre à ce message