Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Attiré" par Soral : Mediapart balance un conseiller discours de Prisca Thévenot

« Moi à l’époque, le discours anti-israélien me parle. Soral avait très bien compris qu’il y avait un filon à tirer pour parler à l’extrême gauche avec ces thèmes-là. »
Alexis Bétemps à Mediapart

C’est le gros poisson de la semaine, levé par l’officine de délation gauchiste : Mediapart a déniché un obscur conseiller de la porte-parole du gouvernement, la nunuche Prisca Thévenot, qui a avoué avoir été « attiré » par Soral (politiquement) et qui en plus a été journaliste pour RT France, une chaîne pro-russe.
La sentence est immédiate : double peine de mort sociale !

 

 

D’abord, on commence par celle qui a fait travailler l’ex-soralien : Prisca Thévenot. La porte-parole du gouv est à l’image de la Macronie : désastreuse. C’est la reine des boulettes. Démonstration.

 

 

 

Complètement à la rue sur les sujets sérieux, la potiche de couleur est juste là pour encaisser les conneries et autres truanderies de la bande à Gaby-Manu. Elle disposait, entre autres conseillers « discours » et aides à l’écriture, des talents de plume d’un certain Alexis Bétemps. On imagine bien, vu le niveau de la gonzesse en live, qu’elle n’écrivait pas ses propres textes.

Le problème, quand on est intelligent, c’est qu’on n’est pas gauchiste.

S’il affirme avoir « évolué » après les attentats de 2015 sur certaines questions, comme sur l’Europe et la sortie de l’euro, et avoir « honte » de certains engagements passés, il refuse l’étiquette de « repenti ». « Je suis assez à l’aise avec mon parcours, ça fait partie de ce que j’ai été à cette époque-là », nous a-t-il expliqué. Il assurait même avoir été recruté en partie « pour [sa] connaissance des discours d’extrême droite et d’extrême gauche » et voyait son parcours comme « un atout parce qu’[il est] mobilisé sur ces questions d’argumentaires et de stratégie contre le RN, contre Zemmour ».

Cet Alexis, il y a quelques années, relayait des analyses soraliennes sur les RS. Il dit avoir changé, mais ne se sent pas pour autant un « repenti ». Il assume, c’est courageux, d’autant que les analyses du président d’E&R sont lucides. C’est bien pour cette raison qu’il se fait autant persécuter par la meute médiatique.

Le Bétemps, avant même la sortie de l’article-balance de Mediapart, s’est démissionné tout seul. La pression aurait de toute façon été trop forte. Le nettoyage de l’intelligence française par le gauchisme le plus tordu – celui de Plenel – se poursuit donc à un rythme inquiétant. Il ne restera bientôt que des abrutis et des lèche-culs en haut lieu.

Crime de la pensée non gauchiste

Maintenant, passons aux morceaux choisis de la Kommandantur en charge de la chasse aux résistants (rassurez-vous, les temps sont en train de changer, la libération va arriver un jour) :

Au cœur de l’affaire : le CV caché de cette plume du gouvernement, chargée notamment de la réplique à l’extrême droite. Lorsqu’il a été embauché par Olivier Véran en octobre 2023, puis reconduit en janvier par la successeure de celui-ci, Alexis Bétemps était, sur le papier, directeur conseil au sein de l’agence de communication 2017, rédacteur en chef « philosophie » de la revue antimoderne Philitt et auteur de tribunes dans Marianne.

Mais notre enquête montre un parcours plus embarrassant : par le passé « attiré » par les idées d’Alain Soral, ce communicant de 32 ans est un ancien chef d’édition de la chaîne de propagande russe Russia Today (RT) France, et il s’est fait, il y a quelques années encore, le relais de l’extrême droite sur les réseaux sociaux, de Marine Le Pen à l’écrivain Renaud Camus, condamné pour provocation à la haine raciale.

Il est certain que ce ne sont en général pas les plumes de gauche qui écrivent les meilleurs discours, vu la connerie intrinsèque du gauchisme sociétal actuel, une idéologie qui va dans le mur et qui entraîne la France vers l’abîme. Mediapart, qui a deux fonctions : la dénonciation des résistants à l’ordre mondialiste et la dénonciation des hommes qui baisent trop de femmes, a mis une intense pression sur Bétemps.

Au fil de nos échanges, Alexis Bétemps a donné plusieurs versions. Le 24 mars, il nous a indiqué par téléphone qu’il était par le passé « plutôt militant anti-extrême droite » et, s’agissant des milieux soraliens, « pas du tout de ce bord-là ».
Puis, lors de notre rencontre, le 28 mars, il a finalement admis avoir fréquenté « les milieux d’extrême droite et d’extrême gauche », et avoir nourri une « attirance » pour les idées d’Alain Soral, par positionnement « anti-système », « anti-UE », « anti-impérialisme », par intérêt pour « le discours anti-israélien » de l’essayiste antisémite, et par « provocation », pour « faire chier les bourgeois ».

 

Si un jour Mediapart vous contacte, vous savez ce qu’il vous reste à faire : votre carton !

On ne va pas publier ici les 7 pages (payantes) du dossier à charge, le contenu est insignifiant. Mais sur le principe, on n’oublie pas que la gauche veut gagner la bataille idéologique en éliminant tout simplement ses adversaires les plus redoutables.
Las, au bout du compte, cette gauche passe pour truande et déloyale. Et ce sont ses adversaires qui incarnent la lucidité, l’honnêteté et le courage.

« Ça se voit de plus en plus »

Les analyses que redoutent les gauchistes et les escrocs

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bétemps fut attiré par Soral, moi je dois bien avouer que je suis attiré par la petite Prisca. Pas par ses joutes verbales (c’est le néant), ni par ses idées (c’est encore plus vide que le néant), mais par son physique. Elle est franchement pas piquée des hannetons.

     

    Répondre à ce message

  • #3344624

    Bêêê tant pis !

    Ça se voit de plus en plus, mais c’est long quand même ! J’avais 12 ans de moins ! :,(

     

    Répondre à ce message

  • Sur la même ligne accoler Soral,
    journaliste et Russia ce n’est pas du hasard.
    Comme disait Blanche Gardin.
    "On est arrivé à un point où les journalistes
    sucent plus de bites que les prostituées."
    Rien de plus normal pour un journal financé
    en parti par Xavier Niel et géré par des agents
    de l’étranger du type CIA.

     

    Répondre à ce message

  • Voila, demonstration est faite ! on peut multiplier les tentatives pour repecher une personne, sitot qu elle est passee par la case Soral, c est mort ! Voyez a quel point cet etre abominable est un poison !!
    Ceci est un communique des amis du sionistan ! poÏ,poÏ,poï !!
    Quand a Thevenot, direction le placard, celui avec les balais, serpilleres, bassines et j en passe !

     

    Répondre à ce message

  • #3344716

    Il est préférable de vivre dans une dictature du type de celle de la Biélorussie que de s’entêter à subir le joug d’institutions qui n’ont de démocratiques que le nom. L’Etat français a contracté, selon le discours officiel, 3100 milliards de dettes , voire 6000 milliards avec la dette de la fonction publique . Les français sont gérés comme des cochons et vont voter le RN qui est Macron-compatible et sioniste à mort, rassurés par Meloni qui mène une politique laxiste en matière de flux migratoires avec des débarquements incessants de clandestins. Au moins , elle n’augmente pas les impôts, ce qui lui permet d’avoir 27 % d’intentions de vote . Pendant combien de temps va-t-on faire croire que les prêteurs vont continuer à souscrire des obligations du trésor , soit 284 milliards en 2024,sous prétexte que les créanciers ont confiance dans la capacité de Bercy à lever l’impôt ? Le moment arrivera où l’Etat ne sera plus en mesure de payer les intérêts de la dette si les taux ne baissent pas à 1 %. L’Etat , c’est Dracula qui suce le sang qui irrigue le tissu des PME, créatrices de valeur ajoutée et d’emplois, lesquelles supportent 25 à 30 % de l’IS. Les grands groupes , par le biais des techniques financières d’optimisation fiscale , notamment les GAFAM américains opérant sur le sol européen, rapatrient leurs bénéfices en Irlande qui taxe à 12 %, sauf si la multinationale les fait remonter à une holding en Hollande où la taxation se réduit alors à la portion congrue de 2 %. C’est le fameux double irlandais avec un sandwich hollandais ( double taxation, soit 12 % , puis réduite à 2 % en cas de société holding en Hollande). Si l’on parle de la fiscalité des particuliers de la classe moyenne ayant acquis plusieurs biens immobiliers grâce au travail de plusieurs générations, la note est salée en cas de transmission de patrimoine. Si vous n’avez pas d’enfants mais que des neveux ou nièces , c’est 60 % sur les donations ou successions alors que c’est 8% en Italie et 4 % en ligne directe . Le fisc français, c’est une sorte de Gestapo qui agit dans le secret et qui vous maintient dans l’angoisse et la peur en cas de contrôle fiscal. C’est une machine impitoyable,organisée en système de prédation spoliatrice, dont le fonctionnement mécanique vise à briser des destinées par la pression paralysante qu’elle exerce sur les esprits, dans une logique de nivellement par le bas. Pour Bercy, on est toujours le riche de quelqu’un !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui me dérange le plus dans cette bêtise abyssale et dictatoriale, c’est qu’on a l’impression d’être face à un gouffre sans fond : si on touche le fond, d’abord et après une chute aussi vertigineuse, ça fait très mal, et ensuite on peut espérer remonter la pente, mais si on ne touche jamais le fond ? On dirait que l’histoire est gelée et qu’il manque à notre époque un choc de grand ampleur, qui pourrait inverser cette tendance délétère.

     

    Répondre à ce message

  • Comme l’a proclamé brillamment sa copine El Haïry, aussi ahurie qu’elle et deux fois de suite excluant ainsi toute potentielle explication de lapsus malencontreux, ne jetons pas l’eau propre sur les divagations de Prisca Thevenot ... de l’eau sale suffira !
    Ceci qu’attendre d’une ministre portant un prénom de chihuahua ou de labrador ?
    "Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c’est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !" Jean Gouyé alias Jean Yanne.

     

    Répondre à ce message

  • Reprocher à un marionnettiste d’être moins con que sa marionnette, c’est la définition même du macronisme.

    Certes, quand on est "attiré par Soral" on devient difficile à tirer par la tignasse des cheveux pour servir les intérêts du petit coq...

    Mais il a été recruté pour un travail de dialoguiste, quand un dialoguiste est payé pour écrire pour Tartuffe, il ne perd pas son temps à écrire pour le Cid. Toute personne normale qui a entendu parler l’automate Pisca Machin sait qu’elle est totalement imperméable à l’intelligence véritable.

     

    Répondre à ce message

  • " la gauche veut gagner la bataille idéologique en éliminant tout simplement ses adversaires les plus redoutables."

    La gauche n’a jamais voulu qu’une seule chose : Le pouvoir.
    Elle a toujours éliminé ses adversaires parce qu’elle ne peut pas gagner la bataille idéologique.

     

    Répondre à ce message


  • ...la potiche de couleur est juste là pour...



    ...sa couleur de peau...

    La petite mauricienne, née Prisca Balasoobramanen, pédale dans le manioc comme le faisait, en plus clownesque, la sénégalaise qui avait occupé la fonction pendant le passage du Covid Circus...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents